Divers questions en vrac

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
yuki
Neonate
Neonate

Divers questions en vrac

Message par yuki »

Question N°1 :

Je joue un Wake with Evening's Freshness et veux jouer Telepathic Misdirection, est-ce possible. [La cout de la carte étant de " tap a minion "] (divergence sur ce point dans notre bonne ville).
Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Telepathic Misdirection
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is now attempting to bleed that Methuselah.

Question N°2 :
J'ai un path of typhon sur la table, je joue typhonic beast. Je le paie 1 ou 0? Etant une " multi-discipline, je ne sais pas si la reduction marche ".
The Path of Typhon
Cardtype: Master
Clan: Follower of Set
Cost: 1 pool
Unique master.
Put this card in play. Followers of Set burn 1 less blood when playing cards that require Serpentis [ser]. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned
.
Typhonic Beast
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Potence & Serpentis
Only usable before range is determined.
[ser] For the remainder of combat, this vampire gets +1 strength.
[pot][ser] As [ser] above, and this vampire can prevent 1 damage each round.
[POT][SER] As [pot][ser] above, and this vampire gets an optional press this round.

Question N° 3
Quelle est la différence entre " fail " et " canceal ".
Dans les deux cas l'action rate, dans les deux cas le vampire si il se détappe ne peut rejouer l'action.
La différence est elle purement " anglaise " pour les termes ou joue-t-elle dans le jeu?

Voilà pour mes questions de fin d'année
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

1 : oui tu peux joeur les carte "comme si tu etait detappé"

2 : c'est une carte de sepentis et de potence tu la paye donc 1 de moins

3 : cancel est different de fail. Si elle fail l'action a echouer. un peu comme si elle avait ete bloqué. Si elle est cancel, l'action est annulé tu detappe et tu peut refaire la meme action. Si la carte n'etait pas une action et qu'elle est cancel tu peux la rejouer sauf dans le cas ou tu ne peux pas en jouer plusieurs du meme type. Exemple avec immortal grapple que tu ne peux jouer qu'une fois par round a cause de son card text ou n'importe quel action modifier, on ne peux pas non plus en jouer plusieurs du meme type durant une action.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
yuki
Neonate
Neonate

Message par yuki »

D'accord !!

Merci mon Bon seigneur Dark pour une telle rapidité !!

* S'incline bien bas et fais la révérence, retournant a la création de ses decks qui ne marcheront jamais *
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

1) il est précisé tap this vampire, point et on passe à une autre partie de la phrase. L'effet de tap est donc un effet secondaire de la carte, tu peux donc jouer un réveil et utiliser la carte. Par contre certaines cartes qui disent qu'il faut taper le vampire pour produire un effet (tap this vampire to do....), un wake ne sert à rien (de mémoire je crois que c'est le cas de Car bomb).

3) Une action failled est allé au bout de son terme, il est donc possible de jouer Freak drive ou forced march, ou tout autre modificateur d'action. Une action cancellée n'est pas arrivée au bout de son terme, plus de modificateur d'action, ce qui est le cas pour le Kiss of Ra, qui cancelled l'action.

Sur une action cancelled, tu ne détappe que dans certains cas, en général c'est une carte de réaction/Master OOT qui cancelled une action (delaying, direct intervention), et les modalitées de détappe sont indiquée sur la carte. Si rien n'est précisée (c'est le cas pour Kiss or ra), alors tu reste tappé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
François V.

Message par François V. »

1 et 2 :bonnes reponses de Seb et Dark

3 : La difference entre "fail" et "cancel" est dure à resumer... consulte West Seide Story, à ce sujet, d'ailleurs.

"fail" : l'action echoue. Elle n'est pas succesful, mais n'est pas terminée pour autant (tu peux tapper un Neighbourhood Watch, etc). Une action bloquée est "failed" d'ailleurs (mais l'inverse n'est pas toujours vrai).

"cancel" : l'action est annulée. Le vampire se detappe si c'est indiqué sur la carte. L'action n'est pas soumise à la no repeat action rule sauf si elle est dejà arrivée à une forme de résolution ("failed", "blocked" ou "succesful"). Du coup l'action se termine immédiatement.

Si tu "fail" un force of Will, tu prends quand meme les aggravés, si il est "cancelled" tu ne prends pas de degats.

@Seb : Kiss of Ra ne "cancel" pas l'action, elle la termine ("end") simplement.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre