Ni le CA ni moi ne sommes animés par une quelconque envie d'éviter qu'un petit poucet n'atteigne la finale.eveque69 a écrit : 22 décembre 2025, 23:14Je suis d’accord avec toi la dessus.Ankha a écrit : 22 décembre 2025, 22:26 Juste une remarque sur la progression des nouveaux joueurs : je vois plus le CF comme l'examen de fin d'année. Pour les faire progresser, il faut surtout organiser des tournois en amont et qu'ils bougent pour rencontrer d'autres joueurs et se fassent des xp !
D'où l'intérêt que peut avoir la ligue FR entre autres.
Encore faut il leur laisser de la place.
Pour reprendre la formule footballistique de ZBA que j’ai trouvé fort à propos.
Le CF actuel c’est comme la coupe de France. On donne la chance à des petits clubs de se frotter aux meilleurs et qui sait de créer l’exploit.
Je vais vous dire comment j’ai reçu la proposition faite de durcir le CF.
Pour moi c’est comme si le PSG rencontrait une équipe de district, alignait tous ses joueurs de banc car leur adversaire ne méritait pas de jouer contre l’équipe 1.
Que le PSG perdait et qu’au lieu de féliciter son adversaire pour sa performance, ils allaient voir la fédération pour leur dire ça va pas du tout, l’année prochaine il faut que ça change, ok pour une coupe de France avec les p’tits clubs
Mais par contre ça se joue en deux rencontres, un match aller et un match retour.
(Comme ça si par miracle on perd le premier match, on aligne la dream team au match retour et on leur colle 15-0).
Bref tout ça pour dire que ceux qui sont à la recherche d’une compétition ultra exigeante ont de la chance, elle existe déjà et ça s’appelle le CE, pas la peine de le dupliquer en plus petit au CF.
Et si vraiment il y en a qui ne supportent pas de jouer avec des joueurs moins doués/expérimentés et se faire voler leur place légitime de finaliste. Je vous en prie, louez une salle, organisez les championnats intergalactiques du jyhad pour élire l’empereur de vtes en cooptant les joueurs d’exception qui mériteront d’y participer et laisser nous nous amuser dans le bac à sable.
En cela, tu te trompes sur nos intentions.