Orpheus a écrit :C'est ton opinion. C'est aussi un format qui demande d'investir du fric à chaque partie, et de racheter des cartes y compris dans une extension où l'on n'a plus besoin de grand'chose (en général j'achète à la sortie d'une extension, puis je prends des singles qui m'intéressent par la suite).
La question du frique me parait pas super pertinente, personellement je suis un étudiant sans salaire fixe avec des parents qui sont loin de rouler sur l'or (faut pas se fier a mon nom de famille) et j'achète même pas un display par extension, pourtant j'arrive à trouver l'argent pour faire un draft une fois de temps en temps.
De surcroit, on joue à un jeu de cartes à collectionner, et par définition, le but, c'est d'acheter des cartes régulièrement pour pouvoir jouer, que ce soit en construit ou en draft.
Et pour finir il y a aussi le système du sponsoring qui peux s'arranger avec une personne plus fortunée, il te prète l'argent, tu lui refiles les cartes à la fin du tournoi.
Orpheus a écrit :Le "skill" ou la tchatche : je ne vois pas en quoi ça diffère du jeu normal.
Ca diffère du fait que le "skill" vas être prépondérent, la ou il peut être secondaire dans une partie classique. Tu vas avoir besoin de gérer tes ressources, d'utiliser des cartes avec partimonie, dans une partie qui vas être complètement tunnel (donc pas de deal a la con, de split de tables pour te sortir de la merde), bref, c'est beaucoup plus technique qu'une partie normale.
Orpheus a écrit :Le deckbuilding : non. Ce sont des conditions différentes de deckbuilding. Il va te falloir, de ce que j'en sais (dis-moi si ça te parait inexact, puisque tu as plus de connaissances de la chose que moi), ratisser en priorité les permanents, les cartes "vitales" comme des wakes ou Blood Dolls, ça en fait un jeu certes très technique, pas de souci, mais très différent de l'art du deckbuilding en construit.
Pas tant que ça. Tes moyens sont plus limités, tout comme tes adversaires, c'est la seule différence. Les cartes "vitales" il y en a, mais elles sont très rares et sont prises tout de suite, après il y a tout le reste, et c'est la que ca devient interessant... Quelles disciplines jouer, quelles disciplines sont draftées, etc... Tu dois faire des choix cornélliens a chaque booster, et des choix que tu ne serais jamais amener à faire en temps normal. mais qui te permettront de parfaires tes connaissances des cartes, et tes choix de deckbuilding pour le construit, mais aussi de metagame.
Et puis sur les tournois normaux, y'a quand même une sacré foule de joueurs qui copient des decks... (moi y compris)
Orpheus a écrit :Donc, une discipline que je ne rabaisse aucunement, mais qui est suffisament différente de celle que je pratique avec plaisir pour le mettre dans les "variantes" (certes officielle) au même titre que le Highlander, le Gros Thon et autres (et bien plus que, par exemple, le "passes-moi ton deck", où les règles sont inchangées). J'estimes donc avoir le droit de l'aimer ou pas, et de vouloir la pratiquer avec toutes ses contraintes ou pas.
Le but du legendary vampire c'est aussi de faire une sorte série d'épreuves pour chaque qualités nécessaire à un bon joueur si j'ai bien compris.
Orpheus a écrit :Quant à la pertinence de l'inclure au Legendary Vampire, c'est très simple : le classement des 20 premiers est celui du constructed. Si on compare avec le classement en draft (à ce jour, je n'ai pas les données du draft au 1er juillet), les 5 premiers ne sont pas du tout les mêmes ; PIRE ENCORE, seuls 2 des 20 premiers en constructed sont dans les 20 premiers an draft !! Ce qui signifie bien qu'il s'agit de deux disciplines très différentes.
Toi, par exemple, tu n'es pas encore dans les 20 premiers constructed (ce qui devrait changer après tes performances à l'Open) alors que tu es dans ceux du draft. Je comprends donc que tu as pratiqué ce format en tournoi et que tu t'y défends bien. Mais ce n'est pas le cas, comme tu le vois, d'un grand nombre de "bons joueurs" du format construit, y compris d'après les critères (classement VEKN) retenus pour ce tournoi. Ensuite, que ces joueurs aient ou non envie de se mettre au draft, ça ne regarde qu'eux.
Capisce ?

Certes.
Putain je savais même pas que j'étais dans le top 20 limited ! Enfin j'y suis dans le top 20 avec... 1GW 2,5...
Et puis est ce que tout les résultat de format limited mit sur le calendar event et sont rentrés?