Sur l'astrucherie...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Message par Kramble-of-reggg »

Blackwood a écrit :
Arwall a écrit :
Bref, là il y a une forme de stalling qui n'est pas a l'avantage du joueur en qui le fait.
c'est pas du stalling dans ce cas par définition..
Arwall a clairement raison. Le stalling c'est pas de jouer en 5 minutes ou en 5 secondes, c'est de faire exprès de jouer plus lentement pour profiter de la time-limit....

Faut arrêter de dire que l'arbitrage est impossible. Le stalling, en tant qu'arbitre ça se voit clairement.
Dans ce cas j'ai besoin de changer mes lunettes, au CF j'ai arbitrer la fin d'une table avec Miriadel et j'avoue que je me suis bien creusé la tete pour juger de la reflexion du joueur ou de son désir de stalling (un polonais je crois qui jouais Goratrix).
Autre chose, un joueur (Lameth) fait antelios blood doll pour blood doll...stalling certes mais est ce interdit ? De meme la chasse clairement inutile...

C'est vrai que j'ai peu d'expèrience d'arbitrage (heureusement que mon bapteme du feu au CF c'est pas trop mal passé) mais je trouve que c'est un point difficile à évaluer.

reggg

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Kramble-of-reggg a écrit :
Blackwood a écrit :
Arwall a écrit : c'est pas du stalling dans ce cas par définition..
Arwall a clairement raison. Le stalling c'est pas de jouer en 5 minutes ou en 5 secondes, c'est de faire exprès de jouer plus lentement pour profiter de la time-limit....

Faut arrêter de dire que l'arbitrage est impossible. Le stalling, en tant qu'arbitre ça se voit clairement.
Dans ce cas j'ai besoin de changer mes lunettes, au CF j'ai arbitrer la fin d'une table avec Miriadel et j'avoue que je me suis bien creusé la tete pour juger de la reflexion du joueur ou de son désir de stalling (un polonais je crois qui jouais Goratrix).
Autre chose, un joueur (Lameth) fait antelios blood doll pour blood doll...stalling certes mais est ce interdit ? De meme la chasse clairement inutile...

C'est vrai que j'ai peu d'expèrience d'arbitrage (heureusement que mon bapteme du feu au CF c'est pas trop mal passé) mais je trouve que c'est un point difficile à évaluer.

reggg

reggg
Dans le doute (pour le polonais), tu ne peux rien sanctionner.

J'avoue que le coup d'Anthelios/Blood Doll c'est chaud. POur moi c'est du stalling mais je n'en suis pas certain.
On peut avoir la définition LSJienne du stalling ?
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

il se voit pas si clairement que cela en fait. il est facile de jouer plus lentement etc sans être punissable..
fait antelios blood doll pour blood doll...
c'est clairement du stalling et donc punissable. de meme que faire chasser 10 vampire qui sont full ( si pas de cartes l'obligeant) etc c'en est aussi ..

Par contre c'est évident que le stalling ayant une punition costaud ben faut etre couillu d'arbitre :)

Stalling lsj : faire expres de faire perdre du tempsà la table.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Miriadel

Message par Miriadel »

Blackwood a écrit :
Arwall a écrit : c'est pas du stalling dans ce cas par définition..

reggg

reggg

Ne t'en fais pas, tu as très bien arbitré... mais pour arbitré encore mieux, tu à le droits de rajouter du temps si quelqu'un fait du stalling d'après toi. EN l'occurence, ce n'aurait rien changer, juste qu'il aurait jouer plus vite si tu avais dis je ravoute 2 minutes pour ne pas avoir à stresser le Hongrois...

En l'occurence, il me l'a dit il faisait du stalling, mais moi de toute façon je ne le passais pas.
Prince de Genève

want
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Message par Kramble-of-reggg »

Miriadel a écrit :
Blackwood a écrit : Arwall a clairement raison. Le stalling c'est pas de jouer en 5 minutes ou en 5 secondes, c'est de faire exprès de jouer plus lentement pour profiter de la time-limit....

reggg

reggg

Ne t'en fais pas, tu as très bien arbitré... mais pour arbitré encore mieux, tu à le droits de rajouter du temps si quelqu'un fait du stalling d'après toi. EN l'occurence, ce n'aurait rien changer, juste qu'il aurait jouer plus vite si tu avais dis je ravoute 2 minutes pour ne pas avoir à stresser le Hongrois...

En l'occurence, il me l'a dit il faisait du stalling, mais moi de toute façon je ne le passais pas.
J'aurais du le faire quand il hésitais à tenter l'intercept avec 4 forced en main, mais je me suis dit que effectivement ca ne changeait pas grand chose au résultat et je l'ai simplement avertit, alors qu'en fait je ne dois pas juger de ca mais simplement du fait qu'il y ait ou pas stalling et donc comme c'était le cas, rajouter du temps.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

mais pour arbitré encore mieux, tu à le droits de rajouter du temps si quelqu'un fait du stalling d'après toi.
d'un pts de vue régles non. le stalling reste de la triche donc est puni comme tel .. tu peux par contre lui mettre la pression en lui disant que pour toi il te semble jouer lentement et que si cela continue ton avis deviendra une certitude.

rajouter du temps ça ne lutte en rien contre le stalling.. imagine que tu sois un adepte de cela ben tu continues . de toute tu risque quoi qu'on te rajoute 2 minutes de temps sur les 5 minutes que tu auras déja grapiller ? Bref t'y gagnes tu risques rien.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Arwall a écrit :
mais pour arbitré encore mieux, tu à le droits de rajouter du temps si quelqu'un fait du stalling d'après toi.
d'un pts de vue régles non. le stalling reste de la triche donc est puni comme tel .. tu peux par contre lui mettre la pression en lui disant que pour toi il te semble jouer lentement et que si cela continue ton avis deviendra une certitude.

rajouter du temps ça ne lutte en rien contre le stalling.. imagine que tu sois un adepte de cela ben tu continues . de toute tu risque quoi qu'on te rajoute 2 minutes de temps sur les 5 minutes que tu auras déja grapiller ? Bref t'y gagnes tu risques rien.
Tu rajoutes du temps ET tu colles un avertissement au(x) joueur(s) incriminé(s). Ils seront ensuite bien obligés de jouer.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :
Arwall a écrit :

Tu rajoutes du temps ET tu colles un avertissement au(x) joueur(s) incriminé(s). Ils seront ensuite bien obligés de jouer.
Evitons les règles systématiques. Si on rajoute du temps à chaque coup de stalling, de pseudo-stalling ou de soupçon de stalling, certains joueurs (qui cherchent du temps de réflexion en plus) n'hésiterons pas par passé par cette case. :wink: Il faut être un peu plus subtil je pense.

Dans le cas présent, je pense à la place de Kramble.
- Arrêt du jeu.
- Discut avec le hongrois comme l'a dit Arwall. Un truc "je te soupçonne de stalling... bla bla.... Fais moi changer d'avis... evitons cette certitude"
- Donner du temps équivalent à la prise de décision + qqs dizaines de secondes en fonction du temps estimé perdu par le soupçon de stalling...

Exemple :
- Arrêt de jeu
- Explication au Hongrois 1m 12 s
- Rajout de 2 minutes au temps.

Ca met les poinst sur les I, tout en restant discret et donc évitant une éventuelle polémique.

Pour généraliser, dans la plupart des cas de triche importante:
- Collusion positive
- Collusion négative
- Stalling
- Non respect de PTW pour accéder à la finale

L'arbitre n'aura une certitude que quand ça sera bien trop tard... Par contre, des soupçons, il en aura très tôt (c'est le cas de Kramble dans cet exemple). Le pourquoi, je pense qu'il faut très vite faire part de ses soupçons à la table de jeu. Celà, dans la majorité des cas, va impressionner assez le pseudo tricheur pour qu'il se reprenne en main et reprenne un jeu fair-play.

Pour ça, y a un truc que j'aimais beaucoup dans l'arbitrage de Kamel, c'est quand il prenait sa voix grave et disait "Je te met un avertissement verbal".... c'était rien mais la peur de la réelle sanction réparait généralement le jeu :lol:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Arwall a écrit :
c'est clairement du stalling et donc punissable. de meme que faire chasser 10 vampire qui sont full ( si pas de cartes l'obligeant) etc c'en est aussi ...
C'est pas si évident que cela.
Vu en finale d'un grand tournois.
Joueur A : Warghoulator bleed joueur B Calean/port avion.
Le joueur A envoie ses 5 warghoul se faire défoncé les unes apres les autres par calean....
Stalling ou pas :?:
Dernière modification par markothep le 01 août 2006, 15:52, modifié 1 fois.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Arwall a écrit :
c'est clairement du stalling et donc punissable. de meme que faire chasser 10 vampire qui sont full ( si pas de cartes l'obligeant) etc c'en est aussi ...
Le joueur A envoie ses 5 warghoul se faire défoncé les unes apres les autres par calean....
Salut Mark,

Si la définition de Arwall est juste (lsjisque) : "Stalling lsj : faire expres de faire perdre du tempsà la table."

==> C'est clairement du stalling
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

Tu rajoutes du temps ET tu colles un avertissement au(x) joueur(s) incriminé(s).
avertissement sous quel nom ?
je te colles un warning car je pense que tu triches ?

super on parle de l'exemple donné et tu dis : oui mais regarde cet autre exemple là .. faire anthelios blood doll pour blood doll c'est du stalling . tu peux tortiller du cul pendant des heures si tu veux ça change rien ..
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :
markothep a écrit :
Arwall a écrit :c'est clairement du stalling et donc punissable. de meme que faire chasser 10 vampire qui sont full ( si pas de cartes l'obligeant) etc c'en est aussi ...
Salut Mark,

Si la définition de Arwall est juste (lsjisque) : "Stalling lsj : faire expres de faire perdre du tempsà la table."

==> C'est clairement du stalling
J'ai oublie de dire que le joueur A était le numéro 1 mondial de l'époque.
Il a endormie le joueur B en faisant semblant de perdre espoire, et que perdu pour perdu, autant sacrifier ses warghoul.
La séquence suivante lui donne la victoire.
Mon timitz te bleed a 1.
Le joueur A mis en confiance par 5 combats qu'il ne peut pas perdre bloque avec Calean, alors qu'un bleed à 1 ne lui fait quasiment rien.
Breath of the dragon.
Diablerie.
Le joueur B n'a plus de vamp et perd la finale.

Donc c'est pas stalling, c'est endormir l'adversaire en le métant en confiance pour lui faire commetre une erreur qui lui coute la finale.
Perso, j'y aurais jamais pensé. C'est pour cela que je ne serais jamais numéro 1 mondiale.

Donc
Dernière modification par markothep le 01 août 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :
Tu rajoutes du temps ET tu colles un avertissement au(x) joueur(s) incriminé(s).
avertissement sous quel nom ?
je te colles un warning car je pense que tu triches ?

super on parle de l'exemple donné et tu dis : oui mais regarde cet autre exemple là .. faire anthelios blood doll pour blood doll c'est du stalling . tu peux tortiller du cul pendant des heures si tu veux ça change rien ..
Avertissement verbal.

@Marko : T'es un putain de pervers :lol:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :@Marko : T'es un putain de pervers :lol:
Merci du compliment.

Si A n'envoit pas ses warghoul au suicide, B ne bloque pas le bleed à 1 qu'il récupère via hunting ground blood doll...
Donc A ne stall pas.
Si un arbitre débutant comme Blackwood lui colle un warning pour stalling, il casse la préparation de A et donne la victoire a B.

De même, si un joueur chasse avec ses vamp a foul, c'est peut être qu'il veut se faire bloquer par son pred pour faire tourner sa main.

De même chasse/freak drive/chasse/freak drive/chasse/freak drive : Stalling ou cyclage :?:
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Blackwood a écrit :@Marko : T'es un putain de pervers :lol:
Merci du compliment.

Si A n'envoit pas ses warghoul au suicide, B ne bloque pas le bleed à 1 qu'il récupère via hunting ground blood doll...
Donc A ne stall pas.
Si un arbitre débutant comme Blackwood lui colle un warning pour stalling, il casse la préparation de A et donne la victoire a B.

De même, si un joueur chasse avec ses vamp a foul, c'est peut être qu'il veut se faire bloquer par son pred pour faire tourner sa main.

De même chasse/freak drive/chasse/freak drive/chasse/freak drive : Stalling ou cyclage :?:
On avait compris hein.... :roll:

On répond pas juste parce que c'est pas hyper intéressant comme exemple (vu qu'il s'agit en fait d'un exemple). Tu l'as pigé ça au moins ? :lol:
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

:roll: :roll:

on parle pas de comment tu trouves si machin fait du stalling ou pas Marko ..
on parlait de comment gérer cela ( et accesoirement d'un cas précis d'un anthelios / BD pour BD )
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Arwall a écrit ::roll: :roll:

on parle pas de comment tu trouves si machin fait du stalling ou pas Marko ..
on parlait de comment gérer cela ( et accesoirement d'un cas précis d'un anthelios / BD pour BD )
Chut...
J'ai dit que ça méritait même pas une réponse :wink:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :On avait compris hein.... :roll:

On répond pas juste parce que c'est pas hyper intéressant comme exemple (vu qu'il s'agit en fait d'un exemple). Tu l'as pigé ça au moins ? :lol:
Alors je vais répondre à tes arguments qui sont particulièrement mauvais.
"Stalling lsj : faire expres de faire perdre du temps à la table."
J'ai 12 vampires foul. Chasser avec les 12 est ce du stalling? Clairement non.
Les règles autorisent de faire des actions (stupide ou non) avec ses vampires. Parmis ces actions, il y a la chasse, qui est donc autorisée. Aucune règle ne stypule que les chasses à 5 minutes de la fin sont illégales.
Une chasse, c'est :
Mon vampire chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. Cela prend 5 secondes. Si j'ai 12 vampires, ma minion phase va prendre 1 minute. C'est mathematique et incompressible.
Par contre, si mes chasses prennent respectivement 10 voir 15 secondes, là, c'est incontestablement du stalling.

Les règles n'évoluent pas quand tu arrives à 5 minutes de la fin. Tant que tu fais des actions autorisées dans un temps raisonnable, alors clairement tu ne fais pas de stalling.

Utiliser anthélios pour changer blood doll contre blood doll peut etre considéré comme border line, mais autorisé par les règles, que tu sois à 5 minutes du débuts de la partie ou à la fin. Cela permet au joueur de regarder sa défausse, action qui, bein qu'autorisée, aurait pu être pris pour du stalling.

La pluspart des mauvais joueurs pensent que parcequ'ils ont dealer la table, les autres joueurs doivent rester passifs et dire next au début de leur tour.
Non, dans le jeux il y a des phases (Untap, master, minion, influence, discard). Jouer chaque phase (dans une limite de temps raisonable) est autorisée par les règles. Ne pas prendre en compte le temps de jeux de autres joueurs lorsque l'on spleat la table, c'est une erreur de jeux. Appeller l'arbitre pour accéleré les autres joueurs (Sreg, si tu me lis), est totalement inutil.

J'irais même plus loin. Un joueur avec 12 vampires foul qui ne fait pas partie du deal qui dit next a son début de table ne cherche pas à maximiser ses VP et peut clairement être accusé de colusion, car il favorise les autres.
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Pas du tout d'accord.

Si tu fais exprès de chasser uniquement dans le but de gagner du temps et d'atteindre la time-limit, c'est du stalling par définition. Le temps de l'action n'intervient pas directement.

Si la chasse n'est pas fait dans ce but, ce n'est pas du stalling.

C'est simple....

La difficulté consiste pour un arbitre à juger celà et c'est de ce point qu'on essaye de discuter :wink:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :Pas du tout d'accord.

Si tu fais exprès de chasser uniquement dans le but de gagner du temps et d'atteindre la time-limit, c'est du stalling par définition. Le temps de l'action n'intervient pas directement.

Si la chasse n'est pas fait dans ce but, ce n'est pas du stalling.

C'est simple....

La difficulté consiste pour un arbitre à juger celà et c'est de ce point qu'on essaye de discuter :wink:
Alors tu es un mauvais arbitre.
La chasse est autorisé par les règles quelque soit le moment de la partie. Ce n'est pas un apprenti arbitre qui peut faire changer cela.

Staler c'est perdre du temps (dixit LSJ). Faire des actions dans un temps raisonnable n'est pas du stalling. C'est utiliser son temps de jeux (qui n'a aucune raison de diminuer à 5 minutes de la fin parceque deux fous furieux se sont splité la table, du moins je n'ai rien vu dans les règles allant dans ce sens).
Faire des actions dans un temps non raisonnable est clairement du stalling.
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Non Mark, agir inutilement pour gagner du temps est du stalling. Ne prend pas ton cas en exemple, tu prends ton temps pour jouer et détailler tes actions du début à la fin de la partie; là ce n'est pas du stalling.

Chasser 12 fois avec 12 vamps plein à 5 minutes de la time limite, c à 90% des cas du foutage de gueule. A ajuster en fonction de la situation, bien sûr. ;)

Et sinon, ça va?
Romain "Régis" the Rage
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Régis a écrit :Non Mark, agir inutilement pour gagner du temps est du stalling. Ne prend pas ton cas en exemple, tu prends ton temps pour jouer et détailler tes actions du début à la fin de la partie; là ce n'est pas du stalling.

Chasser 12 fois avec 12 vamps plein à 5 minutes de la time limite, c à 90% des cas du foutage de gueule. A ajuster en fonction de la situation, bien sûr. ;)

Et sinon, ça va?
Trouve moi le point de règle qui stypule que ton temps de jeux diminue à 5 minutes de la fin.

Si tu me le trouves, alors j'admétrais mettre trompé, mais personnelement je doute fortement qu'il existe.

Il ne faut pas confondre perdre du temps (bavarder... faire semblant de reflechir à la master phase alors que tu n'as pas de master) qui est interdit, et utilisé son temps de jeux qui est heureusement parfaitement autorisé.

Si mon tour c'est.
Untap (5 secondes pour 12 vampire),
Master (5 secondes)
Minion phase.
Vampire 1 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 2 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 3 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 4 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 5 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 6 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 7 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 8 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 9 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 10 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 11 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 12 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Défausse (5 secondes)
Pas d'influence (5 secondes)

Totale : 1mn 20s.
Je mets au défis le moindre arbitre d'appeler au stalling, car clairement, il se plante.
Si les mecs qui ont dealé à 5 minutes de la fin n'ont pas pris ce facteur en compte, tant pis pour eux.
Image
Répondre