Cartes bannies en 2005

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Que l'on banisse aussi PTO!!!
C'est pas archi fumé ça?

:arrow: s'en va!
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

TGB se casse en D, se sudden et DU et KR au cas ou se direct, se delay. perso j'ai jamais choper un vp comme ca a chaque fois y'a une couille dans le paté et je me suis fait prendre mon vp une seulle fois par un mec qui en jouait vraiment beaucoup mais c'etait pas jouer abusivement donc pour moi pas de probleme. je le savais qu'il en avait et on a fait ce que l'on pouvait pour le ouster normal qu'il gagne a la fin car il a resister en bougeant, en prenant un 1 Vp 6 Pool quelque part.

les argument snt vraiment legers ... PTO pour la camarilla? oki game of instinct pour le Sabbat et ohhhh miracle ca marche pour tout les sabbatique vers les inner ... immortal disarm decapitate ok ca fait baucoup de carte mais bon faut les sortir les inner sans mourir .... 11 de pool si il faiait rien personne ls jouerais un pti gas a 3 avec POT s'en enfile un quand il veut et ca ca vous semble normal? bah pour les changement de place c'est pareil c'est dur a tenir un jeu politique en debut de partie, les vamp sont gros ... un changement de place quand on a un B&S au cul c'est salvateur . là maintenant le seul politique viable est le weenie presence amha. voilà c'est con mais c'est comme ca.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Ah parce qu'il n'existe pas de carte de defense contre le bleed ? ou contre le fight ?

J'ai du loupe un episode, celui ou plutot que de mettre de la defense dedie contre une strategie precise, ce qui prenait quand meme de la place, on mettait des changements de place en plus. Avec en plus le benefice de pouvoir voler des vps.

Mince alors, va falloir reflechir a comment se defendre quand on joue vote, un peu comme pour tous les autres decks.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Game of Instinct oh mais MDR!
Pour rusher un Inner t'as pas besoin de Game of Instinct.
Make up ur Mind!
PTO ca te brule direct un gars sur une action!!!
Immortal, Disarm, Decapitate mais tu es MDR quand même.
Immortal oué et alors il va t'envoyer ton gars en torpeur et apres?!
Et arrete de dire que le seul vote viable c'est le weenie presence.

T'arrives pas a te debrouiller un BS aux fesses avec tes parity shift, tes back kine et conservative, les banishment.
Faut arreter là, à croire que tu ne gagnes avec un vote qu'avec un changement de place.

On dirait que c'est la fin du monde.
Ca se voit que tu joues pas Sabbat ou Indé et que tu vois le pilier de ton jeu bruler sur un simple vote, BRULé oui BRULé!!!

Pour le TGB tu le casses en D action oué mais il en joue combien?!
Tu réfléchis tjrs a l'anti carte.
Réfléchis à l'impact qu'ont les changements de place abusés sur les parties.

De toute façon t'as pas l'air ouvert au dialogue et tu le montres de maniere assez seche.

Moi je joue depuis Sabbat Wars et franchement que le changement de place soit banni ou pas j'en ai rien a foutre.
Pourtant je joue ventrue gros thon OBF et weenie PRE vote et ca va pas niquer ma facon de jouer, ca va juste la changer.
Et c'est pas en ralant de la sorte que ca va changer grand chose.

Est ce que l'Immortal te vole un vp? est ce qu'il ralentit la table?
Ton immoral, disarm, decapitate oué bravo, tt ca pour bruler un vamp...t'as craché trois cartes fight et pété deux pts de sang.
Le vote c'est pareil trois cartes, il vote, il push il t'encule ensuite voter capt, il te jete.

Banni c'est la vie c'est comme ca point barre!
Essaie sans avant de parler et tu verras.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Julien M. a écrit :Ah parce qu'il n'existe pas de carte de defense contre le bleed ? ou contre le fight ?

J'ai du loupe un episode, celui ou plutot que de mettre de la defense dedie contre une strategie precise, ce qui prenait quand meme de la place, on mettait des changements de place en plus. Avec en plus le benefice de pouvoir voler des vps.

Mince alors, va falloir reflechir a comment se defendre quand on joue vote, un peu comme pour tous les autres decks.
non mais arrete de raconter des conneries plus grosse que toi. les defense anti bleed sont accessible qu'a certaine discipline et d'une la defense anti rush aussi (et y'en a pas beaucoup) mais pour la defense anti vote, c'est clanless, disciplineless .... et dans un jeu vote combien de carte on met pour se defendre des autres ? perso quand je peux (suivant les discipline) c'est 8 contre le bleed 10 contre le rush et 2 contre le vote. et dans mes defense anti rush je te parle meme pas de mes eventuel strike CE.
donc là pour ne pas mourir mon jeu vote a deja mis 30 cartes et toi dans ton jeu rush tu mets 10 delaying? non? pourquoi? parceque la politique n'est pas si puissante que ca par rapport a ton gros torn signpost et ton immortal benni des dieux.....
repenses au nombre de defense contre les autre type de jeu dans chaqu'un de tes jeu et tu verra que inconsciament tu a plus mis de defense dans le politique car il est bien plus fragile et vulnerable. en retirant DU et KR on retire deux defenses ...
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

T'en rencontres souvent des fight en tournois?
Et t'as pas les moyens de lui faire comprendre que s'il veut faire kkchoz bah il faudra ton consentement?
Le Banishment, les kine cross-table, le PTO, et le Meddling enfin tout un tas de cartes qui offrent aux votes de gérer bien de choses.
Pourquoi laisser la possibilité aux voteurs de pouvoir fuir les problemes alors que les autres en prennent plein la gueule, tu réfléchis a ca?
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ombre_Eternelle a écrit :Ca se voit que tu joues pas Sabbat ou Indé et que tu vois le pilier de ton jeu bruler sur un simple vote, BRULé oui BRULé!!!
Ratter mon coco t'es mignon mais qu'en on sait pas ce que joue quelqu'un on se tait. Mes deux clan les plus jouer et surtout en politique son Lasombra et Sethite et je t'assure que l vote sethite est aussi puissant que le vote ventrue. Et je sais ceque c'est que de se prendre un PTO je sais aussi ce qu'est DI et DT je sais aussi avoir des voix.

Pour te repondre au sujet de game of instinct, tu rajoute une carte au multirush sabbat, essaye de contrer un multirush quand t'es politique ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Je crois que tu comprend pas le probleme. Ces deux cartes protegent contre TOUS les decks, TOUTES les strategies. Si pour toi ca n'est pas un probleme, je suis content que tu ne sois pas designeur de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

PcGeol a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit :Ca se voit que tu joues pas Sabbat ou Indé et que tu vois le pilier de ton jeu bruler sur un simple vote, BRULé oui BRULé!!!
Ratter mon coco t'es mignon mais qu'en on sait pas ce que joue quelqu'un on se tait. Mes deux clan les plus jouer et surtout en politique son Lasombra et Sethite et je t'assure que l vote sethite est aussi puissant que le vote ventrue. Et je sais ceque c'est que de se prendre un PTO je sais aussi ce qu'est DI et DT je sais aussi avoir des voix.

Pour te repondre au sujet de game of instinct, tu rajoute une carte au multirush sabbat, essaye de contrer un multirush quand t'es politique ;)
Ton vote indé ou sabbat sera jms aussi puissant d'un vote camarilla tout simplement parce que t'as pas les votes cama qui sont la référence des votes.
Oh parity shift, rien que ca...
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ombre_Eternelle a écrit :T'en rencontres souvent des fight en tournois?
Et t'as pas les moyens de lui faire comprendre que s'il veut faire kkchoz bah il faudra ton consentement?
Le Banishment, les kine cross-table, le PTO, et le Meddling enfin tout un tas de cartes qui offrent aux votes de gérer bien de choses.
Pourquoi laisser la possibilité aux voteurs de pouvoir fuir les problemes alors que les autres en prennent plein la gueule, tu réfléchis a ca?
oui je rencontre souvent des deck fight en tournoi et si tu a les moyen de les faire chie cross table bah euh aussi si il est pas ouvert au dialogue et que le politique le ratte c'est a dire ne le tue pas en UN tour , le politique est mort cr il va se prendre des rush de partout. moi en genral ce que je vois c'est le politique vendre son cul au rusher et pas l'inverse ...
mais bon tu joue pas au meme endroit que moi les gens chez toi font certainneemnt mieux leur jeu politique mais par contre n'ont pas vu la puissance du combat.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ombre_Eternelle a écrit :
PcGeol a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit :Ca se voit que tu joues pas Sabbat ou Indé et que tu vois le pilier de ton jeu bruler sur un simple vote, BRULé oui BRULé!!!
Ratter mon coco t'es mignon mais qu'en on sait pas ce que joue quelqu'un on se tait. Mes deux clan les plus jouer et surtout en politique son Lasombra et Sethite et je t'assure que l vote sethite est aussi puissant que le vote ventrue. Et je sais ceque c'est que de se prendre un PTO je sais aussi ce qu'est DI et DT je sais aussi avoir des voix.

Pour te repondre au sujet de game of instinct, tu rajoute une carte au multirush sabbat, essaye de contrer un multirush quand t'es politique ;)
Ton vote indé ou sabbat sera jms aussi puissant d'un vote camarilla tout simplement parce que t'as pas les votes cama qui sont la référence des votes.
Oh parity shift, rien que ca...
bah euuh comment dire le jeu vote camarilla n'a presque aucune chance contre un bon jeu vote inde... tu sais pourquoi parceque Gehenna est passer par la . tu vois derniere extension , le jeu fight a ete mis a l'honneur avec creation de bonne carte pour eux mais la politique .. bof ... approximation? c'est nul! apres la defense anti voe a été gonflé avec des cartes comme Fall of Camarilla et Fall of the Sabbat mais c'est pas tout les recalled to the founder et autre gehenna du style Vieled of darkness flingue enorment le jeu vote, pas forcement les autre, c'est suivant les cas.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Ombre_Eternelle a écrit :T'en rencontres souvent des fight en tournois?
Et t'as pas les moyens de lui faire comprendre que s'il veut faire kkchoz bah il faudra ton consentement?
Le Banishment, les kine cross-table, le PTO, et le Meddling enfin tout un tas de cartes qui offrent aux votes de gérer bien de choses.
Pourquoi laisser la possibilité aux voteurs de pouvoir fuir les problemes alors que les autres en prennent plein la gueule, tu réfléchis a ca?
en ce moment, y'a énormément de decks fight. Le deck fight est ultra fort car il gère tout. Tu as un pred dangeureux ? Tu le rush et lui envoie ses vamps en torpeur ou tu les brules. Difficile de lancer PTO quand tu n'as plus Arika... Difficile de passer un bleed à 8 quand tu n'as plus de vampire. Les dernières extensions ont donné des cartes qui permettent aux decks rush de pouvoir faire perdre des pools plus rapidement. Mais ouster sa proie prend quand même du temps et un changement de place et c'était la mort. Il est clair que la politique est de remettre à niveau le jeu fight par rapport aux autres stratégies. Moi je trouve ça pas mal, même si il va falloir qu'ils arrêtent d'avantager toujours le fight, car sinon on va se retrouver à jouer à Rage...

Sinon, Carver permet de se défendre contre un deck swarm et de se gaver de blood (même si le swarm bleed est peut etre le plus dur predateur d'un deck fight s'il met du temps à sortir).

Exemple 1 : Kamel à Heidelberg n'a rien pu faire contre le WG car le WG maintenait Kamel à 5 minions au maximum. Les autres étaient en torpeur (5 ou 6 embraces, je sais plus trop).
Exemple 2 : Moi avec stealth bleed au cul. Je lui rush Ozmo et Gilbert Duane et il comprend qu'il ne fera rien de la partie. En plus, je lui interceptais ses bleeds à 2 stealth donc il était mal...
Je n'ai pas d'exemple de défense d'un deck rush contre un jeu vote mais ça existe, c'est clair.

Le seul problème que je vois est que l'archon (logiciel de gestion de tournoi) va devenir un élément encore plus important dans la réussite à un tournoi.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

dans tout les tournoi y'a un deck fight en final ... Stephane et kamel sont deux des plus grands joueur de Vtes du monde et il ne joue pas bcp politique. Donc :
1) se sont des prodiges de Vtes.
2) Les autres savent pas jouer
3) La politique est pas si fortentque ca sinon ils la jouerait tout le temps
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

En fait, c'etait deja le cas. Sauf pour celui qui pouvait modifier le seating.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Fall of the Camarilla et Fall of the Sabbat...olà...j'aimerais bien voir ca.
Pour le moment j'ai jamais vu ca arriver.
Seulement sur un dur purement axé Gehenna.
Comme tu dis je ne joue pas dans le même environnement que toi.
Le deck fight est fort lorsqu'il se retrouve dans une table avec un autre fight sinon il va se demener seul dans son coin, il va poutrer certes mais pour arriver a quoi?
Le fight c'est fort mais ca gagne pas.
Même le DragonBound c'est bien mais ca fait pas tout.

Moi je dis:
En polémiquer de la sorte ne va rien changer, on s'enfonce dans un conflit boueux.

Autant prendre la chose avec philosophie et voir le bon coté des choses.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

PcGeol a écrit :dans tout les tournoi y'a un deck fight en final ... Stephane et kamel sont deux des plus grands joueur de Vtes du monde et il ne joue pas bcp politique. Donc :
1) se sont des prodiges de Vtes.
2) Les autres savent pas jouer
3) La politique est pas si fortentque ca sinon ils la jouerait tout le temps
A Marseille, rare sont les decks fight en tournoi.
Y'a des jeux politiques en final par contre.
Et pour Kamel...a ce que j'ai lu dernièrement, il jouait du weenie et le weenie c'est uber bill si t'as pas la defense pour.
Stephane c'est un bon un point c'est tout.
Et de toute facon, à parler de la sorte et a argumenter a tt va, ca changera pas le probleme.

Tu te plies a la regle point barre sinon fini les tournois officiels pour toi.
Je ne dis pas que je suis un bon mais un deck vote c'est fort de part sa capacité a agir sur la table.

Sur ce, je ne parlerais plus sur ce thread, ca mene a rien et ca changera rien.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ombre_Eternelle a écrit : Tu te plies a la regle point barre sinon fini les tournois officiels pour toi.
Je ne dis pas que je suis un bon mais un deck vote c'est fort de part sa capacité a agir sur la table.
Chef oui chef dizipline toujours obeir ...
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

PcGeol a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit : Tu te plies a la regle point barre sinon fini les tournois officiels pour toi.
Je ne dis pas que je suis un bon mais un deck vote c'est fort de part sa capacité a agir sur la table.
Chef oui chef dizipline toujours obeir ...
Tu pinailles et cherches la petite bête Pc Geol alors que cela ne mène à rien et que tes arguments sont faibles.
Par opposition, Lord Harrington, Ombre Eternelle et Julien M. sont dans le vrai et essaient d'être un peu plus constructifs.
Alors, arrêtons un peu cette polémique stérile et cesse de pleurnicher comme un gosse à qui on a piqué son plus beau joujou :wink:
Merci
Meow? :oops:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

essaye de contrer un multirush quand t'es politique Wink
Avec domination un bete obedience empechant le freak drive ruine pas mal des decks multi rush .. :)

Sinon pour revenir a ton argument sur le togb ; jamais vu personne réussir a empecher un togb poser d'avoir effet pendant le tour ...

Pour le moment et parés avoir été passablement surpris voir choqué ; je dosi dire qu'en lisant les arguments les gens pour le ban ou qui ont cherché a le comprendre m'auront eux plus convaincu et largement que ceux contre le ban ...

le meilleur argument étant le : on ne voit pas si souvent que cela des chgts de place ; mis a coté de : ha la loterie de l'archon et du seating ... les joueurs arretaient de jouer si y'avait pas de politiques a table ??
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Arwall a écrit : Avec domination un bete obedience empechant le freak drive ruine pas mal des decks multi rush .. :)
multirush ou rush avec plusieur kiki ne jouons pas sur les mots
Sinon pour revenir a ton argument sur le togb ; jamais vu personne réussir a empecher un togb poser d'avoir effet pendant le tour ...
sudden?

[/quote]
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

argument pouvant etre utilisé pour le succubus dont tu es pour le bannissement ..

:lol: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Arwall a écrit :argument pouvant etre utilisé pour le succubus dont tu es pour le bannissement ..

:lol:
[/quote]
je suis pas pour mais je l'accepte.
et oui sudden sur succubus ou disputed ou arson ...... y'a pas mal de carte qui brise chaque carte
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre