maximiser ses demi vps

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

mdr Stone ..

Pcgeol : d'un autre coté effectivement il peut aller crever sur sa proie en disant : ben j'essaye des fois que ca passe .. ca c'ets ce qu'on voit a table ..

L'exemple qui t'es donné ici te met dans la tete de la personne qui déclare clairement s'en fiche a ce moment de gagner /crever/faire plus que 0 VP et juste l'avoir fait pour emmerder l'autre joueur....
Et il se demande (chose que je trouve tres bien d'ailleurs ) si les regles etait censé lui interdire de se suicider juste pour ca (ce qui implique que si c'etait illegal il l'aurait pas fait . )

Tu sais c'est un jeu ...
Rien n'est plus facile quoi qu'en en dise a jyhad que de faire des collusion ou du King making ... cela ne veut pas dire que c'est d'une interessant pour l'ambiance du jeu ; pour l'interet des joueurs autour de la table ou permis..

Perso je suis adepte du "ne rien lacher " et reflechir que si le mec vous a autanrt géne ben c'ets peut etre aussi qu'il a bien joué le coup ... (s'il a pas fait de coup stupide juste pour emmerder : technique de la oulette russe ©Gehenne Grenobloise )
PcGeol

Message par PcGeol »

Arwall a écrit :mdr Stone ..

Pcgeol : d'un autre coté effectivement il peut aller crever sur sa proie en disant : ben j'essaye des fois que ca passe .. ca c'ets ce qu'on voit a table ..

L'exemple qui t'es donné ici te met dans la tete de la personne qui déclare clairement s'en fiche a ce moment de gagner /crever/faire plus que 0 VP et juste l'avoir fait pour emmerder l'autre joueur....
Et il se demande (chose que je trouve tres bien d'ailleurs ) si les regles etait censé lui interdire de se suicider juste pour ca (ce qui implique que si c'etait illegal il l'aurait pas fait . )

Tu sais c'est un jeu ...
Rien n'est plus facile quoi qu'en en dise a jyhad que de faire des collusion ou du King making ... cela ne veut pas dire que c'est d'une interessant pour l'ambiance du jeu ; pour l'interet des joueurs autour de la table ou permis..

Perso je suis adepte du "ne rien lacher " et reflechir que si le mec vous a autanrt géne ben c'ets peut etre aussi qu'il a bien joué le coup ... (s'il a pas fait de coup stupide juste pour emmerder : technique de la oulette russe ©Gehenne Grenobloise )
Le truc qui m embette c est que l on se demande si le mec qui se suicide a triché alors que juste avant A et C se sont mis a 2 contre un pour le massacré et ne lui laisser aucune chance de TW c est tout.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Arwall a écrit :mdr Stone ..

Tu sais c'est un jeu ...

Le truc qui m embette c est que l on se demande si le mec qui se suicide a triché alors que juste avant A et C se sont mis a 2 contre un pour le massacré et ne lui laisser aucune chance de TW c est tout.
Et oui, la dure loi du jyhad est obscure. Un allié est une futur ennemi, un ennemi pour toi n'engendre pas forcement d'être son ennemi. Par là même, un mec que tu tentes de tuer ne dois pas forcément tenter de te tuer.... C'est d'un compliqué :roll: mais c'est aussi, un grand intérêt de ce jeu de carte par rapport à d'autres.
Reverend Blackwood
pilcore
Elder in training
Elder in training

Message par pilcore »

PcGeol a écrit : Le truc qui m embette c est que l on se demande si le mec qui se suicide a triché alors que juste avant A et C se sont mis a 2 contre un pour le massacré et ne lui laisser aucune chance de TW c est tout.
se mettre à 2 pour ouster un mathusalem est très souvent légal du point de vu du legaliste, ca semble très inégal quand tu vois les deux autres mathusalem qui te sourient en te disant qu'ils vont te hacher menu,
ici on ne s'intéresse qu'au point de vu legaliste
Tu voudrais pas non plus que je te la suisse...
LeRapace
Human

Message par LeRapace »

Je vais apporter un peu d'eau au moulin même si cela ne semble pas nécessaire.

Pour ma part, je pense que la règle forçant à maximmiser ses VPs et principalement là pour éviter les alliances entre potes.
Je m'explique, tu déboule à 4, 5 potes sur le tournoi et quand vous vous rencontrez, vous vous arranger pour jouer ensemble qqsoit vos places et vos proies. La c de la triche.
Maintenant tu joue avec des inconnus, tu te fais démonter par ta proie qui tu backrush comme un fou. Tu t'énerve et tu lui mets tout ce que tu peux dans les dents sans te défendre. Tu ne triche pas. (mais tu devrais joueur à autre chose ou changer de decks...).
Faut pas s'énerver, ce n'est qu'un jeu.
Le but et de prendre du plaisir, pas de se prendre la tête avec les règles, les tricheurs ou les mauvais perdants.

Allez les gars restons zen on à l'éternité devant nous et de toutes façons c'est moi le meilleur 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PcGeol

Message par PcGeol »

c est pas une question d etre mauvais perdant ou quoique ce soit d autre c est de la defense et je vous le donne en mille quelle est la meilleure defense?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre