Ligue nationale VEKN France - 2025

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Re: Ligue nationale VEKN France - 2025

Message par TTC_master »

je l'ai déjà dit, j'aurais fait ça après la finale du CF (ou en même temps si aucun des 5 finalistes y est)
c'est ce qu'on fait pour le GP et je trouve ça très bien, ça fait un peu tard mais le tournoi du dimanche c'est juste un tournoi normal donc moins grave pour les 5 finalistes de moins dormir
Responsable mondial du jeu organisé
TTC_master

Message par TTC_master »

j'ajoute une autre remarque que je me suis faite en réflechissant avec moi-même
quand j'ai attribué le nombre de points des classements des GP l'idée était de valider des points d'un top 10 sur un tournoi où on visait en moyenne 50 joueurs
donc il y avait une vraie logique de récompenser les finalistes avec des points assez proches du vainqueur, et de mettre les points du 6ème, 7ème etc... pas si loin non plus

en revanche vu le nombre de joueurs moyen des étapes françaises, je me dis que sans qualifier automatiquement les premiers, on peut aussi délayer un poil les points pour qu'une combinaison
finale + top 10 + 3 points de qualif sur des tournois à 15-20 joueurs, ne suffise pas à être devant un premier de tournoi

my 2 cents
Responsable mondial du jeu organisé
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 03 novembre 2025, 20:37 j'ajoute une autre remarque que je me suis faite en réflechissant avec moi-même
quand j'ai attribué le nombre de points des classements des GP l'idée était de valider des points d'un top 10 sur un tournoi où on visait en moyenne 50 joueurs
donc il y avait une vraie logique de récompenser les finalistes avec des points assez proches du vainqueur, et de mettre les points du 6ème, 7ème etc... pas si loin non plus

en revanche vu le nombre de joueurs moyen des étapes françaises, je me dis que sans qualifier automatiquement les premiers, on peut aussi délayer un poil les points pour qu'une combinaison
finale + top 10 + 3 points de qualif sur des tournois à 15-20 joueurs, ne suffise pas à être devant un premier de tournoi

my 2 cents
On n'a pas vu de trucs abusés avec le système de points GP adopté pour la ligue FR.

Là, on a Gwen qui a fait 3 finales
Fred qui a fait Win + finale
Martin qui fait finale + 6ème + 7ème
Alex et Franck qui ont fait 2 finales tous les 2.

Aucun joueur ne rentre dans le top5 à cause d'une 11ème place ou +.

Mais bon, breaking news et pourquoi pas en parler ouvertement, je viens de proposer à l'asso que pour l'an prochain, au lieu de faire une finale, on propose un autre format.

Dimanche, le "top15 présent" (le top 10 suffit peut-être, surtout si plusieurs désistements) pourrait participer à un tournoi 2 rondes + finale (ou 3 rondes + finale) _ mais ce sera plus long.
(Avantage : Ca englobe forcément les 5 vainqueurs de tournois "Ligue FR")

- On peut proposer un tournoi classique.
- J'aimerai bien essayer le format en 2 ou 3 rondes suisse
- On peut proposer un "placement final" à chaque ronde

Le classement serait nouveau : GW, VP, points de table et en dernier recours, le classement final ligue FR.

Ton avis grand chef ?
Trop usine à gaz ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Juste pour dire que si je suis allé à Nantes, c'est en partie parce que c'était un GP (c'est plus facile à vendre à ma femme :)) J'en aurais bien fait d'autres, mais c'était compliqué en termes de dispo.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre