[LYON] The Art of Love, 1er septembre 2024

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Spigushe
Ancillae
Ancillae

Re: [LYON] The Art of Love, 1er septembre 2024

Message par Spigushe »

Tu as un train qui te permet d'être là à l'heure pourtant :)
Martin Cuchet - VEKN#3840022 - Lyon 3
Trésorier VEKN France
Samael22
Neonate
Neonate

Message par Samael22 »

Finalement Narcisse ne viendra pas et Erika a confirmé sa venue ^^
Baron de Marseille
Spigushe
Ancillae
Ancillae

Message par Spigushe »

Ok Nathan, Je mets à jour
Trésorier VEKN France
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Je ne viens pas finalement, trouvé personne pour m'accompagner et pas envie de me lever à 7h du mat' un dimanche pour faire la route tout seul, désolé. :?
Jérôme Arnaud - 3900003
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

Est ce que vous avez prevu des parties en amical la veille du tournoi ?
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

je confirme ma venue.

est ce que les proxy sont autorisées ?
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Snegiem a écrit : 30 août 2024, 13:04 je confirme ma venue.

Habituellement, les proxies sont autorisées sur les tournois non-CF/CE/GP

Les tournament rules (lien et extrait ci-dessous) parlent de l'autorisation des proxies laissées à la discrétion des orgas "As long as the game is not under production" ... pas très clair, mais j'espère (et je pense) qu'on est toujours dans ce cas-là.

En tout cas, si je peux me permettre de donner une consigne en tant que CN "pour la bonne santé et le développement du jeu", c'est de rester sur ce que j'évoquais en première ligne.

@Ankha : Tu pourras nous donner ton avis stp ?

"4.5. Proxy Cards
As long as the game is not under production, the organizer of an event that is neither a National Championship nor a Continental Championship can choose to allow proxy cards in his or her event. For events where proxy cards are allowed, several points apply:

there are no limit to the number of proxy cards a deck can have
every proxy card must be a color-copy of the original card, on standard paper
the quality of the print must allow the reading of the illustrator's name
the organizer must mark the event as 'allowing proxy cards' on the VEKN calendar"
Proxy-cards must be inserted in an opaque sleeve (along the rest of the crypt and/or library), before a regular VTES card.

Otherwise, the use of proxy cards is not permitted, unless a judge provides these cards. If a card becomes excessively worn through play or accidentally damaged in the current sanctioned tournament, or if the owner of the card must leave prior to the conclusion of a game, the judge may provide a proxy replacement card or (in the case of damaged or worn cards) require the player to sleeve all of his or her cards before play continues.

When a judge creates a proxy for a player, it is included in the player's deck. The original card is kept close at hand during the game, if possible. When the proxy is in play, replace it with the original. When it returns to the player's deck/hand, swap it with the proxy. This replacement method helps ensure that the opponent is able to clearly see the intended card and to avoid confusion.

The term "proxy" includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law."

https://www.vekn.net/tournament-rules
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Snegiem a écrit : 30 août 2024, 13:04 je confirme ma venue.

D'après le calendrier sur vekn.net, les proxies sont bien autorisées. 8-)
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Dommage jéjé
La prochaine fois 😉
C’est noté tom cool 🥳
Et oui les proxies sont autorisées comme tout random tournoi
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Rappel :

Bonjour tout le monde,
Nous souhaitons tester la collecte des listes de deck avant le tournoi dans l'optique de fournir un super service lors de la CDF.
Voici donc le formulaire que vous avez à remplir pour soumettre votre liste de tournoi de dimanche 31/08.
Vous pourrez renvoyer autant de formulaire que nécessaire pour vous permettre d'avoir une liste à jour le jour J.

https://forms.gle/bVULNeuayKwwR3Gt6

C'est important de se prêter à l'exercice car cela simplifie beaucoup la recherche des decklists (et surtout de LA decklist) à la fin d'un tournoi, parce que, oui, on a tous envie de rentrer rapidement chez nous après un tournoi. Cela permet aussi à des outils comme VDB d'analyser des tournois et donc d'aider l'ensemble de la communauté à avoir du matériel sur lequel se baser, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas, etc. C'est super important pour avoir une meilleure préparation sur des gros tournois (coucou le CE à Varsovie 🙂 ). Lien d'exemple : https://vdb.im/tournament_analyze/11023

À vous de jouer 🙏
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Samael22
Neonate
Neonate

Message par Samael22 »

Des conseils à donner pour se garer pas loin ?
Baron de Marseille
Tomazy
Ancillae
Ancillae

Message par Tomazy »

En général on trouve de la place dans les rues alentour.
Un dimanche je ne sais pas mais je suis confiant. :)
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
The Red Question (distribution)
Par où commencer VTES ?
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit : 30 août 2024, 13:21
Habituellement, les proxies sont autorisées sur les tournois non-CF/CE/GP

Les tournament rules (lien et extrait ci-dessous) parlent de l'autorisation des proxies laissées à la discrétion des orgas "As long as the game is not under production" ... pas très clair, mais j'espère (et je pense) qu'on est toujours dans ce cas-là.

En tout cas, si je peux me permettre de donner une consigne en tant que CN "pour la bonne santé et le développement du jeu", c'est de rester sur ce que j'évoquais en première ligne.

@Ankha : Tu pourras nous donner ton avis stp ?
Je confirme que les proxies peuvent être
autorisées pour un tournoi homologué classique.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Merci à tous les participant(e)s d’être venu(e)s
Avec une spéciale pour la délégation marseillaise.
On s’est retrouvés à 15 finalement ce qui nous a fait de belles tables de 5 😀

Bravo à Mathias pour sa victoire.✌️
Spigushe
Ancillae
Ancillae

Message par Spigushe »

Merci à tout le monde d'être venu. On se retrouve pour le CF sur les terres lyonnaises !
Trésorier VEKN France
mousnich

Message par mousnich »

merci aux organisateurs, merci aux participants et notamment aux personnes extérieures à Lyon qui ont fait le déplacement.

voici la decklist :

Crypt (12 cards; Capacity min=5 max=8 avg=6.285714)
==================
1x Edward Neally 7 aus pre DOM FOR Ventrue antitribu:3
1x Jefferson Foster 6 for tha AUS DOM Ventrue antitribu:4
1x Jephta Hester 5 aus DOM FOR Ventrue antitribu:4
1x Mariel St. John 6 dom pro AUS FOR Ventrue antitribu:4
2x Neighbor John 5 dom for AUS Ventrue antitribu:4
3x Owain Evans, The Wanderer 8 cel pre AUS DOM FOR Ventrue antitribu:3
3x Blackhorse Tanner 7 AUS DOM FOR Ventrue antitribu:3

Library: 90 cards

Master (9 cards)
==================
1x Anarch Troublemaker
2x Wider View
1x Coven, The
2x Direct Intervention
3x Dreams of the Sphinx

Action (13 cards)
==================
13x Govern the Unaligned

Action Modifier (14 cards)
==================
2x Kiss of Ra, The
5x Bonding
5x Conditioning
2x Daring the Dawn

Combat (20 cards)
==================
5x Hidden Strength
10x Rolling with the Punches
5x Weighted Walking Stick

Equipment (3 cards)
==================
2x Heart of Nizchetus
1x Bowl of Convergence

Reaction (29 cards)
==================
9x Eyes of Argus
1x My Enemy's Enemy
6x On the Qui Vive
4x Telepathic Misdirection
5x Deflection
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight

Event (2 cards)
==================
1x Scourge of the Enochians
1x Uncoiling, The
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

CR de tournoi à lyon 2024.09.01

Deck: giovanni g23 powerbleed monté par un pote en 2002 avec quelques ajustements mineurs.

Game 1:
Thibault (TGB g12 ) > adrien (banu haqim g6) > mathias (owains grinder) > moi > Nathan (tzimisce living manse g6)

Ma game qui s est "le mieux déroulé". La game commence t1 avec tibo dreams + delilah, mathias wider view, moi elder library + rudolfo et nathan british museum.
T2, tibo pose un art museum. adrien a warmaksan, mathias neally. Je vessel rudolfo + HG et j obtiens l edge que je conserverai 4 ou 5 tours. nathan influence Angel.
T3 tibo sort anson. adrien pose son 1er haqim law. Neally govern sup. je sors ambrogino advanced. angel s equipe d une living manse . Adrien pense n avoir aucune chance face au deck de matthias qui le brain (adrien le reconnaitra plus tard)
T4 anson deviend legendaire + TGB et qui commencera direct les parity shift sur adrien. Adrien me demande mon appui. Je pretend etre neutre comme les giovannis et refuse de bruler l edge. Je crois que c est à ce moment que mathias propose un gw 3 pour lui et 2 vps à adrien qu adrien accepte. Adrien casse le tgb. Je vole le british museum. Nathan qui a plusieurs minions, fait plusieurs bleed gras thibault (j ai noté pour un total d environ 13 pools)
T5: tibo se sentant acculé. Il essaie de cycler. Delilah devient prince de paris.. Mathias continue son install (3 govern sup.) Il a au moins 3 minions ou 4 minions à la fin de son tour (owains, mariel, neally ). Je grignote Nathan tente une deflect annulee par Contingency planning. Nathan bleed de nouveau gras tibo (total de 7 en 3 bleeds) qui survit !
T6: tibo tente le tout pour le tout camarilla iron fist puis anarchist mais il ne top pas ses voter cap. Je ne sais plus trop ce que font adrien et mathias. Je crois qu il leur est rappelé que leur deal peut pas tenir si nathan ou tibo se fait ouster et mathias a peur que je deflecte sur nathan donc reste unlocked. Je me prends au moins un govern mais j ouste nathan (de memoire misdirection puis plusieurs bleeds de 3 ou 4 ). Je propose 2.5 / 1.5 à adrien qui accepte.
T7 tibo remonte à 9. farah tombe un contrat prioritaire chez mathias. Je me prends plusieurs bleeds de mathias et termine vers les 5 pools. Je tente le tout à mon tour pentex puis j ouste tibo bleed pour 7 suivi de 1 x2. Mathias nous fait remarquer que notre deal n est pas legal.
T8 mes gains de pool des 2 ousts ne sont pas suffisants. Je me fais ousté à mon tour. Par une serie de bleeds en govern.
T ? Au final adrien arrive à torp presque tous les vamps de mathias et à ouster mathias à force d haqim law
=> adrien 2 vp moi 2vp mathias 1 vp

Game 2
Moi > erika (carna toolbox) > theo (HoS g23 slaughter house) > corentin ( nephandus piper) > tibo (TGB g12)
Game tres ... etrange.... je sors marciana en 1er vampire mais je cumule les mauvais choix avec elle. Resultat: ma proix se retrouve rapidement avec valois avec bowl puis carna puis carlton, donc quasi infranchissable tandis que tibo entrance un par an les neph de corentin (il finira avec 3 de memoire) mais rate tous ses votes (delayed ou directés selon les cas).
A 30 min de la fin. Je n ai plus que quelques pools. Erika a un smiling à 4 mais n a plus que 2 ou 3 pools. Elle brule son propre smiling puis tente un bleed de carna à 5 sur theo qui n a plus que 5 pools et tous ses vamps en torpeur ou vide. Elle se fait archonné et n arrive pas à le passer. Corentin tente d avancer mais le tibo a plus de nephandus que lui. Tibo n a plus qu à faire le tour de table et faire gw5.

Game 3
Martin (toreador g67 gunz) > damien (operation 419) > erika (carna toolbox ) > sebastien (toreador g67 aching beauty) > moi
Martin et sebastien connaissent leurs decks respectifs et s accordent sur la crypte et "font un deal non formalisé" d entraide.
A 1h30 la table est dans la config suivante:
Damien à 3 ou 4 pools avec 5 minions cap 1 à 4
Erika a au max 5 pools. Elle a joué frondator, neighbor, maldavis mais a eu tres tard carna. Elle a pu gardé un smiling jusque 3 avant d etre detruit par seb (sa proie).
J ai dans les 4 ou 5 pools et des vampires qui ont été vidés par les guns de martin et le smiling jack.
Martin et seb ont chacun dans les 15 pools et 3 vampires.
Un deal bizarre de powerbase s ensuit. Martin emprunte la montreal de erika. Damien tente de la prendre à martin. Erika bloque l action en eagle sight. Martin oust ensuite Damien puis Erika. Damien faisait fail les actions de sebastien grace à hide the heart. Je n arrive pas à resister aux achings beauty et me fait ousté. En duel, martin conteste catalina vega et torpe mkholeli. Il finit sebastien sur plusieurs bleeds à 4.
Martin gw4 sebastien 1vp

Conclusion:
Le deck vient d un pote qui l a construit vers 2002. J y ai apporté des modifications mineures.
De base il avait mis 5 contingency planning que j avais reduit à 2 mais elles se sont vraiment montrees chaque fois efficaces durant les games et j hesite à remonter à sa proportion initiale.

Encore merci aux lyonnais pour votre accueil et à une prochaine avec plaisir !
Et felicitations à mathias !
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

un peu de stats, j ai pu voir à mes tables ou à la table finale 12 des 15 decks:

Banu Haqim g6 bruise & bleed (deck finaliste)
Caitiff prince (deck finaliste)
Giovanni powerbleed g23
Harbinger of skulls g23 toolbox + slaughter
Osebo operation .419
Toreador x 3 (TGB g12-deck finaliste, gunz g67-deck finaliste, aching beauty g67)
Tremere toolbox
Tremere antitribu d erlette nephandus
Tzimisce g6 museum+living manse
Ventrue antitribe owains grindr - deck finaliste et gagnant du tournoi
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Merci Tom pour toutes ces infos 👌
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Archon approuvé !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre