Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Voudriez-vous: (un seul choix par carte)

Garder Anthelios bannie
14
23%
Réauthoriser Anthelios
7
11%
Garder Temptation of Greater Power bannie
15
25%
Réauthoriser Temptation of Greater Power
4
7%
Garder Seeds of Corruption bannie
15
25%
Réauthoriser Seeds of Corruption
4
7%
NSPP
2
3%

Nombre total de votes : 61

eveque69
Elder
Elder

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par eveque69 »

Cracher sur les prédécesseurs ça se fait pas trop :roll:
on dirait l'alternance gauche/droite.

C'est toi qui a la main désormais, donc à toi d'orienter le jeu et le faire avancer.
Si tu veux faire une campagne de lobby pour unban des cartes bah je t'en prie, soit convaincant auprès des autres décideurs.
Mais au vue du sondage, ton avis est loin d'être partagé.

Pour le reste ceux qui arrêtent pour le ban d'une carte, ça a plus valeur d'excuse à point nommé qu'autre chose pour moi.
C'est surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais faut il mettre la responsabilité sur la goutte d'eau :wink:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Ce sondage n'est là que pour savoir si on a une chance de récupérer les Ressources de Stone, suite à ta question et à la proposition de Kamel (qui est conforme à ce que tu dis : si les joueurs français s'en battent les coudes, je ne vais pas me battre pour ça).

Je ne crache sur personne.
J'ai énoncé des faits, sans jugement.

D'ailleurs si j'avais craché sur Floppy je n'aurais plus été ni Alastor, ni Prince et encore moins candidat à sa succession.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

eveque69 a écrit : 30 novembre 2017, 07:35 Cracher sur les prédécesseurs ça se fait pas trop :roll:

C'est toi qui a la main désormais, donc à toi d'orienter le jeu et le faire avancer.
Si tu veux faire une campagne de lobby pour unban des cartes bah je t'en prie, soit convaincant auprès des autres décideurs.

Pour le reste ceux qui arrêtent pour le ban d'une carte, ça a plus valeur d'excuse à point nommé qu'autre chose pour moi.
C'est surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais faut il mettre la responsabilité sur la goutte d'eau :wink:
Il n'a pas les mêmes pouvoirs que Floppy, ce n'est pas le CN France qui a ban les cartes, c'est le RuleMaster.
Nicolas a écrit : 30 novembre 2017, 09:25 Ce sondage n'est là que pour savoir si on a une chance de récupérer les Ressources de Stone, suite à ta question et à la proposition de Kamel (qui est conforme à ce que tu dis : si les joueurs français s'en battent les coudes, je ne vais pas me battre pour ça).

Je ne crache sur personne.
J'ai énoncé des faits, sans jugement.

D'ailleurs si j'avais craché sur Floppy je n'aurais plus été ni Alastor, ni Prince et encore moins candidat à sa succession.
Pour moi ce n'est pas la même chose.

Je vais aller fort dans mon exemple, mais volontairement.
Quand des terroristes font une prise d'otage pour demander à Israël d'arrêter d'opprimer la Palestine. La cause est noble, et beaucoup de monde sur la planète est d'accord avec ça. En revanche, le moyen utilisé est indéfendable, et pire, il dessert la cause.
Même si je comprends son point de vue, pour moi Stone dessert la cause qui veut défendre.

Alors, c'est en rien pour lancer des débats politiques ou quoique ce soit, c'est un exemple, rien de plus. Je sais que ce n'est pas exactement le même cas, puisque Stone nous fait une prise d'otage sur le résultat d'un travail qu'il a fourni. Le débat se situe certainement sur la propriété intellectuelle de quelque chose offert à une communauté.
Personnellement, je ne me vois pas reprendre un travail mis à disponibilité des joueurs le jour où j'arrête ou que quelque chose ne me plait plus.

Sinon j'ai demandé à Stone si la diffusion de son travail le dérangeait, il m'a dit que non, et que si un gros malin avait enregistré les ressources quelque part, il pouvait très bien les diffuser.
Il est tout à fait possible de refaire le travail de Stone (en partant du sien) et de le mettre à nouveau à disposition. Suffit d'avoir une copie, que j'ai dans un cloud.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Lestat a écrit : 30 novembre 2017, 10:00 Sinon j'ai demandé à Stone si la diffusion de son travail le dérangeait, il m'a dit que non, et que si un gros malin avait enregistré les ressources quelque part, il pouvait très bien les diffuser.
Si c'est le cas, il faut qu'il le dise publiquement.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 30 novembre 2017, 10:52
Lestat a écrit : 30 novembre 2017, 10:00 Sinon j'ai demandé à Stone si la diffusion de son travail le dérangeait, il m'a dit que non, et que si un gros malin avait enregistré les ressources quelque part, il pouvait très bien les diffuser.
Si c'est le cas, il faut qu'il le dise publiquement.
Parce que ce n'est pas ce qu'il m'a dit à moi en mp.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Orpheus

Message par Orpheus »

Ah mais je crois que presque tout le monde est d'accord qu'une errata est le plus souvent préférable à un ban, et probablement possible dans ce cas.

Mais il a été clairement dit qu'aucun errata ne serait fait avant reprint, pour des raisons évidentes.

Et modifier toutes les règles plutôt que faire un errata serait absurde, pour le coup c'est quelque chose qui mériterait d'être soigneusement pesé sous tous ses aspects.

Donc ne vous inquiétez pas, Anthelios reviendra peut-être (probablement ?) un jour avec un errata, et ça ne sera peut-être pas la seule.

En attendant le jeu est mieux sans cette saloperie...
VEKN n°83000013

Image
Orpheus

Message par Orpheus »

eveque69 a écrit : 30 novembre 2017, 07:35 Cracher sur les prédécesseurs ça se fait pas trop :roll:

Totalement fan. 8)

T'es qui dans la vraie vie ? :lol:
VEKN n°83000013

Image
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 30 novembre 2017, 14:09 Ah mais je crois que presque tout le monde est d'accord qu'une errata est le plus souvent préférable à un ban, et probablement possible dans ce cas.

Mais il a été clairement dit qu'aucun errata ne serait fait avant reprint, pour des raisons évidentes.

Et modifier toutes les règles plutôt que faire un errata serait absurde, pour le coup c'est quelque chose qui mériterait d'être soigneusement pesé sous tous ses aspects.

Donc ne vous inquiétez pas, Anthelios reviendra peut-être (probablement ?) un jour avec un errata, et ça ne sera peut-être pas la seule.

En attendant le jeu est mieux sans cette saloperie...
Les reprints ayant un peu recommencé ça bouge : voir le nouveau topic dans Jeu 😉
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Orpheus

Message par Orpheus »

Les reprints ayant un peu recommencé ça bouge : voir le nouveau topic dans Jeu 😉
Lequel ?
VEKN n°83000013

Image
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 30 novembre 2017, 14:42
Lequel ?
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=18659

:wink:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Kamel
Elder in training
Elder in training

Message par Kamel »

Note du modérateur qui édite son message et efface les posts hors sujets :

La discussion peut reprendre, je pense, en évitant de s'injurier, de se prêter des intentions, et en argumentant sans majuscules, points d'exclamation, smilies désagréables et autres métaphores douteuses et surtout inutiles.
Comme une discussion de personnes de 40 ans à jeun, qui se connaissant depuis 10 à 15 ans.
A+
K
(Je ne sais pas pourquoi j'ai les droits, mais comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je l'utilise).
(Deuxième édition : les meilleures plaisanteries sont les plus courtes).
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Quelle sagesse ! 8)
Jérôme Arnaud - 3900003
Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra »

En tout cas, les résultats sont plutôt clair pour l'instant :
- 66% pour le ban d'Anthelios
- 79% pour le ban de TOGP
- 79% Pour le ban de Seed.
Maxime Socroun, 3200321
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Pas mieux, je voulais poster un truc du genre mais flemme de calculer les % :mrgreen:

On passe à autre chose ?
ou on continue à rager (nan mais vous comprenez ça compte pas, ceux qui sont contre ne jouent plus et ne passe plus sur les forums :roll: )
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Donc pour conclure ça si Stone a vraiment dit à Lestat que "si un petit malin avait gardé son taf il pouvait le remettre à disposition", Go !!!

Merci à tous de vos participations.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Verrouillé