eveque69 a écrit : 30 novembre 2017, 07:35
Cracher sur les prédécesseurs ça se fait pas trop
on dirait l'alternance gauche/droite.
C'est toi qui a la main désormais, donc à toi d'orienter le jeu et le faire avancer.
Si tu veux faire une campagne de lobby pour unban des cartes bah je t'en prie, soit convaincant auprès des autres décideurs.
Mais au vue du sondage, ton avis est loin d'être partagé.
Pour le reste ceux qui arrêtent pour le ban d'une carte, ça a plus valeur d'excuse à point nommé qu'autre chose pour moi.
C'est surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais faut il mettre la responsabilité sur la goutte d'eau
Il n'a pas les mêmes pouvoirs que Floppy, ce n'est pas le CN France qui a ban les cartes, c'est le RuleMaster.
Nicolas a écrit : 30 novembre 2017, 09:25
Ce sondage n'est là que pour savoir si on a une chance de récupérer les Ressources de Stone, suite à ta question et à la proposition de Kamel (qui est conforme à ce que tu dis : si les joueurs français s'en battent les coudes, je ne vais pas me battre pour ça).
Je ne crache sur personne.
J'ai énoncé des faits, sans jugement.
D'ailleurs si j'avais craché sur Floppy je n'aurais plus été ni Alastor, ni Prince et encore moins candidat à sa succession.
Pour moi ce n'est pas la même chose.
Je vais aller fort dans mon exemple, mais volontairement.
Quand des terroristes font une prise d'otage pour demander à Israël d'arrêter d'opprimer la Palestine. La cause est noble, et beaucoup de monde sur la planète est d'accord avec ça. En revanche, le moyen utilisé est indéfendable, et pire, il dessert la cause.
Même si je comprends son point de vue, pour moi Stone dessert la cause qui veut défendre.
Alors, c'est en rien pour lancer des débats politiques ou quoique ce soit, c'est un exemple, rien de plus. Je sais que ce n'est pas exactement le même cas, puisque Stone nous fait une prise d'otage sur le résultat d'un travail qu'il a fourni. Le débat se situe certainement sur la propriété intellectuelle de quelque chose offert à une communauté.
Personnellement, je ne me vois pas reprendre un travail mis à disponibilité des joueurs le jour où j'arrête ou que quelque chose ne me plait plus.
Sinon j'ai demandé à Stone si la diffusion de son travail le dérangeait, il m'a dit que non, et que si un gros malin avait enregistré les ressources quelque part, il pouvait très bien les diffuser.
Il est tout à fait possible de refaire le travail de Stone (en partant du sien) et de le mettre à nouveau à disposition. Suffit d'avoir une copie, que j'ai dans un cloud.