raspael a écrit :Je ne parles pas de villein et de minion tap, parce que c'est pas le sujet en fait.
Bah au final si. On parle du ban d'une carte qui déséquilibre le jeu. "qui fait sortir des vamps gratuitement" etc...
raspael a écrit :
Je me fous de savoir s'il y a des combo plus forte genre embrace/conboon. parce que ce sont des combo de minion phase. Soit le coeur du jeu, et la phase ou tout le monde peut faire des chose.
Tout dépend des decks que tu joues. Certains vont jouer des actions, d'autre vont plus miser sur leurs masters etc...
Rushin' Reyda a écrit :Franck a écrit :Pourquoi ne pas simplement la passer "Unique" et/ou cassable ?
Là au moins il y aura du mouvement sur les tables.
c'est à l'étude. Elle est bannie en attendant une solution acceptable. Raison de plus pour ne pas en faire un fromage

Pourquoi la ban en attendant? Dans la théorie elle a d'abord été déclaré jouable (puisqu'éditée comme telle), dans la pratique je ne vois pas son caractère dégénré "sur les tables".
Rushin' Reyda a écrit :
J'aimerais que tu comprennes la différence entre une carte jouée depuis la main et une solution couteau suisse qui marche pour tout et que tu mets en jeu tour 1 ou 2 et qui t'aide tout le long de la partie, j'espère que c'est pas trop demander ?

La notion de cardadvantage n'a pas vraiment lieu d'être a Vampire, tu joues - tu pioches ; l'interet d'avoir une soluss toolbox sur table est vachement diminué.
Rushin' Reyda a écrit :
le pb ne viens pas de lb, mais des paquets masters je bloat et j'attend mon heure.
Eh ben tu devrais être content parce que ça fait une carte cheesy en moins pour les paquets master je bloat et je fous rien... Et une carte défensive en moins.
Je suis pas persuadé que les pack "hard bloat" soit vraiment buildé autour de lilith, c'est certe un bon ajout mais ca vaut pas les Pshift/voter cap villein.
Rushin' Reyda a écrit : exemple bête : je pose smiling jack. Mes deux proies ont lilith posé, elle vont pas payer un seul pool pendant 5 ou 6 tours. Tu trouves ça normal ?
Est ce que je trouve normal qu'une carte clanless discipline less soit une solution a une menace tel que smiling jack? Oui
Certe pour le joueur qui joue smiling c'est un peu balo, mais au final tu te dis que dans 3 tours, il va prendre 6, 7 puis 8 et ca tueras quand même...
Heureusement que des cartes contres d'autres, ca permet d'équilibrer un peu le jeu.
J'irai meme jusqu'a dire que je trouve ca carrément pété qu'une carte puisse mettre autant de pools a toute une table.
Rushin' Reyda a écrit : Je joue rush. Je parviens à dégommer un IC de mon pred. Ma proie le ressort de torpeur, il n'aura pas à chasser grâce à lilith. C'est logique ? :/
Le nombre de carte qui permettent de le faire sont assez importantes. Tu noteras d'ailleurs que si le vamp est sous blood doll (&like), l'IC jouear toujours pendant son tour si ta proie le sors de torp, chose qui n'est finalement pas le cas avec Lilith.
Je ne suis pas la pour dire que lilith est une carte de boue, je suis juste la pour essayer de comprendre pourquoi un ban.
La carte est forte "okey", mais de la à la BAN, ca me semble vraiment surévaluer son impact.