Discussion RTR 22-APR-2013

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Mock a écrit :
Râlabougrès a écrit : Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.
La mécanique fait gagner 3 pools max par vampire, rien d'insurmontable.
Je vois plutôt ça comme un Political Stranglehold qui marche quelque soit la capa, que tu peux jouer pour tout le restant de la partie, et qui n'est pas limité (tout le monde peut le jouer).
Si gagner 12 pool avec 4 vamp n'est pas insurmontable, rien ne l'est!
Mock a écrit :On m'aurait dit "tiens, il va y avoir des nouvelles bans / cardtext modiifié", je me serais dis, "Bon, Villein c'est bien, mais c'est un peu trop buggé", "Parity shift va etre nerf, parce que faire des differentiels de 10 c'est un peu trop fort", "Comment ils vont gérer le faite que le module DOM >>> tout?"...
Chacun son ressenti. Le ban de Parity Shift ne me paraît pas plus justifié que celui de Lilith (l'histoire du "10 pool swing" étant en plus une vaste fumisterie).
Dernière modification par Ankha le 25 avril 2013, 10:50, modifié 2 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
mousnich

Message par mousnich »

ahhh, rien ne vaut un bon ban pour relancer les pleurs et le sang sur ce forum. Manque plus qu'un post de Tom disant qu'il encule tout le monde et on se croirait revenu sur SIF.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

Je propose que l'on en discute lors du tournoi de Rennes le 5 Mai.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

raspael a écrit : Compare avec life in the city, svardhama, giant blood etc. Tu ne trouves pas que c'est un peu fort en comparaison ?
Oui, je veux bien les comparer et dire que lilith's blessing est plus forte que life in the city, et moins forte que Giant's blood. Giant's blood qui donne un avantage assez énorme à celui qui la joue et pas aux autres btw ; Mais pour ce genre d'argument tu ne parles pas de Minion Tap vs Villein?
raspael a écrit :
Le problème avce lilith blessing à mon sens, c'est que tu bloat bien rien qu'avec des master.

Encore une fois, le problème ne vient pas tellement de Lilith mais de Villein ; et encore, combo de deux cartes qui fait pool 3 ...On reparle de embrace / conboon?
raspael a écrit :
Si même l'action de chasse est moins bien que de jouer une master (parce qu'elle est permanente, qu'elle remplit bcp, et que les master cité plus haute sont quand même moins deconnante dans leur effet), à quoi bon garder la minion phase en fait ...
L'action de chasse est une action de base, tel que bleed pour 1. Ca casse pas des briques et heureusement.
Ankha a écrit : Je vois plutôt ça comme un Political Stranglehold qui marche quelque soit la capa, que tu peux jouer pour tout le restant de la partie, et qui n'est pas limité (tout le monde peut le jouer).
Si gagner 12 pool avec 4 vamp n'est pas insurmontable, rien ne l'est!
Attendez, qu'on clarifie les choses, Lilith dit pas "en phase master je gagne 3"...il y'a des conditions, ca coute une master phase action, faut le faire sur un vamp vide, qu'une fois par vamp...
Donne moi une deck liste qui rend la carte abusé et fait gagné 12 pool sans gêner en quoi que se soit le reste du module def/oust du jeu (En sachant que je vais répondre par une random decklist fondation con.boon)
Ankha a écrit :Chacun son ressenti. Le ban de Parity Shift ne me paraît pas plus justifié que celui de Lilith (l'histoire du "10 pool swing" étant en plus une vaste fumisterie).
Je ne parle pas d'un ban de PShift mais d'un nerf. Et si cette carte ne te parait pas déséquilibrer: monte un paquet vote sans et compare le à un deck avec.
Ce que j'essaie de dire par la, c'est que Pshift a impacté Vtes et son métagame, bien plus que lilith's blessing. De la même manière que Villein,...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

exemple bête : je pose smiling jack. Mes deux proies ont lilith posé, elle vont pas payer un seul pool pendant 5 ou 6 tours. Tu trouves ça normal ?
Je joue rush. Je parviens à dégommer un IC de mon pred. Ma proie le ressort de torpeur, il n'aura pas à chasser grâce à lilith. C'est logique ? :/
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

tu joue smilling, le toré de la table le casse sans que tu puisse bloquer, quand ça l'arrange, tu trouve ça logique ?
tu met un IC en torp sont allier le sort, il joue un life, il chasse pas, tu trouve ça logique ?

faut arreter....
le pb ne viens pas de lb, mais des paquets masters je bloat et j'attend mon heure.
on l'a vu des l'apparition des concil of doom et ils ont fait encore pire après...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

lionel a écrit :tu joue smilling, le toré de la table le casse sans que tu puisse bloquer, quand ça l'arrange, tu trouve ça logique ?
il est débile ton argument. Mais c'est pas grave.

J'aimerais que tu comprennes la différence entre une carte jouée depuis la main et une solution couteau suisse qui marche pour tout et que tu mets en jeu tour 1 ou 2 et qui t'aide tout le long de la partie, j'espère que c'est pas trop demander ? ;)
le pb ne viens pas de lb, mais des paquets masters je bloat et j'attend mon heure.
Eh ben tu devrais être content parce que ça fait une carte cheesy en moins pour les paquets master je bloat et je fous rien... Et une carte défensive en moins.
Killerbee

Message par Killerbee »

Pour une fois qu'une carte impacte un petit peu le metagame depuis Des années, elle est banni.

Ce jeux est voué à ne jamais évoluer...
Pimogène de Paris.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Pourquoi ne pas simplement la passer "Unique" et/ou cassable ?

Là au moins il y aura du mouvement sur les tables.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Franck a écrit :Pourquoi ne pas simplement la passer "Unique" et/ou cassable ?

c'est à l'étude. Elle est bannie en attendant une solution acceptable. Raison de plus pour ne pas en faire un fromage ;)
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

Je ne parles pas de villein et de minion tap, parce que c'est pas le sujet en fait.

Je me fous de savoir s'il y a des combo plus forte genre embrace/conboon. parce que ce sont des combo de minion phase. Soit le coeur du jeu, et la phase ou tout le monde peut faire des chose.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

raspael a écrit :Je ne parles pas de villein et de minion tap, parce que c'est pas le sujet en fait.
Bah au final si. On parle du ban d'une carte qui déséquilibre le jeu. "qui fait sortir des vamps gratuitement" etc...
raspael a écrit : Je me fous de savoir s'il y a des combo plus forte genre embrace/conboon. parce que ce sont des combo de minion phase. Soit le coeur du jeu, et la phase ou tout le monde peut faire des chose.
Tout dépend des decks que tu joues. Certains vont jouer des actions, d'autre vont plus miser sur leurs masters etc...
Rushin' Reyda a écrit :

c'est à l'étude. Elle est bannie en attendant une solution acceptable. Raison de plus pour ne pas en faire un fromage ;)
Pourquoi la ban en attendant? Dans la théorie elle a d'abord été déclaré jouable (puisqu'éditée comme telle), dans la pratique je ne vois pas son caractère dégénré "sur les tables".
Rushin' Reyda a écrit : J'aimerais que tu comprennes la différence entre une carte jouée depuis la main et une solution couteau suisse qui marche pour tout et que tu mets en jeu tour 1 ou 2 et qui t'aide tout le long de la partie, j'espère que c'est pas trop demander ? ;)
La notion de cardadvantage n'a pas vraiment lieu d'être a Vampire, tu joues - tu pioches ; l'interet d'avoir une soluss toolbox sur table est vachement diminué.
Rushin' Reyda a écrit :
Eh ben tu devrais être content parce que ça fait une carte cheesy en moins pour les paquets master je bloat et je fous rien... Et une carte défensive en moins.
Je suis pas persuadé que les pack "hard bloat" soit vraiment buildé autour de lilith, c'est certe un bon ajout mais ca vaut pas les Pshift/voter cap villein.
Rushin' Reyda a écrit : exemple bête : je pose smiling jack. Mes deux proies ont lilith posé, elle vont pas payer un seul pool pendant 5 ou 6 tours. Tu trouves ça normal ?
Est ce que je trouve normal qu'une carte clanless discipline less soit une solution a une menace tel que smiling jack? Oui
Certe pour le joueur qui joue smiling c'est un peu balo, mais au final tu te dis que dans 3 tours, il va prendre 6, 7 puis 8 et ca tueras quand même...
Heureusement que des cartes contres d'autres, ca permet d'équilibrer un peu le jeu.
J'irai meme jusqu'a dire que je trouve ca carrément pété qu'une carte puisse mettre autant de pools a toute une table.
Rushin' Reyda a écrit : Je joue rush. Je parviens à dégommer un IC de mon pred. Ma proie le ressort de torpeur, il n'aura pas à chasser grâce à lilith. C'est logique ? :/
Le nombre de carte qui permettent de le faire sont assez importantes. Tu noteras d'ailleurs que si le vamp est sous blood doll (&like), l'IC jouear toujours pendant son tour si ta proie le sors de torp, chose qui n'est finalement pas le cas avec Lilith.

Je ne suis pas la pour dire que lilith est une carte de boue, je suis juste la pour essayer de comprendre pourquoi un ban.
La carte est forte "okey", mais de la à la BAN, ca me semble vraiment surévaluer son impact.
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Ou bien que pour le clan Gangrel :wink:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

@mock : ben justement, tu oublies un truc fondamental : lilith réduit les interactions entre joueurs. Je peux jouer dans mon coin même en cas de smiling, de rush, de free states rant, sans tenir compte des decks d'autrui.

Le temps que je m'occupe de smiling/ du deck rush etc, je joue tranquillou et je peux enquiller mes vps. Pas grave si je me retrouve en duel contre le smiling ou le deck fight ou le deck attrition si j'ai déjà fait 3 vp avec mes votes. Cela dit j'ai eu le temps de stacker pentex et forgotten laby pour casser le smiling si j'en ai envie...

tu cites parity shift, mais contre parity, au moins on peut tenter de bloquer l'action, taper yawp court ou voter contre /faire chuter le vote avec une carte. Ca c'est une interaction.
La notion de cardadvantage n'a pas vraiment lieu d'être a Vampire, tu joues - tu pioches ; l'interet d'avoir une soluss toolbox sur table est vachement diminué.
Je me demande pourquoi les gens jouent dmitra, alors qu'on peut faire la même chose avec Hospitality et voter cap. Et puis Lutz, tu es pas mieux avec Harrod + curse of nitocris ? :/
Non, désolé, avoir une solution posée n'a rien à voir avec jouer une carte de ta main.
Le nombre de carte qui permettent de le faire sont assez importantes. Tu noteras d'ailleurs que si le vamp est sous blood doll (&like), l'IC jouear toujours pendant son tour si ta proie le sors de torp, chose qui n'est finalement pas le cas avec Lilith.
Oui enfin un inner avec 1 seul blood (pris de ton pool en plus) en mode survival fait moins flipper qu'un inner avec 3 blood tout frais utilisables pour jouer des cartes offensives. Excuse moi si je trouve que ça le rend capable de jouer au choix trois cartes parmi govern/forgotten/elder/approx sans souci.
Bob
Ancillae
Ancillae

Message par Bob »

Mock a écrit :Je trouve qu'au contraire elle offrait de nouvelles oportunités: monter des paquets avec des Mastercard discipline ;
Pour ça, c'est un échec : la condition d'avoir un vamp vide est trop restrictive. Il doit y avoir 5 cartes qui permettent de l'utiliser de manière native: Hermana Menor, Third Tradition, Creation Rites, Bemba. A part ça, il faut spammer du Villein pour avoir les disciplines. Combien des decks utilisent LB pour aller chercher une discipline, combin l'utilisent pour gagner 3 blood ?

Celà dit, je préfèrerais un erratum qui recentre LB sur les disciplines plutôt qu'un ban simple.
Numéro VEKN 3840016
Killerbee

Message par Killerbee »

Bob a écrit :
Mock a écrit :Je trouve qu'au contraire elle offrait de nouvelles oportunités: monter des paquets avec des Mastercard discipline ;
Pour ça, c'est un échec : la condition d'avoir un vamp vide est trop restrictive. Il doit y avoir 5 cartes qui permettent de l'utiliser de manière native: Hermana Menor, Third Tradition, Creation Rites, Bemba. A part ça, il faut spammer du Villein pour avoir les disciplines. Combien des decks utilisent LB pour aller chercher une discipline, combin l'utilisent pour gagner 3 blood ?

Celà dit, je préfèrerais un erratum qui recentre LB sur les disciplines plutôt qu'un ban simple.
+1. Ce serait un bon errata de rendre l'effet discipline obligatoire. Du coup, si pas (ou plus) de discipline dans le deck = carte morte.
Pimogène de Paris.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Bob a écrit :

euh,...la meilleur synergie que tu puisses avoir sur ce genre de pack, c'est avec Heidelberg Castle.
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Oui a quand le ban du smiling plutôt? Ce serait la mort des decks PNJ sur les tables.
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

ce que je dis, c'est ban lb ne va faire diparaitre les decks puissants type council, girls, ç'est un plus mais pas vitale.
par contre ça va peut etre faire disparaitre d'autre type de jeux ou empecher leur apparition et c'est bien dommage.
faudrait surement attendre le POD avant de voir si elle peut etre reintegrée, car si le POD sort vraiment, ça va surement changer pas mal de choses...

ce n'est pas pour contester la décision prise, loin de là.
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Vous avez pas compris la vrai raison du ban: c'est que les imbueds n'en tirent aucun avantage :P
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Ankha

Message par Ankha »

lionel a écrit :par contre ça va peut etre faire disparaitre d'autre type de jeux
Lesquels?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Ankha a écrit :
lionel a écrit :par contre ça va peut etre faire disparaitre d'autre type de jeux
Lesquels?
déjà tous les decks pour les clans n'ayant pas accès à deflection qui devaient jouer villein + lilith's blessing et vont devoir trouver des palliatifs plus que douteux (DoC me vient à l'esprit directement)
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre