multi praxis

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

pareil, je suis motivé.
Je vais regarder les concepts praxis pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Pour ne pas se prendre la tête sur les cryptes, il suffit d'utilser les règles de grouping.

On fait 3 decks avec le même clan (chaque crypte comporte au moins 75% d'un même clan, j'ai mis 75% car c'est plus facile pour des cryptes qui sont en générale de 12)

Exception pour les laibons à définir...

Les groupings des decks doivent être différents.

Pour qu'un deck soit du grouping, il doit contenir plus de 40% de vampires de ce grouping.
exemple : deck gangrel avec 5 Stanislava et 7 vampires groupe 1 sera considéré comme grouping 1/2.
deck gangrel avec 4 stanislava et 8 vampires groupe 1 sera considéré comme grouping 1.

ça permet de la souplesse pour des gens qui n'ont pas forcément tous les vampires en 24 exemplaires. Du moment que la decklist est "légale", on peut transférer les cartes d'un deck à l'autre. Si la crypte est différente (là elle le sera forcément), le deck sera différent.


Pour les gangrels on peut arriver à un deck :

gangrel old school gr1
weenie ani gr 2/3
new gangrel gr4

il ne serait pas autorisé d'avoir un deck gr 1 et un autre deck gr 1/2 (2 fois le groupe 1)

Qu'en pensez vous ?
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Moi je trouve sympa le fait d'avoir pas la même lib pour les trois decks, mais à moins de jouer à 10, ça va être l'enfer pour les orgas la solution proposée.
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

deck

Message par wismerhill »

le problème de ta soluce G, c comme je le dis plus haut pour les gens voulant jouer des clan tels qu'arhimanes, tru brujah...
comment tu fais, tu interdit ces jeux ? (à ce moment comment veux tu qu'ils puissent gagner et peut être avoir des chances d'avoir de nouvelles cartes?)
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Perso, je trouverais ça sympa de jouer 3 fois AAA mais de manière totalement différente : Vote, Gun, Wall.
Ou Malkav Ozmo/Zebulon B&S, Protean
Ou Ahrimanes Vote, Bleed, Wall
Ou Lazvé Wall, PowBleed, toolbox
Ou Giovanni groupe 2 PowBleed, shambling, fight

Bref, limiter le grouping, c'est quand même se brider grave :idea:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Gabriel a écrit :Perso, je trouverais ça sympa de jouer 3 fois AAA mais de manière totalement différente : Vote, Gun, Wall.
Ou Malkav Ozmo/Zebulon B&S, Protean
Ou Ahrimanes Vote, Bleed, Wall
Ou Lazvé Wall, PowBleed, toolbox
Ou Giovanni groupe 2 PowBleed, shambling, fight

Bref, limiter le grouping, c'est quand même se brider grave :idea:
J'hallucine, à part 1 choix, j'ai pensé à précisément à ces options-là !! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Sauf sur un point : tu voix une différence entre AAA gun et AAA wall ? tu fais comment AAA wall sans guns ??
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Meta a écrit :
Gabriel a écrit :Perso, je trouverais ça sympa de jouer 3 fois AAA mais de manière totalement différente : Vote, Gun, Wall.
Ou Malkav Ozmo/Zebulon B&S, Protean
Ou Ahrimanes Vote, Bleed, Wall
Ou Lazvé Wall, PowBleed, toolbox
Ou Giovanni groupe 2 PowBleed, shambling, fight

Bref, limiter le grouping, c'est quand même se brider grave :idea:
J'hallucine, à part 1 choix, j'ai pensé à précisément à ces options-là !! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Laisse moi deviner, le choix, c'est Ozmo/Zebulon Protean ^^
Normal (il est d'dans aussi)... :lol:
Meta a écrit :Sauf sur un point : tu voix une différence entre AAA gun et AAA wall ? tu fais comment AAA wall sans guns ??
Majesty/Obedience/WWS/Flash/Legacy of Power :!:/...
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

discussion

Message par wismerhill »

En fait, je pense que beaucoup de cek peuvent être montés avec la même crypte (avec des concessions) et 3 library différentes (en majorité). Je pensais à un autre point, on peut aussi mettre une partie du deck commune à chaque deck (22 ratio inverse de la crypte de 75%). Bien sûr pour la mise en place de sur-règles comme celle-ci, il faudra des personnes volontaires pour vérifier les decks à chaque ronde ou on peut réquisitionner des joueurs d'autres tables pour mettre à jour les decks des autres.
Vous en pensez quoi?
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: discussion

Message par Meta »

wismerhill a écrit :En fait, je pense que beaucoup de cek peuvent être montés avec la même crypte (avec des concessions) et 3 library différentes (en majorité). Je pensais à un autre point, on peut aussi mettre une partie du deck commune à chaque deck (22 ratio inverse de la crypte de 75%). Bien sûr pour la mise en place de sur-règles comme celle-ci, il faudra des personnes volontaires pour vérifier les decks à chaque ronde ou on peut réquisitionner des joueurs d'autres tables pour mettre à jour les decks des autres.
Vous en pensez quoi?
Je dirais qu'il faut autoriser 8 cartes différentes à revenir. Exemple : Blood doll, Direct, Sudden, Giants blood, Govern, Deflection, Spiritual intervention, Pentex, seront 8 cartes qu'on peut mettre dans les 3 decks giovanni en autant d'exemplaire qu'on veut. Du coup, il faudra faire des choix et conditionning ne sera que dans un seul deck. Si on met des conditionning dans deux des decks, alors il faudra se passer d'autre chose, etc... 8 "card name" me semble bien.

Mais encore une fois, je préfèrerais 3 cryptes différentes d'un même clan, je trouve ça mieux, avec une déclaration à l'inscription du clan choisi, comme le faisait SIF.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

8 cartes, ça fait pas beaucoup :oops:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

tournoi

Message par wismerhill »

L'idée est bien, soit de fixer un nombre de cartes identiques comme je le propose (22), soit de déterminer 8 cartes telles que powerbase:montreal, direct intervention... seulement par le nom et sans limitation de nombre.
Mais ce qui nous intéresserais ce serez d'avoir l'avis du maître de cérémonie.(hein Plazt, :D )
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

il faudrait savoir aussi si le MP fait office de mini-qualifier CE pour Carcassonne :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Re: deck

Message par Lord Harrington »

wismerhill a écrit :le problème de ta soluce G, c comme je le dis plus haut pour les gens voulant jouer des clan tels qu'arhimanes, tru brujah...
comment tu fais, tu interdit ces jeux ? (à ce moment comment veux tu qu'ils puissent gagner et peut être avoir des chances d'avoir de nouvelles cartes?)
J'ai mis dans mon post exceptions pour les laibons... On peut bien sûr inclure les Bloodlines.
Pour ceux là, on peut effectivement ne pas restreindre les cryptes.
Exemple : si un vampire est en x4 ou plus dans un jeu, il est exclu des autres jeux.
Il faut que la thématique du deck soit différente pour les 3 jeux d'une bloodline... c'est un peu subjectif mais c'est du non-homologué... Ce sera le head judge qui pourra déterminer si les decks sont valides ou pas :)

Faudrait quand même qu'on se mette d'accord avant la fin du week end pour que les gens aient le temps de faire passer l'info et de préparer des decks :)
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: tournoi

Message par Meta »

wismerhill a écrit :L'idée est bien, soit de fixer un nombre de cartes identiques comme je le propose (22), soit de déterminer 8 cartes telles que powerbase:montreal, direct intervention... seulement par le nom et sans limitation de nombre.
Mais ce qui nous intéresserais ce serez d'avoir l'avis du maître de cérémonie.(hein Plazt, :D )
22 je pense que c'est beaucoup trop. 22x5= 110 cartes. Tu peux presque monter deux decks rigoureusement identiques comme ça. il faut juste les cartes indispensable, sinon, les habitués du wall vont jouer trois deck avec une chiée de détap...
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je me répète mais gérer des cryptes différentes est plus facile que de gérer des decks différents.
En plus au niveau storyline c'est plus intéressant, car plus de membres du clan sont impliqués dans le truc.

De toute façon ça sera Plazt qui décidera...

J'oubliais !!!!!!!!!!!!!!!

Le tournoi de samedi c'est 2 rondes plus finale !!!!!!!!!!!!!

Plus de problème pour les blood lines !!!!!!!!!!! Restent les laibons, mais eux on peut être souple et ne pas faire de distinction pouvu que les decks soient différents. non ?
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

tournoi

Message par wismerhill »

quand je parle de 22 cartes je ne vois pas pourquoi tu multiplie par 5 Axel.
Je parle de 22 cartes communes aux 3 decks ne faisant pas référence au card name mais à un pourcentage (25% des 3 jeux seraient communs)
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: tournoi

Message par Meta »

wismerhill a écrit :quand je parle de 22 cartes je ne vois pas pourquoi tu multiplie par 5 Axel.
Je parle de 22 cartes communes aux 3 decks ne faisant pas référence au card name mais à un pourcentage (25% des 3 jeux seraient communs)

Ok
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

tournoi

Message par wismerhill »

Namor, en fait garder la même crypte c'est un concept qu'on soumet. Vu que plazt doit être occupé, dès qu'il aura connaissance des différentes proposition je pense qu'il couchera les options noir sur blanc. Si après samedi il n'y a pas de réponse de Plazt j'essaierai de le joindre par tél
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

pour ma part, je serais la le dimanche, c'est sur, et je suis en pleine negociation avec ma nouvelle patronne pour avoir aussi mon samedi.
Avatar de l’utilisateur
Skydeath
Elder in training
Elder in training
Messages : 265
Inscription : 19 octobre 2004, 18:13

Message par Skydeath »

Hé les gars ça vous dis pas de réfléchir un peu moins en terme de gruje potentielle par rapport à la librairie (comment s'assurer que etc...) et un peu plus en terme de tournoi funky?
JE veux dire, quel est l'intéret de venir à ce type de tournoi avec des règles particulieres pour en fait aligner 3 librairies identiques ou presques (genre je remplacer mes forced par des on the qui vive pour la partie d'apres) à part manger les santiag de tout le monde dans la bouche si ça s'apprend?
Moi j'aime bien le concept de 1 crypte//3 librairies, mais c'est vrai que ça complique bcp les choses pour l'orga et pour les joueurs ayant peu de cartes.
Si ce format est adopté, il me parait impératif que les changements de librairies se fassent par side entre les rondes, on ne peut pas demander a tout le monde d'amener 3 librairies complètes (ça pose des problèmes de collec comme cela a deja été souligné).
Je pense que sider entre les rondes rend les choses assez simples à gérer mais ça oblige à compter sur les joueurs pour respecter les règles. Ca oblige aussi à définir un seuil maximal de correspondance entre les différentes librairies d'un même joueur; ce seuil ne pouvant etre exprimé qu'en pourcentage et non en nombre de cartes (il parait anormal que le type qi joue en 60 cartes doive changer 50% de son deck et celui qui joue en 90 33%), je pense que un changement minimal de 30% (soit entre 18cartes pour un deck en 60 et 27cartes pour un deck en 90) de la libairie serait un bon chiffre.
Enfin bon faudrait juste que les décisions sur les règles soient prises assez rapidement parceque ça va prendre un peu de temps de concocter les decks pour ce type de format et la date arrive vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Sider, spamal...
Avatar de l’utilisateur
plazt
Prince
Prince
Messages : 362
Inscription : 06 septembre 2003, 12:46
Localisation : Carcassonne

Message par plazt »

:D :D :D :D :D :D

salut all

j'ai bien lu mais trop rapidement vos diverses réflexions et je vais vous proposer certaines choses d'ici peu. voici les premières:

1/ il est possible de sider entre deux rondes.
2/ la même crypte( genre storyline)
3/ je choisi une librairie des autres rondes pour la finale
4/...
(moi ce que j'aurais aimé était de m'engager sur une crypte et de jouer des librairies différentes round aprés round.

genre un Mathias+Blanche nécro, puis Mathias+Blanche wall, puis Mathias+Blanche bleed???!!

Bien sur je détermine l'ordre de mes librairies a l'inscription.)

Plast.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
Répondre