Sniper vs drawing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
falkor
Prince
Prince

Sniper vs drawing

Message par falkor »

Dite, une ch'tite question :
vampire A équippé d'un sniper rifle bloque le vampire B

Code : Tout sélectionner

Sniper Rifle [FN:R2]
Cardtype: 	Equipment
Cost: 	2 pool
Weapon, Gun.
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.
Vampire B joue Drawing out the beast

Drawing Out the Beast 
Cardtype: 	Combat
Discipline: 	Animalism
Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
Il me semble que A peut toujours imposer le range a long (puisqu'il bloque l'action et a un sniper) et dans ce cas, a cause du drawing, il ne peut pas striker (mais le premier roud sera a long)

Ai-je tord?
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

C'est ça
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

La régle est de résoudre les effets dans l'ordre où ils arrivent. Le pouvoir du sniper se résoud au moment de l'interception, le pouvoir du drawing au moment où la carte est jouée, donc après.

En effet, le range est à longue, et l'intercepteur ne peux pas striker avec des équipements (y compris le sniper riffle).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Ok, merci pour vos réponses.
François V.

Message par François V. »

Booh ! (lance des cailloux à SEB et Dark).

Le set range du sniper se fait pendant la phase de pre range (bien qu'il faille posseder le sniper au moment du block).

Si l'acting joue Drawing avant que la capacité de set range du Sniper soit utilisée (ce qui sera probablement le cas, vu qu'il a la priorité), le Sniper ne pourra pas être utilisé pour fixer le range.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Attrape les cailloux en vol (AUS+CEL) et les renvoie au Padawan.

Pour autant que je m'en souvienne, Vampire A bloque vampire B. Vampire A possède un sniper riffle, il pourra alors utiliser l'option de setter le range. Il n'est pas marqué qu'il faut possèder le sniper riffle au moment de setter le range pendant les pré manoeuvres. Ou alors il y a eu un reversal of errata.

J'en veux pour preuve que les vampires qui joue des cartes de disciplines (comme torn signpost) parcequ'ils possèdent un équipement qui donne potence alors qu'ils ne l'ont pas ne perdent pas les cartes jouées en cas de drawing (et donc ils n'ont plus la possibilité de jouer à nouveau des cartes de potence).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Jozxyqk wrote:
> Dr. Enrique Monta?o <take7713@yahoo.com> wrote:
>>1. Player A with sniper riffle blocks an action, player B plays
>>Drawing out the beast?
>>-Is the combat at long rage?
>
> If DotB is played first (which is probably the case), then Player A
> can't use the sniper rifle, so can't set range.
> Player A has the opportunity to allow Player B to set range, before playing
> Drawing out the Beast, though, which is really mean, because...
>
>>-If it is at long range, and drawing out the beast deny the use of
>>equipment and the strike must be the sniper riffle, no strike can be
>>done by player A, right?
>
> ...he would then not be able to strike because he committed to an illegal
> one. :)

Correct.
Bah en fait non, drawing set bien le range. Pourtant je me souviens parfaitement qu'il y a quelques années c'était pas le cas.

La logique LSJienne me plonge dans un abyme de perplexité. Pourtant je suis malkavien.

François V.

Hum, au moment du block, tu n'a pas "obtenu le droit de fixer le range en pre range", mais plutot "obtenu le droit d'utiliser le SR en pre range pour fixer le range", droit (d'utiliser SR) que tu perds lorsque Drawing est joué.

Google1

Google2

Tu as dû t'emmeler les pinceaux avec le fait que tu ne peux pas utiliser SR si tu ne l'as pas au moment du block (en cas de Concealed, par exemple).
Dernière modification par François V. le 08 juin 2005, 12:18, modifié 2 fois.
François V.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Pu#!/.. je suis bien deg sur ce coup... Pourtant, ca paraissait logique que je set le range malgré tout avec mon SR.

Question a part: Vampire A s'appelle maintenant Cailean

Cailean [Sabbat:V, SW:U, BH:PN]
Cardtype: 	Vampire
Clan: 	Nosferatu antitribu
Group: 	2
Capacity: 	10
Discipline: 	dom ANI OBF POT PRE
Sabbat Archbishop of Detroit: Each round of combat, before range is determined, Cailean can set the range for that round. If he does so, skip the Determine Range step for that round.
vampire B joue drawing. A peut-il fixer le range à long ?
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ben oui.
c'est écrit nulle part que c'est pas possible.

Drawing empêche juste de maneuver au loin et d'utiliser des équipements. Si ton vampire set le range avec son pouvoir (Cailean), un high ground, un shadow step ou bien l'effet d'une autre carte qui met le range à long (Fear of the void below ou neutral guard par exemple...), et bien le combat commence à long range.
fastoche :)
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

oui il faut replacer le débat, le problème du sniper est juste que c'est un équipement - si c'avait été un retainer on aurait pu continuer à setter le range de loin (bien chiantes d'ailleurs toutes ces cartes qui settent le range, en particulier shadow step et selective silence)
Responsable mondial du jeu organisé
François V.

Rushin' Reyda a écrit :ben oui.
c'est écrit nulle part que c'est pas possible.

Drawing empêche juste de maneuver au loin et d'utiliser des équipements. Si ton vampire set le range avec son pouvoir (Cailean), un high ground, un shadow step ou bien l'effet d'une autre carte qui met le range à long (Fear of the void below ou neutral guard par exemple...), et bien le combat commence à long range.
fastoche :)
c't'exact.

les effets de "set range" et de "set the default range" ne sont pas des maneuvres, donc pas restreints les effets qui empechent l'utilisation de maneuvres.
François V.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Ok, merci pour vos réponses, j'etais tt embrouillé.
Ben deg sur le coup du sniper qd meme...
Répondre