auto-contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pinokyo
Neonate
Neonate
Messages : 38
Inscription : 19 novembre 2004, 11:32
Localisation : Paris

auto-contest

Message par pinokyo »

Bonjour
je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsque mon vampire fait une action pour créer un minion unique qui existe deja (l'ancien crame ? les deux ? les cout sont payés ? etc...)
Aussi, que ce passe t'il pour la grande bete quand il y a 11 token si une grande bete est deja en jeu ?

merci

Call the Great Beast
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines. This card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

tu ne peux pas volontairement t'autocontester des cartes uniques.

Dans le cas ou involontairement ce cas arrive (dans ton exemple tu possède un grande bête, un vampire infernal accomplit le rituel, une deuxième grande bête est invoquée) alors le dernier exemplaire arrivé en jeu brûle.

Voici l’extrait des règles qui gère ce genre de situation

4.1. Contested Cards

Some of the cards in the game represent unique resources, such as specific locations, equipment or people. These cards will be identified as "unique" in their card text. In addition, all vampire cards represent unique vampires. If more than one copy of a unique card is brought into play, that means control of the card is being contested. For the duration of the contest, all copies of the contested card are turned face down and are out of play. If an additional copy of an already-contested card is brought into play, it is immediately contested and turned face down as well.

The cost to contest a card is one pool, which you pay during each of your untap phases. Instead of paying the cost to contest the card, you may choose to yield the card. A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned.

If all other copies of a card you are contesting are yielded, then the card is untapped and turned face up during your next untap phase, ending the contest.

Be careful about putting duplicates of the same unique cards in your deck. You can't control more than one of the same unique card at a time, and you cannot contest cards with yourself (if some effect would force you to contest a card with yourself, then you simply burn the incoming copy of the unique card). On the other hand, you may wish to have a second copy handy in case the first is burned.
Pour les titres, c'est une autre régle qui s'applique, tes vampires peuvent se contester le même titre, à toi de choisir qui garde et qui yeld
4.2. Contested Titles

Some titles are unique. For example, there can be only one prince or archbishop of a particular city (see Vampiric Sects, sec. 10). If more than one vampire in play claims the same title, then the title is contested. While the title is being contested, the vampires involved in the contest are treated as if they have no title, but they remain controlled and may act and block as normal.

The cost to contest a title is one blood, which is paid by the vampire during each of his untap phases. Instead of paying the cost to contest the title, the vampire may choose to yield the title (or may be forced to yield, if he has no blood to pay). Only ready vampires can contest titles -- vampires in torpor must yield during the untap phase. Yielding the title has no other effect on the vampire.

If all other vampires contesting a title with your vampire have yielded the contest, then your vampire acquires the title during your next untap phase, ending the contest.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Complément de réponse à ta question, oui, les coûts sont payés.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

bonne réponse de Seb
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Précision, pour ce qui est de la Great Beast : lorsque le 11eme compteur est ajouté sur CtGB alors que l'on controle une GB, il s'agit d'un effet qui force le joueur à s'auto contester (et non une contest volontaire, comme serait par exemple le fait de recruter un second Carlton).

Donc un vampire peut tenter l'action de mettre le dernier compteur (ou jouer la carte s'il est de capa 11). Auquel cas il y a 11 compteurs sur la carte, le baali crame (la soul gem se declenche...), une great beast arrive en jeu et est détruite aussitôt.

En comparaison, il est tout à fait interdit de tenter de recruter volontairement un second Carlton, même pour cycler.

edit : euh, hmpf, j'avais pas fait gaffe que Seb avait déjà bien répondu à ce point aussi
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 522
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Salut les gens!
J'ai une petite précision à demander pour Jimmy Dunn.
Est-ce que j'ai le droit resortir un Jimmy Dunn si j'en ai un en jeu?
Etant donné qu'il ne peut pas contesté, ça ne revient pas faire de l'autocontest volontaire, n'est-ce pas?

"Jimmy Dunn cannot be contested. If a second Jimmy comes into play, burn the first Jimmy in play instead of contesting him"

Bye................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :Salut les gens!
J'ai une petite précision à demander pour Jimmy Dunn.
Est-ce que j'ai le droit resortir un Jimmy Dunn si j'en ai un en jeu?
Etant donné qu'il ne peut pas contesté, ça ne revient pas faire de l'autocontest volontaire, n'est-ce pas?

"Jimmy Dunn cannot be contested. If a second Jimmy comes into play, burn the first Jimmy in play instead of contesting him"

Bye................Rémi.
En fait, tu peux toujours influencer un vampire si tu en controles une autre copie en jeu, puisque tout ce que tu fais est mettre des compteurs sur un vampire non-controllé, et la mise en jeu du vampire ne resulte pas directement de ton "action" (mais du fait qu'il y a suffisamment de compteurs à ta phase d'influence).

L'interdiction de contest volontaire concerne en pratique essentiellement le jeu des cartes de library uniques.

Donc pas de probleme pour sortir un second Jimmy Dunn et bruler le premier.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

Est-ce qu'on peut contester un the coven, un the rack ou une powerbase Montreal que l'on a posés, si on en est plus le controler
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kollopus Magnus a écrit :Est-ce qu'on peut contester un the coven, un the rack ou une powerbase Montreal que l'on a posés, si on en est plus le controler
oui.

idem pour anarch troublemaker (comme ca doit être la carte qui est la plus contestée de cette manière)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

François V. a écrit :
Rémi a écrit :Salut les gens!
J'ai une petite précision à demander pour Jimmy Dunn.
Est-ce que j'ai le droit resortir un Jimmy Dunn si j'en ai un en jeu?
Etant donné qu'il ne peut pas contesté, ça ne revient pas faire de l'autocontest volontaire, n'est-ce pas?

"Jimmy Dunn cannot be contested. If a second Jimmy comes into play, burn the first Jimmy in play instead of contesting him"

Bye................Rémi.
En fait, tu peux toujours influencer un vampire si tu en controles une autre copie en jeu, puisque tout ce que tu fais est mettre des compteurs sur un vampire non-controllé, et la mise en jeu du vampire ne resulte pas directement de ton "action" (mais du fait qu'il y a suffisamment de compteurs à ta phase d'influence).

L'interdiction de contest volontaire concerne en pratique essentiellement le jeu des cartes de library uniques.

Donc pas de probleme pour sortir un second Jimmy Dunn et bruler le premier.
Mais alors avec un vampire unique (en pratique, tous les vampires sauf jimmy Dunn, les Aabt kindred et les Fidaïs), on peux se retrouver dans un cas d'autocontest. Genre j'ai Arika, j'influence 4 sur ma deuxième Arika qui est à sept, le deuxième exemplaire arrive en jeu et brule aussi sec?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Kamel a écrit :
SEB a écrit :
François V. a écrit : En fait, tu peux toujours influencer un vampire si tu en controles une autre copie en jeu, puisque tout ce que tu fais est mettre des compteurs sur un vampire non-controllé, et la mise en jeu du vampire ne resulte pas directement de ton "action" (mais du fait qu'il y a suffisamment de compteurs à ta phase d'influence).

L'interdiction de contest volontaire concerne en pratique essentiellement le jeu des cartes de library uniques.

Donc pas de probleme pour sortir un second Jimmy Dunn et bruler le premier.
Mais alors avec un vampire unique (en pratique, tous les vampires sauf jimmy Dunn, les Aabt kindred et les Fidaïs), on peux se retrouver dans un cas d'autocontest. Genre j'ai Arika, j'influence 4 sur ma deuxième Arika qui est à sept, le deuxième exemplaire arrive en jeu et brule aussi sec?

Si oui, c'est pas franchement dans l'esprit des règles.
L'esprit des règles dans le forum jeu.
Au revoir.
Je m'interroge surtout sur la possiblité de s'auto contester un vampire alors que la régle précise que l'on ne peux pas s'autocontester.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :
Kamel a écrit :
SEB a écrit : Mais alors avec un vampire unique (en pratique, tous les vampires sauf jimmy Dunn, les Aabt kindred et les Fidaïs), on peux se retrouver dans un cas d'autocontest. Genre j'ai Arika, j'influence 4 sur ma deuxième Arika qui est à sept, le deuxième exemplaire arrive en jeu et brule aussi sec?

Si oui, c'est pas franchement dans l'esprit des règles.
L'esprit des règles dans le forum jeu.
Au revoir.
Je m'interroge surtout sur la possiblité de s'auto contester un vampire alors que la régle précise que l'on ne peux pas s'autocontester.
La regle dit que tu ne peux pas faire d'action, jouer de carte, etc. qui mettrait en jeu un item unique que tu controles deja.

Tu ne choisis pas de sortir ou non un vampire à capacité à la fin de ton influence. L'action "sortir un vampire" qui cree directement la situation à eviter ci-dessus n'est donc pas de ton fait : c'est une "autocontest" involontaire.

Mettre des tokens sur ton vampire est bien ton choix, mais influencer de 1 sur un vampire ne mets pas en jeu (directement) un item unique que tu controles deja.

Je mets "autocontest" entre parenthese, car l'autocontest n'est pas possible dans tous les cas : lorsque la situation ci-dessus se produit ("involontairement"), la derniere copie est detruite au lieu de se contester (il n'y a pas de contest, donc).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

David a écrit :normalement on a pas le droit de se contester sn propre vampire.
celà m'a déjà été interdit en tournoi (le premier étant en torpeur par exemple, il faut qu'il brule AVANT que l'on puisse sortir sa copie intacte)
Tu peux mettre du pool sur une copie d'un vampire que tu controles deja, pendant ton influence.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

un peu de nécro pour rappeler que l'action pour mettre le 11eme compteur est considérée (à présent?) comme une action pour mettre un vampire en jeu, interdite donc en raison de l'interdiction de s'auto-contester. Ce n'est pas un effet "forcé".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre