revelation of wrath

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhodry
Ancillae
Ancillae
Messages : 161
Inscription : 27 novembre 2002, 00:20
Localisation : Realms of Fantasy

revelation of wrath

Message par Rhodry »

Revelation of Wrath [KMW:R]
Cardtype: Combat
Discipline: Serpentis
[ser] Only usable at the end of a round in which the opposing minion inflicted more than 1 damage or any aggravated damage (even if the damage is prevented). Put a corruption counter on the opposing minion. A vampire can play only one Revelation of Wrath each round.
[SER] As above, and place an additional corruption counter if the opposing minion inflicted more than 2 damage or more than 1 aggravated damage this round.


Vampire A envoie vampire B en torpeur via 1 dommage aggravé. Vampire B peut-il jouer revelation of wrath ( contrairement à disarm il n'est pas précisé que ce n est pas jouable par en vampire allant en torpeur )

Vampire A Brûle Vampire B grace à 2 aggravés ... Même question ?
-- I'm coming my Lady DEATH just wait a little bit --
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: revelation of wrath

Message par floppyzedolfin »

Rhodry a écrit : Vampire A envoie vampire B en torpeur via 1 dommage aggravé. Vampire B peut-il jouer revelation of wrath ( contrairement à disarm il n'est pas précisé que ce n est pas jouable par en vampire allant en torpeur )

Vampire A Brûle Vampire B grace à 2 aggravés ... Même question ?

1°) j'pense bien qu'oui... vu que B a pris des (1) aggrav, il peut jouer la carte
2°) ben B a brule... il n'est donc plus en jeu, et ne peut plus jouer de carte ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mais floppy, tu réflechis deux secondes avant de répondre ?

un vampire qui part en torpeur n'est plus en combat. il ne peut donc pas jouer de cartes de combat. revelation of wrath est jusqu'à preuve du contraire une carte de combat.
donc c'est niet.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Hum, je pense qu'il peut le jouer dans les deux cas, dans la "fenêtre" où il pourrait jouer Undead Persistence ou Reform Body.

D'où le "not usable by a vampire going to torpor" de Taste of Vitae ou Disarm...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

le truc c'est que reform body et undead persistence ont un texte qui leur permet d'être joué :

[vic] Only usable by a vampire being burned; he or she is sent into torpor instead. May be played by a vampire in torpor.

[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends.

ce qui, spécifiquement leur permet d'être jouées à ce moment là.
je ne vois pas de texte similaire sur reveltion of wrath.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :le truc c'est que reform body et undead persistence ont un texte qui leur permet d'être joué :

[vic] Only usable by a vampire being burned; he or she is sent into torpor instead. May be played by a vampire in torpor.

[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends.

ce qui, spécifiquement leur permet d'être jouées à ce moment là.
je ne vois pas de texte similaire sur reveltion of wrath.
Ou alors : le texte de reform body et undead persistence est un texte qui restreint l'utilisation de ces cartes ("only usable"), en fait.

Lorsqu'un vampire est sur le point d'aller en torpeur en combat, les deux vampires ont l'occasion de jouer des cartes (taste of vitae, disarm, amaranth, decapitate, undead persistence sont jouables dans la même fenêtre). L'entrée en torpeur effective se fait après (Fame est payé après avoir donné à l'autre vampire l'occasion de jouer ou non Amaranth ou Decapitate) et termine le combat.
Je situe l'utilisation de revelation of Wrath dans cette même fenêtre (la fenêtre du "Taste" adverse). Et je pense qu'elle est jouable par un vampire allant en torpeur, car il n'y a pas la mention explicite "not usable by a vampire going into torpor" de Taste.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Francois Vabre wrote:
> Hello,
>
>
> Can a vampire going to torpor play Revelation of Wrath ?

Yes.

> Can a vampire being burned in combat due to an excessive amount of
> aggravated damage play Revelation of Wrath ? Same question if it was
> Decapitated or Amaranthed ?

Yes.

>
> Thank you !
>
>
> François Vabre
>
>

--
LSJ (vtesrepSPAM@TRAPwhite-wolf.com) V:TES Net.Rep (remove spam trap to reply)
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oukidouki !
Avatar de l’utilisateur
Rhodry
Ancillae
Ancillae
Messages : 161
Inscription : 27 novembre 2002, 00:20
Localisation : Realms of Fantasy

Message par Rhodry »

merci
-- I'm coming my Lady DEATH just wait a little bit --
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ah, une petite nuance à apporter :

Si le vampire avec SER est amaranthé, il peut jouer Revelation of Wrath avant la diablerie, mais pas après le référendum de blood hunt (puisqu'il est bel et bien détruit à ce stade).

Par contre l'opposing pourrait jouer Taste of Vitae avant ou après la blood hunt.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre