Sudden vs Ousting

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Sudden vs Ousting

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
<Cancel> a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike. 

Code : Tout sélectionner

Sudden reversal
Master: out-of-turn. Burn a master card played by another Methuselah as that card is played. That card has no effect (no cost is paid).
La question est :
Methuselah A est a 1 pool. Il joue une Direct (c'est idiot, mais il a dans l'idee que son allie va le sauver sur un Life Boon).
Quelqu'un joue Sudden sur la direct.
Est-ce que A est passe par la case 0 pool?
Est-ce que le pred de A a gagne 6 pool ?
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

1)il y a écrit "no cost is paid"donc oui A passe par la case 0 pool.
2) je sais pas :cry:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et j'ajoute
Est-ce que on peut jouer Sudden sur une Direct jouee par un gars qui avait 1 pool (c'est surement la 1ere question a poser, mais j'ai oublie..)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Tu peux jouer Sudden.
Le pool n'est pas payé.
le joueur de Direct n'est pas ousté.
Son predateur ne gagne pas 6 pool.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

bonjour a écrit :1)il y a écrit "no cost is paid"donc oui A passe par la case 0 pool.
La logique m'échappe... :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Donc (ca, c'est juste pour etre sûr...) le cout en pool d'une master est paye APRES la phase de Sudden ?
(de meme, le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden ?)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

et pourquoi ne pas poser cette question en premier ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

tout simplement parce que j'y ai pas pense en premier :oops:

(sinon, j'crois qu'il faut rajouter "le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden SI PERSONNE NE BLOQUE APRES" ? )
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Donc (ca, c'est juste pour etre sûr...) le cout en pool d'une master est paye APRES la phase de Sudden ?
(de meme, le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden ?)
Le coût d'une master et d'une minion card non-action est payé après la phase 'as the card is played'. Si une carte qui coûte du pool est suddenée, le pool n'est pas perdu puis regagné : il n'est jamais perdu.
C'est ce que signifie "no cost is paid" (card text de Sudden/DI).

Le coût d'une action est payé lors de la résolution de l'eventuel succès de l'action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :tout simplement parce que j'y ai pas pense en premier :oops:

(sinon, j'crois qu'il faut rajouter "le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden SI PERSONNE NE BLOQUE APRES" ? )
Laisse tomber la phase de direct/sudden. En plus, tu t'embrouilles entre les cartes d'action et les autres.

Pense que chaque carte donne lieu à une phase 'as the card is played', où entre autres direct/sudden peuvent être jouées, direct/sudden donnant lieu elles-mêmes à une phase 'as the card is played' pour elles-mêmes.

Rappel : seuls les effets 'as a card is played' peuvent être joués lors de cette phase (les piocheurs n'en font pas partie). Les cartes ne sont pas remplacées avant la fin de cette phase.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre