Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
<Cancel> a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Sudden reversal
Master: out-of-turn. Burn a master card played by another Methuselah as that card is played. That card has no effect (no cost is paid).
La question est :
Methuselah A est a 1 pool. Il joue une Direct (c'est idiot, mais il a dans l'idee que son allie va le sauver sur un Life Boon).
Quelqu'un joue Sudden sur la direct.
Est-ce que A est passe par la case 0 pool?
Est-ce que le pred de A a gagne 6 pool ?
Et j'ajoute
Est-ce que on peut jouer Sudden sur une Direct jouee par un gars qui avait 1 pool (c'est surement la 1ere question a poser, mais j'ai oublie..)
Donc (ca, c'est juste pour etre sûr...) le cout en pool d'une master est paye APRES la phase de Sudden ?
(de meme, le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden ?)
tout simplement parce que j'y ai pas pense en premier
(sinon, j'crois qu'il faut rajouter "le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden SI PERSONNE NE BLOQUE APRES" ? )
floppyzedolfin a écrit :Donc (ca, c'est juste pour etre sûr...) le cout en pool d'une master est paye APRES la phase de Sudden ?
(de meme, le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden ?)
Le coût d'une master et d'une minion card non-action est payé après la phase 'as the card is played'. Si une carte qui coûte du pool est suddenée, le pool n'est pas perdu puis regagné : il n'est jamais perdu.
C'est ce que signifie "no cost is paid" (card text de Sudden/DI).
Le coût d'une action est payé lors de la résolution de l'eventuel succès de l'action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
floppyzedolfin a écrit :tout simplement parce que j'y ai pas pense en premier
(sinon, j'crois qu'il faut rajouter "le cout en blood/pool d'une minion card est joue apres la phase de direct, qui elle meme est jouee apres la phase de sudden SI PERSONNE NE BLOQUE APRES" ? )
Laisse tomber la phase de direct/sudden. En plus, tu t'embrouilles entre les cartes d'action et les autres.
Pense que chaque carte donne lieu à une phase 'as the card is played', où entre autres direct/sudden peuvent être jouées, direct/sudden donnant lieu elles-mêmes à une phase 'as the card is played' pour elles-mêmes.
Rappel : seuls les effets 'as a card is played' peuvent être joués lors de cette phase (les piocheurs n'en font pas partie). Les cartes ne sont pas remplacées avant la fin de cette phase.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.