Undying Thirst

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Undying Thirst

Message par Miriadel »

Salut,

Je voulais savoir, si le Vampire A est sous Undayng Thirst et qu'il est à 0 de sang, peut-il chasser?

Undying Thirst
Type: Reaction
Requires: Baali
Only usable when a Baali successfully blocks (play before combat, if any).
Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead. Burn option.


En fait, le instead se raporte t'il à must hunt ou à he is free not to take any action?


Merci
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Re: Undying Thirst

Message par Lord Harrington »

Miriadel a écrit :Salut,

Je voulais savoir, si le Vampire A est sous Undayng Thirst et qu'il est à 0 de sang, peut-il chasser?

Undying Thirst
Type: Reaction
Requires: Baali
Only usable when a Baali successfully blocks (play before combat, if any).
Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead. Burn option.


En fait, le instead se raporte t'il à must hunt ou à he is free not to take any action?


Merci
Traduction : quand il y a un vampire en torpeur que ce vampire peut diaboliser, ce vampire ne peut prendre aucune action autre que la diablerie (il peut choisir de ne pas agir). Si ce vampire doit chasser, il peut choisir de diaboliser à la place.

En gros, si il doit chasser, il peut choisir de faire une diablerie au lieu de chasser...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Undying Thirst

Message par Ankha »

Lord Harrington a écrit :En gros, si il doit chasser, il peut choisir de faire une diablerie au lieu de chasser...
La question est là : au lieu de chasser, ou au lieu de ne rien faire ?

Je crois que seul LSJ parlant par la bouche de son oracle Saint-François pourra apporter la bonne réponse...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Undying Thirst

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Lord Harrington a écrit :En gros, si il doit chasser, il peut choisir de faire une diablerie au lieu de chasser...
La question est là : au lieu de chasser, ou au lieu de ne rien faire ?
cela n'a aucune importance.
le texte stipule clairement qu'il ne peut pas agir si ce n'est pour diabler, mais qu'il est libre de ne pas diabler.
s'il est obligé de chasser, il peut diabler à la place, ou ne pas agir. (card text)
donc au total il ne peut pas chasser.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Undying Thirst

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :
Lord Harrington a écrit :En gros, si il doit chasser, il peut choisir de faire une diablerie au lieu de chasser...
La question est là : au lieu de chasser, ou au lieu de ne rien faire ?
cela n'a aucune importance.
le texte stipule clairement qu'il ne peut pas agir si ce n'est pour diabler, mais qu'il est libre de ne pas diabler.
s'il est obligé de chasser, il peut diabler à la place, ou ne pas agir. (card text)
donc au total il ne peut pas chasser.
Je tiens le même raisonnement, mais la réponse officielle mettra tout le monde d'accord.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Alors il semble que la première partie de UT (un vampire avec UT qui peut diabler doit diabler ou ne rien faire) ne s'applique pas rétroactivement après la seconde (un vampire avec UT qui doit chasser peut diabler).

Donc, si le vampire avec UT doit chasser :

- il ne peut pas diabler, puisqu'il doit chasser. Donc la premiere partie de UT ne s'applique pas.
- une fois fixé sur ce point, la seconde partie de UT lui donne le choix entre chasser et diabler.

Voilà.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit : - il ne peut pas diabler, puisqu'il doit chasser. Donc la premiere partie de UT ne s'applique pas.
euh... où est le text "unless he or she must hunt" qu'on trouve par exemple sur Lunatic Eruption ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
François V. a écrit : - il ne peut pas diabler, puisqu'il doit chasser. Donc la premiere partie de UT ne s'applique pas.
euh... où est le text "unless he or she must hunt" qu'on trouve par exemple sur Lunatic Eruption ? :roll:
Il est dans le "When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize".

Si il doit chasser, il ne peut pas diabler, puisqu'il doit faire autre chose (en l'occurence : chasser ).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

euh...
c'est pas pour chercher la petite bête,
mais tu peux l'interpréter de deux façons le "can diablerize" :

c'est pas plutôt rapport à la blood curse ?
au fait qu'on a peut être mis un secure haven sur le vampire en question une fois qu'il a touché le sol ?
que le vamp torporisé serait Hazimel et que ça coute 2 blood que l'acting n'a pas sur lui n'a pas ?

le fait qu'on te laisse le choix de diabler lorsque tu dois chasser ne correspond il pas au fait que justement tu ne peux pas chasser du tout ? En lisant le texte cette interprétation ne me semble pas fantaisiste :idea:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :euh...
c'est pas pour chercher la petite bête,
mais tu peux l'interpréter de deux façons le "can diablerize" :

c'est pas plutôt rapport à la blood curse ?
au fait qu'on a peut être mis un secure haven sur le vampire en question une fois qu'il a touché le sol ?
que le vamp torporisé serait Hazimel et que ça coute 2 blood que l'acting n'a pas sur lui n'a pas ?
Oui, et c'est aussi par rapport au fait que ce vampire peut avoir une action obligatoire à faire par ailleurs (chasser, rusher à cause de Lunatic Eruption, etc.)
le fait qu'on te laisse le choix de diabler lorsque tu dois chasser ne correspond il pas au fait que justement tu ne peux pas chasser du tout ? En lisant le texte cette interprétation ne me semble pas fantaisiste :idea:
En effet, ce n'est pas fantaisiste, et les deux versions me semblaient aussi plausibles l'une que l'autre jusqu'à ce que je pose la question :
LSJ a écrit :Francois Vabre wrote:

> Hello,
>
>
>
> How exactly does Undying thirst work if the affected vampire must hunt
> and there is a vampire in torpor :
>
> - he must hunt, but UT allows him to diablerize, so he must diablerize
> (because of UT).
> - he must hunt, so he cannot diablerize and is not concerned by the
> mandatory diablerie action. Then, this being settled, UT gives him the
> option to diablerize.

This.

> In short : does he have to diablerize or can he still choose to hunt ?

He can hunt.

--
LSJ (vtesrepSPAM@TRAPwhite-wolf.com) V:TES Net.Rep (remove spam trap to reply)
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
Je me rends compte que j'ai chuinté l'option : "ne rien faire du tout", mais bon l'idée y est...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oki doki !
merci bien :)

(faudrait lui rappeler qu'un "reminder text" est toujours utile ;) )
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je commence à maitriser le LSJ en 4è langue 8)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

pour compliquer la tache - que peut/doit faire un vampire sous undying thirst ET lunatic eruption?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :pour compliquer la tache - que peut/doit faire un vampire sous undying thirst ET lunatic eruption?
Lunatic Eruption
Type: Action
Requires: Dementation
Cost: 2 blood
[dem] (D) Put this card on any ready minion. During his or her minion phase, the minion with this card must enter combat with a ready minion controlled by his or her prey as a (D) action (unless the minion must hunt). Any minion may burn this card as an action.
[DEM] As above, and the minion taking the action to burn this card takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.

Un vampire qui doit rusher par Lunatic Eruption ne peut pas diabler, puisqu'il doit rusher. Donc il rushe :)

De même pour toutes les autres actions "obligatoires" (bleeder à cause de spirit marionette, etc. ) : un vampire qui _doit_ faire une action quelconque autre que diabler, ne peut pas diabler, donc n'est pas soumis à la première partie de undying thirst tant que son obligation le tient.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Merci

Message par Miriadel »

Merci François, et navré de t'avoir dérangé pendant ton week end.

@+

Olivier
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Merci

Message par François V. »

Miriadel a écrit :Merci François, et navré de t'avoir dérangé pendant ton week end.
Aucun problème :)

De rien.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre