Question aux experts du genre (les noobs peuvent bien sûr poster mais j'espère des réponses de gros joueurs - pas que Kamel, et puis il est seulement "enveloppé") :
que pensez-vous des 3 types de guns suivants dans une variante de deck Cel / concealed :
- .44 Magnum, le grand classique ; coûte 2 pool
- Desert Eagle, idem sans la manoeuvre mais coûte 1 pool
- Berretta, super quand on en a 2 mais très moyen tout seul
A savoir bien sûr qu'on a droits aux spécificités : est-ce que les Assamites munis de Selective Silence auraient intérêt aux Deserts, est-ce que Black Cat rend les Berrettas intéressants quitte à surenchérir sur les Heidelberg Castle, qu'est-ce qui est le mieux en fonction du nombre de cartes de Cel, etc...
Le Desert Eagle est idéal pour les Assamite grace à leur nouvelle carte...Selective Silent.
Tu fixes le range au premier round (ça peut paraitre léger contre les deck qui press), tu contres press si y'a un réel problème voir Psyche pour réinitialiser un combat et bénéficier une fois de plus du selective silent.
Ce n'empeche pas de jouer des manoeuvre aussi...
L'assamite n'est pas réputé pour sa capacité a bloater hors le Desert Eagle est idéal vu qu'il ne coute qu'un ridicul pool.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
.44 Magnum
Cardtype: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, Gun.
2R damage each strike, with an optional maneuver each combat.
Desert Eagle
Cost: 1 pool
Weapon: gun.
2R damage each strike.
Beretta 9mm
Cost: 1 pool
Weapon: gun.
1R damage each strike. If bearer has another Beretta 9mm, this gun inflicts 2R damage each strike, with an optional maneuver each combat (a minion may use only one Beretta 9mm to maneuver each round)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que cela dépend de la crypte que tu choisi.
Le 44 Magnum est le gun parfait pour tous les decks gun car certe 2 pool mais la manoeuvre optionelle inégrée c'est trés utile pour gérer les adversaires avec des manoeuvres.
Le Desert Eagle est trés bien, 1 seul pool et les même dégats que le 44 Magnum, mais faut être capable et sûr qu'à chaque combat tu détermines le range ( forcément dans ce cas long range ) histoire d'économiser des slots et d'optimiser l'utilisation de tes guns.
Le Beretta 9mm j'ai du mal à saisir, il fait 1R damage each strike + 1 manoeuvre optionelle c'est ça ? ou alors faut en avoir 2 pour avoir la manoeuvre ?
Quelle que soit la réponse à mon interrogation au vu des dégats qu'il fait ( 1R each strike ) je le vois mieux dans un deck ou tu as pas mal de minion ( peut-être même avec 1 Heidelberg ) pour rentabiliser l'intérêt mais ça prend pas mal de slot...donc je le ferais pour des decks fun mais pas pour du compétitif.
Le truc du Beretta, c'est que tu n'as la manoeuvre QUE si tu en a deux... et en fait, tu te retrouve avec deux manoeuvres (une par Beretta) que tu ne peut pas utiliser le même round. Donc le seul autre flingue qui te donne deux manoeuvres, c'est le Deer Rifle, qui coûte deux aussi, et qui fait que 1, lui. Vu comme ça, ça gagne un petit intérêt, quand même. Ceci dit, 'fallait déjà trouver un intérêt à Deer Rifle...
Dans l'ensemble, c'est pas ultime (même avec Mass Reality, le Saturday Night est mieux), mais y'a moyen de faire des trucs, en jouant par exemple deux types d'ammo.
A savoir bien sûr qu'on a droits aux spécificités : est-ce que les Assamites munis de Selective Silence auraient intérêt aux Deserts, est-ce que Black Cat rend les Berrettas intéressants quitte à surenchérir sur les Heidelberg Castle, qu'est-ce qui est le mieux en fonction du nombre de cartes de Cel, etc...
Selective Silence
Cardtype: Combat
Discipline: Quietus
Only usable on the first round of combat.
[qui] Maneuver.
[QUI] Only usable before range is determined. This vampire burns 1 blood to set the range for this round. Skip the determine range step this round.
Black Cat
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 1
Capacity: 5
Discipline: pot pre CEL
Camarilla: Equipping Black Cat costs 1 less pool (but never less than 0 pool).
Heidelberg Castle, Germany
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
1. Les Assamites munis de Selective Silence ont un grand intérêt à ne prendre que du Desert Eagle car comme je te l'ai dit si tu peux déterminer à chaque fois le range le mieux c'est Desert Eagle.
Donc oui c'est dans leur intérêt, c'est optimal même !
2.Black Cat a un pouvoir sympa mais toujours pareil, comme je te l'ai dis auparavant, si tu as pas mal de minion c'est rentabilisé surtout avec l'Heidelberg Castle.
Cependant ça me semble lourd à gérer, je pense que c'est un deck fun à faire mais comme tout les decks basés sur le pouvoir d'un vampire je ne suis pas certain qu'il puisse être compétitif.
3. Le mieux en fonction des cartes CEL ?
Ben là c'est une colle !
Perso entre les 2 idées : Assamites/Desert Eagle/Selective Silence et Black Cat/Berreta 9mm/Heidelberg Castle, je préfère l'option Assamite.
huruem a écrit :personellement j'ai vu que trois utilisations vraiment interessante de desert eagle c'était :
1 dans un deck diversion (parcequ'il a pas trop peur du close range avec diversion)
2 dans un deck garou (pratique pour que le garou prennent pas de grosses baffes, par contre ca rend le garou encore plus cher)
3 dans un blood brother close range. Ca permet de gérer le long range avec le gun et Octopod
dans les autres cas le .44 était mieux (cel gun, les jeux papatte aussi,...)
Quand au beretta, effectivement ca peut etre rigolo avec mass reality mais je vois pas d'autre utilisations possible.
Huruem cite des cas limites mais le fond du truc est simple.
Le magnum est largement meiux que ces 2 autres guns dans 98% des cas. Pouvoir faire un combat sans prendre de dommage, sans joeur de carte, en infligeant des dommages significatifs à l'adversaire, pour 2 pool et en permannent c'est monstrueux.
44 magnum, l’arme absolue. Donne une manœuvre et 2R à chaque strike. Nécessite uniquement une carte pour deux malheureux pools.
Desert Eagle, un 44 du pauvre. Même avantage que le 44, mais sans la manœuvre pour un pool de moins. En général les CEL/GUN sont composés de petits vampires, ce qui laisse pas mal de pool pour la phase équipement. La manœuvre apporté par le 44 permet de libérer pas mal de place dans les cartes de combat (manœuvre, mais aussi dodge), de ce fait, le CEL GUN n’a pas besoin d’un desert eagle. Reste les decks combat qui préfèrent avoir quelques permanents au cas où l’opposing minion manœuvre à longue range. Pour ce type de jeux, l’avantage de la manœuvre est moins important, du coup le desert eagle est plus intéressant que le 44 car moins cher. Dans les deck avec scarreshot (munitions qui fait +2 sur un gun à close et -2 à longue), il n’y a pas à réfléchir, desert eagle.
Berretta. Pour que cet équipement soit intéressant, il en faut deux. Donc deux fois plus de cartes dans le deck, sans compter le mode de sortie (concealed ou à l’ancienne). Donc il va bouffer énormément de place (dans le cas d’une sortie d’arme par concealed, c’est 2 armes + 2 concealed, contre 1 arme et 1 concealed pour les autres, faire la multiplication par le nombre d’armes souhaité dans le deck) ou ralentir à mort le deck (sortie à l’ancienne, donc perte d’une action de rush car il faut s’équipé, risque d’interception et de se faire torporiser son vamp). Son seul avantage, si on possède deux gun, on a l’air moins con en cas de Canine horde, Shattered blow, fast hands and co, mais à mon sens cet avantage est trop peu significatif pour justifier un recours au berreta.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Ceci dit, 'fallait déjà trouver un intérêt à Deer Rifle...
quand y'avait beaucoup de deck potence close range ca en avait
Les Assamites munis de Selective Silence ont un grand intérêt à ne prendre que du Desert Eagle car comme je te l'ai dit si tu peux déterminer à chaque fois le range le mieux c'est Desert Eagle.
Donc oui c'est dans leur intérêt, c'est optimal même !
faut etre sur qu'il n'y ait pas de deuxieme tour alors
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
Desert Eagle rentre bien dans un deck celerity/protean : si l'adversaire manoeuvre strike au Desert Eagle, s'il est prêt strike à main nue aggravée.
Desert Eagle est utile dans les jeux fight / celerity close range pour donner une solution contre un adversaire manoeuvrant à long range (typiquement un celegun). Dans un jeu cherchant le long range, le .44 est plus intéressant grâce à sa manoeuvre intégrée.
.44 c'est quand même du gros bonheur, tester, retester, et super efficace.
Bereta, pas cher bien quand en jeu toolbox pour gere aussi le long range, sans que ca coute trop cher.
perso avec selective silence je jouerais peut etre plus un bon vieux Mark V mais bon .... ca necessite disguised et non concealed, ca tombe bien les assam on aussi obfuscate
pour les nouveaux guns je pense pas les utiliser un jours.... ca me semble pas viable.
Vilverin a écrit :Pas de flingues c'est le must, rien de mieux qu'un bon corps à corps, le regard rivé à celui de sa victime et ses entrailles entres les griffes...
mouais bof .... les guns c'est plus efficaces, sinon on continuerais a se battre au corps a corps, a quand le missile Sol-Air à Jyhad?
Mdr!
Equipment:
Scud Battery
Cost: 7 Pool.
Only usable at long range.
When you successfully block, the range set to long automaticly.
Make 4R Aggravated Damage.
Comme ca serait bon.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Ombre_Eternelle a écrit :Mdr!
Equipment:
Scud Battery
Cost: 7 Pool.
Only usable at long range.
When you successfully block, the range set to long automaticly.
Make 4R Aggravated Damage.
Comme ca serait bon.
ouais, a proposé à LSJ ! niarf je suis pas sur que ca le botte, mais bon pourquoi pas !