Jouer des modifier et des reactions pdt les referendum

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Jouer des modifier et des reactions pdt les referendum

Message par zkopiosy »

Salut!

J'aimerais bien avoir un éclaircicement sur les referendums.
Dans le livre de régles on trouve:
Other cards:
Action modifier, reaction cards, cards in play,etc... that grant more votes can all be used subject to the normal rules of playing cards (...)
Dans la partie sequencing on trouve:
...Note that if any Mathuselah uses a card or effect, the acting Mathuselah again gets the opportunity to play the next effect...
Ma question est :
Est ce qu'un lancement de voix est il considéré comme un effet?

exemple: je lance un vote avec Anson, je lance mes voix pour (2 d'anson +1 du vote), je decide de laisser l'opportunité aux autres matuselah de jouer. un methuselah décide de lancer une voix contre, je décide d'encore laisser l'opportunité aux autres matuselah de lancer leur voix. Je m'aperçois que les autres matuselah ne sont pas décidé à se prononcer pour se referendum. Du coup je veux jouer bewitching oration pour captiver les voix derrieres. Ai je le droit?
Je pense pas, malgrés que la plupart du temps c'est un bordel immonde pendant les referendum, et que personne ne fait attention à ce genre de choses!

Merci d'avance pour les reponses!
[/quote]
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Oui tout se fait un peu dans le style des enchères. Chacun parle quand il le souhaite (que ce soit pour mettre des voix, des Bewitching, des delayings, etc...)

En cas de litige, deux personnes veulent parler en dernier, mieux vaut appeler un arbitre pour gérer le vote sinon les règles prévoient un décompte de 15 secondes entre chaque nouvelle voix...

Du genre, ça rate de 2 "1,2,3,....,14"
Bewitching, ça passe de 2 "1,2,3..."
Une voix contre jetée, ça passe de 1 "1,2,3....,15"

ADJUGE, Ca passe de 1

Notez bienq ue le DELAYING doit aussi être jouer dans ces intervalles de temps et pas APRES (chose communément faite).
Reverend Blackwood
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Le grand principe du référendum c'est la phase d'enchère des votes. N'importe qui peu annoncer les votes qu'il a à disposition (permnents, titres, cartes de boost de sa main, etc...) tant que le vote n'est pas terminer.

Une fois qu'une source de vote s'est prononcé pour ou contre, le joueur ne peux plus revenir volontairement sur cette position (par exemple si je fais voter mon Inner circle pour, je peux plus décider de le faire voter contre après).

Quand plus personne ne veux exprimer de vote, alors c'est le décomptage final. Une fois le décomptage final fait, on ne peux plus modifier le résultat. Comme rien n'est exprèssement indiqué sur le timing de la phase de décompte final, il convient comme l'a dit Blackwood de fixer une time limit sur les référendums, 15 secondes parait bien.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
zkopiosy

Re: Jouer des modifier et des reactions pdt les referendum

Message par zkopiosy »

Je pense qu'on ne m'a pas réellement répondu, ma question était:
zkopiosy a écrit : Est ce qu'un lancement de voix est il considéré comme un effet?
car logiquement, si l'acting choisit de laisser les autres jouer des cartes et/ou des effets, et que personne en jouent il ne devrait plus avoir la possibilité de jouer des cartes ou effets (sauf lancer ses voix car elles peuvent etre lancer à n'importe quel moment).
Alastor vekn Sud Est.
Nergaal
Ancillae
Ancillae

Message par Nergaal »

car logiquement, si l'acting choisit de laisser les autres jouer des cartes et/ou des effets, et que personne en jouent il ne devrait plus avoir la possibilité de jouer des cartes ou effets (sauf lancer ses voix car elles peuvent etre lancer à n'importe quel moment).
y a pas de choix de laisser ou pas a l'autre. Il n'ya pas non plus de " tout le monde passe alors on compte les voix " je pense que tu dois etre joueur de 5 rings, où tu fait ton action et l'autre peut en faire une a apres et ainsi de suite ( en bataille ). rien de tout cela ici.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
PcGeol

Re: Jouer des modifier et des reactions pdt les referendum

Message par PcGeol »

zkopiosy a écrit :Je pense qu'on ne m'a pas réellement répondu, ma question était:
zkopiosy a écrit : Est ce qu'un lancement de voix est il considéré comme un effet?
oui tu veux dire un peu comme dans un combat avec les before range? c'est interressant comme question ca, si t'as trouvé une faille dans la matrice ca va changer grave le jeu !

ARBITRE !!!!
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
zkopiosy

Message par zkopiosy »

En fait, je parle du chapitre:
1.6.1 General
6. Ordre de priorité.

Si deux joueurs ou plus souhaitent jouer une carte ou un effet, le Mathusalem dont c'est le tour, dit « actif », joue le premier. À chaque étape, le joueur actif a toujours la possibilité de jouer la prochaine carte ou effet. Ainsi, après avoir joué un effet, il peut en jouer un autre puis encore un autre. Une fois qu'il a fini, la main passe au Mathusalem défenseur (dans le cas d'actions dirigées et de combats), puis au reste des Mathusalems dans l'ordre des aiguilles d'une montre en partant du Mathusalem actif. Remarquez que si n'importe quel Mathusalem utilise une carte ou effet, le Mathusalem actif regagne la possibilité de jouer le prochain effet.
(voir régles en anglais pour les puristes, mais la traduction est bonne)

Je pense que cette régle s'applique, à tout moment dans le jeu et donc pendant les referendums. Peut être que je me trompe. Je voudrais bien une confirmation officielle (François.V si tu nous entends!)

Par contre lancer ses voix va à l'encontre de la régle ci dessus. Puisque l'on peut les lancer à n'importe quel moment:
2. Effectuer le scrutin. Tous les Mathusalems peuvent maintenant voter avec les voix dont ils disposent (voir plus bas) à ce
moment, dans n'importe quel ordre. Ils disposent librement de leurs voix, et il n'est pas obligatoire de voter. Une fois qu'une voix a été exprimée, elle ne peut toutefois pas être changée. Cette étape s'achève lorsque tous les Mathusalems ont fini de voter (si vous avez besoin d'une limite de temps, les joueurs peuvent se mettre d'accord pour attendre 15 secondes après que la dernière voix ait été exprimée pour clore cette étape).
Je reformule ma question:

2) Est ce que les action modifiers et reaction utilisables pendant un referendum sont, comme les voix, utilisables à n'importe quel moment, où est ce qu'ils suivent la régle du "sequencing"?

Je doit etre un boulet qui a mal lu les régles, mais ça me ferais plaisir de l'entendre de manière officielle! :wink:
Alastor vekn Sud Est.
François V.

Message par François V. »

zkopiosy a écrit : 2) Est ce que les action modifiers et reaction utilisables pendant un referendum sont, comme les voix, utilisables à n'importe quel moment, où est ce qu'ils suivent la régle du "sequencing"?
A n'importe quel moment, la règle de priorité n'étant alors utilisée qu'en cas de conflit.

Lien Google
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Merci pour la réponse! :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Répondre