
Finale de la coupe de Paris 2005
Antoine Franqueville-Roy (Qadir-Concert Tour)-> Reyda Seddiki (!Ventrue vote/bleed) -> Sébastien Rouillard (Eurobrujah)-> Khamsing Somsack (Tore vote/bleed) -> Arnaud Baigts (Lasombra bleed/stealth)
La partie commence vite avec Reyda qui joue Sudden sur le Dreams de Sébastien, tandis que Khamsing sort Marianna Gilbert. Sébastien sort Theo Bell et le temps que les autres joueurs sortent leurs gros vampires, Marianna bleede pour 6. Arnaud sort Gratiano, Antoine sort Qadir et Reyda sort Quentin, négociant un non-rush de Theo en lui promettant de ne rien lui faire le tour prochain. Du coup, Theo bleede en Govern, Marianna bloque et se fait envoyer en torpeur. Khamsing joue quand Blood Doll sur elle et sort Anson. Arnaud qui a déjà perdu 6 joue Blood Doll sur Gratiano et un Govern en supérieur avant d'appeler un nouveau vampire.
Antoine fait un Minion Tap sur Qadir et le fait passer Daughter of Cacophony avant de sortir Tansu Bekir. Reyda tient sa parole, joue Blood Doll sur Quentin, joue Govern sup et sort Edward Nelly. Sébastien décide de rester en défense et sort Donàl O'Connor. Khamsing utilise Anson pour secourir Marianna, qui bleede pour 2. Gratiano joue à nouveu Govern en supérieur, lui permettant de sortir Ignacio, The Black Priest et Guido. Arnaud est à ce moment à 12 pool. Antoine continue à dérouler la combo : Concert Tour, et sortie d'Ali Kar (21 pool). Reyda est à 19 pool, Quentin chasse. Sébastien commence à être plus offensif : Fame sur Marianna, Donàl bleede en govern. Theo rush Marianna mais la main de combat semble un peu bloquée (pif-paf, Marianna est à 0 blood). Il appelle un vampire. Khamsing décide de se défendre et appelle un Banishment sur Theo, mais Donàl bloque. Anson joue Majesty, et Marianna apelle un Kine (2 pour Seb et Arnaud), comptant sur l'aide de Reyda qui "l'aime" (franchement, quelle idée de noter ça

Quadir revient à full, Tensu gagne une Blood Doll, et Ali Kar part bleeder en Computer Hacking, déflecté sur Sébastien qui déflecte sur Khamsing qui déflecte à nouveau sur Sébastien qui bloque. Qadir fait la même chose pour 3, ajoute un stealth et se fait déflecter sur Seb. Tamsu appelle un Free State Rants défensif sur Ignacio. Antoine négocie avec Séb pour que ça passe, mais Quentin annule la voix de Donàl. En effet, Arnaud annonce qu'il est "prêt à sucer" Reyda et négocie une sortie de torpeur plus tard dans la partie. Reyda qui est à 19 pool Minion Tappe Edward à 7, Sudden d'Antoine. Edward appelle un ConBoon avec un bribes sur les !Ventrue. Theo Bell rush la Fameuse Marianna qui part cette fois-ci en torpeur. Seb n'est plus qu'à 10 pool. / Anson appelle un Parity Shift en Closed Session afin de prendre 5 à Arnaud et de donner 1 à Reyda. Le vote passe. Confiant, Khamsing sort Anneke et défausse un Aire of Elation. Arnaud, afin de motiver Reyda et Seb de l'aider, décide de passer son tour à bloater avec ses Blood Dolls mais sort quand même le Path of Night. Il n'est plus qu'à 6 pool.
Antoine décide de s'installer avant d'aller de l'avant : Ali Kar va chercher Mylan, Tensu Tasha Morgan et Qadir bleed à 3 (13 pool). Reyda passe enfin à l'action : Quentin appelle un Kine 2-2 (proie-préd). Antoine essaye de convaincre Khamsing de l'aider et celui-ci décide de voter contre en échange d'un non-rush de Theo, avant de se rétracter et de changer d'avis suite aux arguments de Reyda. La manoeuvre n'étant pas très légale, un caution est émis et la poire est coupée en deux : Anneke vote pour, Anson vote contre. Le vote semble passer avec Quentin mais Antoine lâche l'Edge. Le vote échoue! Quentin regarde la main de Seb et Reyda annonce un IG+Disarm+Amaranth... et sort Gustav Mallenhous. Seb met un Haven Uncovered sur Anneke, et Theo rush, ce qui cause la perte de Seb. En effet, Theo n'a pas CEL et le combat tourne court à coup de pif-paf, press, Undead Strenght mais Majesty. Seb est alors à 9 pool. / Anson joue Revelation sur Arnaud, et annonce à Antoine que sa main contient ce qu'il sait déjà (le ash heap d'Arnaud est plein de Govern et Conditioning

Antoine joue enfin Alamut et tombe à 7 pool. Tansu bleed, déflecté sur Seb. Quadir bleed à 2, idem. Mylan détappe Qadir, Ali Kar bleede en stealth et Qadir appelle FSR. Des négociations avec Khamsing lui permettent d'obtenir des voix pour tout mettre sur Arnaud, vidant Gratiano et Ignacio (7 pool). Reyda commence à regretter de ne pas avoir jeté une carte de vote contre le FSR, ce qui ne l'empêche pas de voler Alamut avec Quentin en Dominate Kine. Il arrive à persuader Khamsing qu'il a un Kiss of Ra en main, dissuadant Anneke de bloquer. A ce moment, la partie commence à se décanter. Il reste 1h de jeu, et Quentin appelle un Kine 2-2. Donàl joue une 2nde Trad, et Reyda ne semble pas avoir de KoRâ... Finalement Gustav bleede en govern en séduisant Donàl et en jouant stealth ritus, laissant Seb à 1 pool, avant qu'il ne soit ousté à cause du Fame.
** Reyda : 1
Khamsing est à 8 pool et tente de faire son vp avant de mourir : Anson bleede pour 4, Anneke bleede, se fait bloquer par Gratiano qui part en torpeur (plus de blood à cause du FSR). Arnaud est à 2 pool. BD sur Guido et Reyda annonce qu'il peut l'aider s'il bleede Antoine... Ignacio chasse, Guido sort Gratiano de torpeur. Gratiano se lâche : Scouting, Command of the Beast, Foreshadowing : pile les 7 pool d'Antoine. Ce dernier demande à Khamsing de l'aider avec Anneke, mais Khamsing déclare malicieusement : "je préfère garder mon wake" (ayant de toute manière vu la main d'Arnaud et la sachant bourrée de stealth). Antoine est ousté.
** Reyda : 1 (17 pool)
** Arnaud : 1
Reyda continue sur sa lancée (Khamsing est à 7) : Pentex sur Anneke, Banishment sur Anson, KRC 3-1 de Gustav, qui passe grâce à Quentin qui annule Gratiano. Khamsing est à 4 pool, bleede de Gustav, wake-déflect d'Anneke sur Arnaud qui passe à 6 pool. Khamsing ressort Anson. Gratiano bleed pour 4, laissant Reyda à 10. Quentin bleed en Bonding, déflecté par Anson, mais Arnaud joue un Direct. Pas grave : Anneke déflecte, laissant Arnaud à 3. Gustav bleede pour 2, Anneke déflecte à nouveau. Edward bleed pour 1, et Reyda oublie le stealth ritus, permettant Anson de bloquer. Khamsing est à 4, joue une nouvelle BDoll. Anson bleede, bloqué par Guido mais Majesty, puis Kine. Reyda lui propose un 3 pour Khamsing et 1 pour Arnaud, Khamsing hésite ce qui permet à Antoine de glisser un "Et Crom rira de toi"

** Reyda : 1
** Arnaud : 1
** Khamsing : 1
Malgré les six pool gagnés, Khamsing ne tient pas un tour de plus : Gustav bleed en Govern en séduisant Anson, et avec l'aide d'un Conditioning, Khamsing est ousté.
** Reyda : 3
** Arnaud : 1
** Khamsing : 1
Une finale très sympa et détendue malgré d'âpres négociations et qui aura duré au final 1h27. Reyda remporte donc la Coupe de Paris qui, espérons-le, ne portera pas cette année la malédiction dont souffrent ses anciens vainqueurs

----
Le Prince et moi-même sommes très heureux que tout se soit passé aussi bien. Je remercie encore une fois tous les joueurs qui ont apporté des decks aussi variés et une si bonne ambiance. A l'année prochaine donc pour l'édition 2006...