alastor ? :/

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1694
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue
Contact :

alastor ? :/

Message par synesios »

ptite question :
avec Alastor , imaginons jaroslav pascek , fais l'alastor et je vais chercher un Femur de toomler...
Puis -je le faire ? (car on ma dit , puit ont m'as dit non ? :))

oola .

Alastor
Cardtype: Political Action
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any justicar or Inner Circle member at +1 stealth.
Choose a ready Camarilla vampire. If this referendum is successful, search your library for an equipment card and place this card and the equipment on the chosen vampire. Pay half the cost (round down) of the equipment. This vampire may enter combat with any vampire controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. This vampire cannot commit diablerie. A vampire may have only one Alastor.

c'est cette phrase en faite , car il est ecrit que le vampire n'a pas besoin du clan requis pour l'equipement chercher .
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Avatar de l’utilisateur
Hasdrubael
Messages : 120
Inscription : 29 janvier 2005, 18:57

Message par Hasdrubael »

A mon avis, qui ne vaut pas grand chose, c'est un peu porc, mais ça marche : c'est pour jouer l'équipement qu'il faut le clan requis, pas pour l'utiliser...
Dans le même genre, ça vaurais dire qu'on pourrait donner un retainer nécessitant animalisme (Owl companion par exemple) à quelqu'un qui n'a pas animalisme via Heidelberg castle. Si il y a eu un ruling qui dit qu'on ne peut pas faire ça avec heidelberg, alors on ne devrait pas pouvoir le faire avec alastor.
Donc, si on peut pas utiliser heidelberg, on peut pas utiliser alastor.

Avis suivant !!
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

c'est pas écrit car c'est logique,tu dois étre du clan requis(ici tzimisce) pour pouvoir l'utiliser.
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

tu peux faire un truc sympa en revanche,avec mata hari par exemple:

Art of Pain, The
Type: Master
Requires: Toreador antitribu
Cost: 2 pool
Unique master.
Put this card on a ready Toreador antitribu. The vampire with this card gets +2 strength during combat.

et tu mets ton femur of tommler.

et si tu veux utiliser alastor,tu utilise Clan Impersonation
Type: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action


voila :wink:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

bonjour a écrit :et si tu veux utiliser alastor,tu utilise Clan Impersonation
Type: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action


voila :wink:
Et Jaroslav devient sabbat non titré... :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

Alef-Thau a écrit :
bonjour a écrit :et si tu veux utiliser alastor,tu utilise Clan Impersonation
Type: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action


voila :wink:
Et Jaroslav devient sabbat non titré... :wink:
..... :oops:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

c'est pas écrit car c'est logique,tu dois étre du clan requis(ici tzimisce) pour pouvoir l'utiliser.
logique par rapport a quoi? en terme de regle ? Elles sont contournes des centaines de fois par d'autres cartes. En terme de jeux de role ? non plus, dans le JDR, a ma conaissance, aucun item n'est lié a un clan precis.

La seule chose importante pour une carte au momment de la mettre en jeu c'est le requirement. ici l'equipement a besoin d'un tzimisce pour etre joué. Maintenant si Alastor ne precise pas qu'il fo respecter ce requirement il est possible que cela permette de passer outre le requirement. Tout a fait franchement je n'y crois pas mais bon, on attendra la reponse des experts pour etre sur :p

en plus la reponse offcielle m'interresse :p

++
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Alef-Thau a écrit :
bonjour a écrit :et si tu veux utiliser alastor,tu utilise Clan Impersonation
Type: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action


voila :wink:
Et Jaroslav devient sabbat non titré... :wink:

En fait, je crois pas. Changer de clan, ca veux pas dire changer de secte. Les clans et les sectes sont bien différenciés a VTES. D'ailleur on peu changer de secte sans changer de clan (out of the fying pan, into the fire).
Si Jaro devennait !Brujah par exemple, il serait toujours camarilla non? Par contre, logiquement il perd son titre de Justicar, puisque le titre est lié au clan (ou alors il devient Justicar !Brujah :lol: )
Mettons que Queen Anne (ventrue, prince) decide de devenir !Brujah (pourquoi pas?) elle reste camarilla et garde son titre non?

Sinon pour la question de base, il me semble bien que non, il faut etre Tzim pour avoir/utiliser le femur. A confirmer qd mm, peut etre qu'il peut le prendre, mais pas s'en servir.
VOID
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

En fait, je crois pas. Changer de clan, ca veux pas dire changer de secte. Les clans et les sectes sont bien différenciés a VTES. D'ailleur on peu changer de secte sans changer de clan (out of the fying pan, into the fire).
tu peux changer de secte sans changer de clan .. mais si tu changes de clan tu passes directement dans sa secte d'affiliation. Ton titre devient dormant si tu n'appartient plus a la meme secte.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1694
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue
Contact :

Message par synesios »

cela ne repond pas a ma question :/
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

pour moi tu peux lui mettre dessus et tu peux l'utiliser car la carte ne te dit pas de t'equiper mais de placer donc tu te fous des requierments de l'equipement
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Tu peux aller poser un femur of toomler, par exemple, sur un alastor non-tzimisce, oui, car tu "places" le femur sur l'alastor, mais tu n'en "equippes" pas l'alastor.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

François V. a écrit :Tu peux aller poser un femur of toomler, par exemple, sur un alastor non-tzimisce, oui, car tu "places" le femur sur l'alastor, mais tu n'en "equippes" pas l'alastor.
donc,tu possède le fémur sans l'utiliser.
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Je crois qu'il veut dire par là que tu le place de part le vote Alastor et non l'action (qui recquiert d'etre Tzimisce), du coup je suis amené a penser qu'il peut l'utiliser.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1694
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue
Contact :

Message par synesios »

ok merci =====================> c''est COmbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!==>
Expression nicoise :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

Ombre_Eternelle a écrit :Je crois qu'il veut dire par là que tu le place de part le vote Alastor et non l'action (qui recquiert d'etre Tzimisce), du coup je suis amené a penser qu'il peut l'utiliser.
ouais,je crois que tu as raison
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ombre_Eternelle a écrit :Je crois qu'il veut dire par là que tu le place de part le vote Alastor et non l'action (qui recquiert d'etre Tzimisce), du coup je suis amené a penser qu'il peut l'utiliser.
c't'exact, il peut utiliser l'equipement si le card text de l'equipement le permet.

La nuance "equip"/"poser sur" pour un equipement est importante pour des cartes comme LEather Jacket : si tu donnes une Leather à un vampire via un Alastor, ce vampire ne se detappe pas à la fin du tour.


Femur of Toomler
Type: Equipment
Requires: Tzimisce
Cost: 2 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 aggravated damage each strike.

Leather Jacket
Type: Equipment
Equipment.
If the action to equip with the Leather Jacket is successful, untap the acting minion at the end of the turn. Bearer may burn Leather Jacket to prevent all the damage from the opposing minion's strike. A minion can have only 1 Leather Jacket.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

bonjour a écrit :
François V. a écrit :Tu peux aller poser un femur of toomler, par exemple, sur un alastor non-tzimisce, oui, car tu "places" le femur sur l'alastor, mais tu n'en "equippes" pas l'alastor.
donc,tu possède le fémur sans l'utiliser.
Le Fémur peut être utilisé par n'importe quel minion (même un allié). Il ne possède qu'une restriction de mise en jeu, pas de restriction d'utilisation.
Si tu veux une explication "roleplay", tu peux considérer qu'au début de la partie, le Fémur est conservé dans un lieu secret connu des seuls Tzimisce, mais dès que l'un d'eux décide de s'en servir, n'importe qui peut lui voler et s'en servir à son tour (après tout, faut juste tapper très fort avec non ? donc pas besoin de notice détaillée ou d'années d'entraînement).
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Répondre