Mata Hari vs Madness Network

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Mata Hari vs Madness Network

Message par floppyzedolfin »

[avant toute chose, etant donne le nombre de posts qui la concernent, au meme titre que Mask of a Thousand Faces, je propose un topic "Mata Hari en sticky .]

Alors voila. Moins d'un mois apres la sortie de KMW, et un vamp qui ?peut? utiliser le Madness Network,
'faut que je pose la question.

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Code : Tout sélectionner

Derange [Sabbat:R, CE:R]
Cardtype: 	Action
Clan: 	Malkavian/Malkavian antitribu
This is a +1 stealth action.
(D) Put this card on a younger vampire. The vampire with this card is considered to be the same clan as the acting vampire. The vampire with this card does not untap as normal. During his or her controller's untap phase, he or she may burn 1 blood to untap. The vampire with this card may move it to another vampire as a (D) action. This card cannot be <placed> on a Malkavian or Malkavian antitribu.

Code : Tout sélectionner

Muddled Vampire Hunter [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PM]
Cardtype: 	Ally
Clan: 	Malkavian
Cost: 	2 pool
Unique mortal with 1 life. 4 strength, 0 bleed.
Hunter strikes with first strike. As a (D) action, the Muddled Vampire Hunter may enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah.
Mata Hari

"You and she may play cards that require a set and/or clan as if she were of that required sect and/or clan"
Mata Hari ne peut pas agir sous madness network sans jouer de carte, vu qu'elle ne fait pas partie du plus beau clan du monde (les malkavs, pour ceux qui suivent pas)

I - Mata Hari peut-elle faire un Derange ?
Dans ce cas, est-elle consideree
a) Malkav
b) !Malkav
c) c'est l'acting qui choisit

II - Mata peut-elle aller chercher un Muddled vampire Hunter sous madness network ?
Parce que, si Mata peut aller le chercher, elle est consideree comme etant du clan Malkav, et peut donc agir sous madness

III - faut-il tenter de bloquer pour se rajouter de l'intercept, ou se rajouter de l'intercept pour tenter de bloquer ?
par exemple, est-ce que mata peut jouer une carte de reaction alors que qqn cherche a aller casser le madness network (si possible de Malkav) pour essayer de profiter du bonus des Malkys pour proteger le madness ?
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

mon idée :
I - Mata Hari peut-elle faire un Derange ?
Dans ce cas, est-elle consideree
a) Malkav
b) !Malkav
c) c'est l'acting qui choisi
alors la je me demande qsi y aurais pas une subtilité : Elle peut jouer le carte en tant que malkav mais le vampire cible devient peut etre Ravnos, c'est tordu non ?
II - Mata peut-elle aller chercher un Muddled vampire Hunter sous madness network ?
Parce que, si Mata peut aller le chercher, elle est consideree comme etant du clan Malkav, et peut donc agir sous madness
Je ne pense pas qu'elle puisse profiter du madness le tps de l'action .. enfin en tout cas c'est pas son car texte qui l'en empeche mais je pense que le madness ne se laisse pas tromper sur le clan de mata.


III - faut-il tenter de bloquer pour se rajouter de l'intercept, ou se rajouter de l'intercept pour tenter de bloquer ?
par exemple, est-ce que mata peut jouer une carte de reaction alors que qqn cherche a aller casser le madness network (si possible de Malkav) pour essayer de profiter du bonus des Malkys pour proteger le madness ?

tu tentes de bloquer .. meme sans intercept sur une action a plus un en stealth tu as le droit de tenter. Le blocking de la destruction du MN nest possible que par un des minions du mathusalah ciblé ( c une D action je pense ) ou par un malkav. Mata hari n'etant pas considere makav sauf qd elel fait une action necessitant un malkav elle ne peut bloquer la destruction du MN que si elle est un des minions du mathusalah ciblé ...

je sens que c pas clait cette phrase

mes 2 points de sang ...
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

bon desole pour les fautes et le dernier quote manqué.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

I ravnos :)

II non

III non
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Mata Hari vs Madness Network

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
I - Mata Hari peut-elle faire un Derange ?
Dans ce cas, est-elle consideree
a) Malkav
b) !Malkav
c) c'est l'acting qui choisit
Oui, et c).
Elle peut jouer Derange comme si elle etait Malk, dans ce cas elle est considérée comme Malk pour ce qui concerne la resolution du Derange (ce qui conditionne le clan qu'elle donne à la cible)
Ou elle peut le jouer comme !Malk, similairement.
II - Mata peut-elle aller chercher un Muddled vampire Hunter sous madness network ?
Parce que, si Mata peut aller le chercher, elle est consideree comme etant du clan Malkav, et peut donc agir sous madness
Non. Elle ne peut pas profiter du Madness de prime abord.
III - faut-il tenter de bloquer pour se rajouter de l'intercept, ou se rajouter de l'intercept pour tenter de bloquer ?
par exemple, est-ce que mata peut jouer une carte de reaction alors que qqn cherche a aller casser le madness network (si possible de Malkav) pour essayer de profiter du bonus des Malkys pour proteger le madness ?
Il faut tenter de bloquer pour rajouter de l'intercept.
Elle ne peut pas tenter de bloquer l'action de casser un Madness Network controlé par un autre joueur.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Oui, et c).
Elle peut jouer Derange comme si elle etait Malk, dans ce cas elle est considérée comme Malk pour ce qui concerne la resolution du Derange (ce qui conditionne le clan qu'elle donne à la cible)
Ou elle peut le jouer comme !Malk, similairement.
C'est sûr ça ? Ca veut dire qu'elle change de clan selon les actions ? Si elle recrute un arms dealer je peux l'envoyer en combat avec un brujah frenzy ?


Code : Tout sélectionner

Brujah Frenzy [Jyhad:U, VTES:U]
Cardtype:  Master
 
Clan:  {None}
 
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Only usable when a {ready} Brujah controlled by another Methuselah takes an action that remains unblocked. The Brujah's action is now blocked. Choose a [ready] untapped minion in play; the minion and the Brujah cannot have the same controller. Tap that minion; the Brujah enters combat with the chosen minion.

Code : Tout sélectionner

Arms Dealer [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype:  Ally
 
Clan:  Brujah
 
Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed.
Arms Dealer may take a +1 stealth action to allow you to search your library for a weapon and move it to your hand. Discard to your hand size and shuffle your library afterward.
Moi je dirais plutot comme Lameth qu'aprés le dérange le vampire dérangé deviens Ravnos.
Derange [Sabbat:R, CE:R]
Cardtype: Action
Clan: Malkavian/Malkavian antitribu
This is a +1 stealth action.
(D) Put this card on a younger vampire. The vampire with this card is considered to be the same clan as the acting vampire. The vampire with this card does not untap as normal. During his or her controller's untap phase, he or she may burn 1 blood to untap. The vampire with this card may move it to another vampire as a (D) action. This card cannot be <placed> on a Malkavian or Malkavian antitribu.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Roch a écrit :
Oui, et c).
Elle peut jouer Derange comme si elle etait Malk, dans ce cas elle est considérée comme Malk pour ce qui concerne la resolution du Derange (ce qui conditionne le clan qu'elle donne à la cible)
Ou elle peut le jouer comme !Malk, similairement.
C'est sûr ça ? Ca veut dire qu'elle change de clan selon les actions ? Si elle recrute un arms dealer je peux l'envoyer en combat avec un brujah frenzy ?
Non, ca veut dire que si elle joue une carte comme un vampire de clan X, elle est considérée comme un vampire de ce clan pour tout et seulement ce qui concerne la résolution du jeu de cette carte.

Donc en ce qui concerne la resolution de l'action Derange, elle est Malk (ou !Malk).

Mais son pouvoir ne change pas réellement son clan. Elle n'est pas brujah lorsqu'elle recrute un Arms Dealer (comme un brujah). Elle n'est donc pas ciblable par Brujah Frenzy.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Si un doute subsiste :
> If Mata Hari plays Derange, what is the sect of the target vampire ?
> Is it Ravnos, or is it Malkavian or Malkavian antitribu, as Mata
> Hari's controller chooses ?

Malk or Malk anti, as Mata chooses.
She cannot play Derange as a Ravnos, so that is not an option.

--
LSJ (vtesrepSPAM@TRAPwhite-wolf.com) V:TES Net.Rep (remove spam trap to reply)
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre