Ash heap apres le Dual Form

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Ash heap apres le Dual Form

Message par floppyzedolfin »

Vampire A (tiens, ca rime avec Stanislava) fait un Dual Form.
Puis, pour une raison obscure que certains appellent WarGhoul+Trap, Vampire A doit aller au Ash Heap.

Puis, un vil Methuselah decide de prendre possession des cendres de Vampire A grace a la carte Daemonic Possession.

Quelle est la capa de Vampire A qui a ete "vole" ?

(on admettra que le Vampire A n'est pas capa 1 a cause d'un Wormwood)
Daemonic Possession [FN:C2]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Necromancy
[nec] Only usable when a minion controlled by another Methuselah has been burned since your last turn. Move that minion from his owner's ash heap to your ready region, put 1 blood or life from the blood bank on the minion and tap the minion. You now control the minion.
[NEC] As above, but the minion is untapped.
Dual Form
protean
2 blood
+1 stealth action

pro: Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.

PRO: This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ash heap apres le Dual Form

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Vampire A (tiens, ca rime avec Stanislava) fait un Dual Form.
Puis, pour une raison obscure que certains appellent WarGhoul+Trap, Vampire A doit aller au Ash Heap.

Puis, un vil Methuselah decide de prendre possession des cendres de Vampire A grace a la carte Daemonic Possession.

Quelle est la capa de Vampire A qui a ete "vole" ?

(on admettra que le Vampire A n'est pas capa 1 a cause d'un Wormwood)
La capacité est inchangée (= celle écrite sur la carte) car le vampire qui revient en jeu n'est pas le même que celui qui avait quitté le jeu (même si c'est la même carte).

De toute manière, si le vampire A est allé au Ash Heap, la Dual Form qui lui est associée est brûlée (donc ne diminue plus rien)...

Stanislava, par exemple, reviendrait avec une capacité de 11.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Ash heap apres le Dual Form

Message par François V. »

Ankha a écrit :
La capacité est inchangée (= celle écrite sur la carte) car le vampire qui revient en jeu n'est pas le même que celui qui avait quitté le jeu (même si c'est la même carte).

Stanislava, par exemple, reviendrait avec une capacité de 11.
c't'exact
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5676
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Ash heap apres le Dual Form

Message par berlin_tremere »

Dual Form
protean
2 blood
+1 stealth action

pro: Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.

PRO: This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
J'aimerai revenir sur le passage en gras :

Si vamp A fait dual form pour créer A'.
Si l'un est bani, la carte nous dit l'autre est brûlé ... et j'ai envie de dire "c'est tout" ... elle ne dit pas "les deux sont brûlés" (sous-entendu le permier resterait dans sa zone uncontrolled) ... non ? (on ne sait jamais)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=7542



une quinzaine de posts en dessous.
Répondre