Mata Hari

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Mata Hari

Message par Rémi »

Salut les gens!

C'est pour une confirmation à propos de Mata Hari
"You and she may play cards that require a set and/or clan as if she were of that required sect and/or clan"

C'est pour le Clandestine contract.
Mata Hari peut en poser un et entrer en combat ou pas?
Perso je vois la carte comme ça, elle joue la cartes mais l'action fizzle parce qu'elle ne peut pas cibler Mata Hari en tant qu'acting assamite, j'ai bon?

Clandestine Contract
Requires an Assamite with a capacity above 4. +1 stealth action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah and put this card on that minion. This Assamite is chosen for this contract. This Assamite may enter combat with the minion with this card as a +1 stealth (D) action.

Est-ce que Mata Hari peut jouer et faire devenir une Great Beast?
La parcontre j'en ai pas la moindre idée, elle peut se faire passer pour un baali à chacune des ses actions comme celle de mettre la carte en jeu ou les tokens, mais peut-elle cramer pour accomplir le rituel??

+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.

Sinon dernière question pour le moment...Mata permet de jouer n'importe quelle carte qui demande clan/secte, c'est le cas pour elle et pour nous(methuselah)
c'est le Methuselah qui joue les master...on peut donc jouer n'importe quelle master de clan, jusque là tout va bien, mais si c'est une master qui demande de cibler un vampire de clan, est-ce que Mata hari peut être ciblée? Je pense que non, exemple Palla grande ou gangrel Conspiracy.

Palla Grande
Put this card in play; put 3 debauchery counters on this card. Each Toreador antitribu gets +1 bleed. Remove a debauchery counter from this card at the end of each of your turns. Burn this card when you remove the last debauchery counter.

Gangrel Conspiracy
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.

Merci d'avance,

Bye.....................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Mata Hari

Message par floppyzedolfin »

Rémi a écrit :Salut les gens!

C'est pour une confirmation à propos de Mata Hari
"You and she may play cards that require a set and/or clan as if she were of that required sect and/or clan"

C'est pour le Clandestine contract.
Mata Hari peut en poser un et entrer en combat ou pas?
Perso je vois la carte comme ça, elle joue la cartes mais l'action fizzle parce qu'elle ne peut pas cibler Mata Hari en tant qu'acting assamite, j'ai bon?

Clandestine Contract
Requires an Assamite with a capacity above 4. +1 stealth action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah and put this card on that minion. This Assamite is chosen for this contract. This Assamite may enter combat with the minion with this card as a +1 stealth (D) action.
elle peut faire cette action
Elle rentre en combat.
Mais apres, "This assamite is chosen for this contract" marche, mais
"this assamite may enter combat with the minion ..." ne marche plus. (puisqu'elle n'est plus assamite)
Est-ce que Mata Hari peut jouer et faire devenir une Great Beast?
La parcontre j'en ai pas la moindre idée, elle peut se faire passer pour un baali à chacune des ses actions comme celle de mettre la carte en jeu ou les tokens, mais peut-elle cramer pour accomplir le rituel??

+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.
elle peut jouer la carte CtgB, mais elle ne peut pas mettre de ritual counter dessus.
Si jamais elle etait capa 10 quand elle joue le CtgB, elle ne brule pas, je dirais (parce que c'est un effet et pas un truc requis)
Sinon dernière question pour le moment...Mata permet de jouer n'importe quelle carte qui demande clan/secte, c'est le cas pour elle et pour nous(methuselah)
c'est le Methuselah qui joue les master...on peut donc jouer n'importe quelle master de clan, jusque là tout va bien, mais si c'est une master qui demande de cibler un vampire de clan, est-ce que Mata hari peut être ciblée? Je pense que non, exemple Palla grande ou gangrel Conspiracy.

Palla Grande
Put this card in play; put 3 debauchery counters on this card. Each Toreador antitribu gets +1 bleed. Remove a debauchery counter from this card at the end of each of your turns. Burn this card when you remove the last debauchery counter.

Gangrel Conspiracy
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.
pour le palla grande, elle n'est pas affectee.
pour le gangrel conspiracy non plus, (a mon avis, hein)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

en gros tant que la carte 'atterit pas sur la table : elle est valide comme cible de clans/sect etc ..

et aprés non ..

donc cela marche comme dit juste avant pour le clandestine contract ..
(par contre Gangrel conspiracy doit marcher car pendant que l'effet de la carte se joue matahari peut etre considére comme gagnrel antitribu )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Fv devrait t'expliquer tout cela et confirmer ou non nos dires ..

(belle carte pour promouvoir les cachets d'aspirine cette vampire )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Arwall a écrit : (belle carte pour promouvoir les cachets d'aspirine cette vampire )
c't'exact :)

euh... je repond :

Lorsque Mata Hari joue une carte comme un vampire de clan X, elle est considérée du clan X pour tous les effets qui concerne le jeu de cette carte.

Des fois, c'est limpide, puisque tout l'effet de la carte concerne le jeu de cette carte.

Ca ce corse pour les cartes qui restent en jeu après avoir été jouées. Le pouvoir de Mata Hari n'aide pas pour l'utilisation de la même carte une fois que celle ci est en jeu (puisque ce n'est pas "jouer" la carte).

Par exemple :

Call the Great Beast :
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. (snip)

Mata Hari peut : placer cette carte sue elle et mettre X compteurs, où X est sa capacité (car c'est ce qu'il se passe au moment où elle joue la carte) mais elle ne peut pas ajouter des compteurs par la suite (car c'est utiliser une carte en jeu et non la jouer).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Mata Hari

Message par François V. »

Rémi a écrit : C'est pour le Clandestine contract.
Mata Hari peut en poser un et entrer en combat ou pas?
Perso je vois la carte comme ça, elle joue la cartes mais l'action fizzle parce qu'elle ne peut pas cibler Mata Hari en tant qu'acting assamite, j'ai bon?
l'action ne fizzle pas.
Mata Hari entre en combat.
Elle ne peut pas utiliser le CC pour entrer en combat plus tard.
Je dirais qu'elle est choisie pour le contrat lors du combat initial, mais bien sûr pas ensuite. A verifier.
Est-ce que Mata Hari peut jouer et faire devenir une Great Beast?
La parcontre j'en ai pas la moindre idée, elle peut se faire passer pour un baali à chacune des ses actions comme celle de mettre la carte en jeu ou les tokens, mais peut-elle cramer pour accomplir le rituel??
Voir post precedent. Elle peut poser une great beast, mais pas ajouter de compeurs dessus.
Sinon dernière question pour le moment...Mata permet de jouer n'importe quelle carte qui demande clan/secte, c'est le cas pour elle et pour nous(methuselah)
c'est le Methuselah qui joue les master...on peut donc jouer n'importe quelle master de clan, jusque là tout va bien, mais si c'est une master qui demande de cibler un vampire de clan, est-ce que Mata hari peut être ciblée? Je pense que non, exemple Palla grande ou gangrel Conspiracy.

Palla Grande
Put this card in play; put 3 debauchery counters on this card. Each Toreador antitribu gets +1 bleed. Remove a debauchery counter from this card at the end of each of your turns. Burn this card when you remove the last debauchery counter.
Palla Grande ne cible pas de vampire. Mata Hari n'est pas affectée par Palla Grande, meme si elle permet de le poser.
Gangrel Conspiracy
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.
Tu joues Gangrel Conspiracy "comme si Mata Hari etait " gangrel antitribu, donc tu peux cibler Mata Hari avec.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

et pour un cardinal benediction alors ?

/me sifflote et prépare les cachets pour françois ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Mata Hari

Message par François V. »

François V. a écrit :
Rémi a écrit : C'est pour le Clandestine contract.
Mata Hari peut en poser un et entrer en combat ou pas?
Perso je vois la carte comme ça, elle joue la cartes mais l'action fizzle parce qu'elle ne peut pas cibler Mata Hari en tant qu'acting assamite, j'ai bon?
l'action ne fizzle pas.
Mata Hari entre en combat.
Elle ne peut pas utiliser le CC pour entrer en combat plus tard.
Je dirais qu'elle est choisie pour le contrat lors du combat initial, mais bien sûr pas ensuite. A verifier.
Vérifié : elle est choisie pour le contrat lors du premier combat. Elle pourrait donc jouer Provisions of the Silsila.

Provision of the Silsila
Type: Action Modifier/Reaction
Requires: Assamite
This card can be played as an action modifier or a reaction card. Usable by a tapped vampire.
Only usable after a combat involving this Assamite and an opposing minion with a contract naming this Assamite. Only usable if the opposing minion is not ready and this Assamite is ready. This Assamite gains enough blood from the blood bank to reach full capacity, and the contract is burned.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :
Ca ce corse pour les cartes qui restent en jeu après avoir été jouées. Le pouvoir de Mata Hari n'aide pas pour l'utilisation de la même carte une fois que celle ci est en jeu (puisque ce n'est pas "jouer" la carte).

Par exemple :

Call the Great Beast :
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. (snip)

Mata Hari peut : placer cette carte sue elle et mettre X compteurs, où X est sa capacité (car c'est ce qu'il se passe au moment où elle joue la carte) mais elle ne peut pas ajouter des compteurs par la suite (car c'est utiliser une carte en jeu et non la jouer).


je reprends ma question qui est passee sans que tu t'en apercoives :
Mata Hari est devenue capa 10 (grace, notamment, a deux master Dementation et une master necromancy)
Elle joue un CtGB qui n'est pas bloque.
On met donc 10 marqueurs sur la carte.

Est-ce que mata brule ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Arwall a écrit :et pour un cardinal benediction alors ?

/me sifflote et prépare les cachets pour françois ..
Cardinal Benediction
Type: Political Action
Requires: sabbat
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any Sabbat vampire at +1 stealth.
Choose a Sabbat vampire with a capacity over 6. Successful referendum means that the vampire is given the title of cardinal. Camarilla vampires cannot vote during this referendum.

Elle peut jouer Cardinal Benediction.
Elle peut alors se choisir comme receveur du titre.
Si elle deveint Cardinal, elle perd ses 2 votes et a un titre 'dormant'.

Si un autre vampire appele le CB, elle ne peut pas etre choisie pour recevoir le titre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
François V. a écrit :
Ca ce corse pour les cartes qui restent en jeu après avoir été jouées. Le pouvoir de Mata Hari n'aide pas pour l'utilisation de la même carte une fois que celle ci est en jeu (puisque ce n'est pas "jouer" la carte).

Par exemple :

Call the Great Beast :
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. (snip)

Mata Hari peut : placer cette carte sue elle et mettre X compteurs, où X est sa capacité (car c'est ce qu'il se passe au moment où elle joue la carte) mais elle ne peut pas ajouter des compteurs par la suite (car c'est utiliser une carte en jeu et non la jouer).


je reprends ma question qui est passee sans que tu t'en apercoives :
Mata Hari est devenue capa 10 (grace, notamment, a deux master Dementation et une master necromancy)
Elle joue un CtGB qui n'est pas bloque.
On met donc 10 marqueurs sur la carte.

Est-ce que mata brule ?
si elle est à 10 non.
si elle est à 11 oui :), car la CtGB brule si il y a plus de 10 compteurs dessus.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Euh, j'veux pas faire l'obstine, mais bon.
Si elle est capa 11 (2 dementation + 2 necromancy) et qu'elle fait son ctgb, elle met 11 marqueurs sur le schtroumpf, et point. Puis, y'a plus de 10 marqueurs sur le monstre, et "this baali" brule...
pour moi, c'est pareil que pour le Contrat, où elle n'est plus "this assamite may enter combat ..." mais elle est redevenue ravnos....
m'enfin, bon, ca me parait quand meme etrange.


(et puis, meme si ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet...
Praxis Seizure: Stockholm
Cardtype: Political Action
Capacity: [MALKAVIAN ICON]
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any <Camarilla> vampire at +1 stealth.
Successful <referendum> means the acting vampire is declared Prince of Stockholm. This could lead to a contested title. If the prince is Malkavian, his or her capacity increases by 1.
MH appelle une praxis: Stockholm.
Puis, a un moment de la partie, elle passe Malkav. (parce que c'est plus rigolo, mettons).
Sa capacite est-elle augmentee de1 ?
Puis, en fait, elle passe !Malky.
Sa capa est-elle diminuee de 1 ?)
Répondre