psyche VS rotschrek
Modérateurs : Modérateurs, Judges
psyche VS rotschrek
yopyop,
expliquez moi comment le psyche peut niquer le rotschreck!!?
expliquez moi comment le psyche peut niquer le rotschreck!!?
Lis bien les deux gametext et après on verra:
Psyche!
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Rötschreck
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Non j'rigole !
En fait vamp A (acting) est bloqué par vamp B (reacting donc) qui joue Rötsmurps (parce qu'il tente de faire des aggravés à A), ça arrête le combat, mais vamp A joue sup Psyche qui le recommence (le combat), avant que Rötsmurps l'envoie en torpeur.
Voilà c'est comme ça.
Psyche!
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Rötschreck
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Non j'rigole !

En fait vamp A (acting) est bloqué par vamp B (reacting donc) qui joue Rötsmurps (parce qu'il tente de faire des aggravés à A), ça arrête le combat, mais vamp A joue sup Psyche qui le recommence (le combat), avant que Rötsmurps l'envoie en torpeur.
Voilà c'est comme ça.
Jérôme Arnaud - 3900003
Trouve dans l'art du combat de Stone,.Notez également que Psyche ! « nike » les effets « je continue l’action » du style sup. Form of Mist/Mirror Image.
Je pense donc que Psyche empeche aussi la resolution complete du Rotshreck
si le texte avais été :
Rötschreck
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card. Combat ends.
il en aurait ete tout autre je pense.
- floppyzedolfin
- Methuselah
En fait, des qu'un combat s'arrete, tu as le droit de jouer Psyche!.
Et comme Rôtschmurf fait s'arreter le combat (cf phrase en rouge), tu as le droit de jouer Psyche!. Et du coup, nouveau combat.
C'est comme si tu glissais un combat entre "Combat ends" et "This vampire is tapped and send to torpor"
Il doit y avoir d'autres posts qui expliquent ce qui se passe a la fin du combat par Psyche! (du genre ou va celui qui s'etait pris le rotmachin, s'il s'untappera normalement ...)
Et comme Rôtschmurf fait s'arreter le combat (cf phrase en rouge), tu as le droit de jouer Psyche!. Et du coup, nouveau combat.
C'est comme si tu glissais un combat entre "Combat ends" et "This vampire is tapped and send to torpor"
Il doit y avoir d'autres posts qui expliquent ce qui se passe a la fin du combat par Psyche! (du genre ou va celui qui s'etait pris le rotmachin, s'il s'untappera normalement ...)
- floppyzedolfin
- Methuselah
- François V.
La cible de rotschreck va en torpeur après que le combat se termine (différent d'un coimbat qui se terminerait par la torpeur/destruction d'un ou des deux combattants)dimitri a écrit :donc comme un des vampyr part en torpeur, tu peux pas jouer ton psychefloppyzedolfin a écrit :euh, mon dernier post est en partie a corriger :
des qu'un combat s'arrete ET QUE LES DEUX COMBATTANTS SONT "ready", tu peux caser ton Psyche! ...
A la fin du combat les deux combattants sont ready.
Là, psyché peut être joué, et il annule les effets 'after combat ends' de Rotschreck (le "tap and send to torpor").
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.