psyche VS rotschrek

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
dimitri

psyche VS rotschrek

Message par dimitri »

yopyop,

expliquez moi comment le psyche peut niquer le rotschreck!!?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Lis bien les deux gametext et après on verra:

Psyche!
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

Rötschreck
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Non j'rigole ! :lol:
En fait vamp A (acting) est bloqué par vamp B (reacting donc) qui joue Rötsmurps (parce qu'il tente de faire des aggravés à A), ça arrête le combat, mais vamp A joue sup Psyche qui le recommence (le combat), avant que Rötsmurps l'envoie en torpeur.
Voilà c'est comme ça.
Jérôme Arnaud - 3900003
dimitri

Message par dimitri »

oui mais les deux vampyrs sont pas ready a la fin du combat puisqu'un part en torpeur, ce qui veut dire que le rotschreck passe avant le psyche?
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

Notez également que Psyche ! « nike » les effets « je continue l’action » du style sup. Form of Mist/Mirror Image.
Trouve dans l'art du combat de Stone,.
Je pense donc que Psyche empeche aussi la resolution complete du Rotshreck

si le texte avais été :

Rötschreck
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card. Combat ends.

il en aurait ete tout autre je pense.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

En fait, des qu'un combat s'arrete, tu as le droit de jouer Psyche!.
Et comme Rôtschmurf fait s'arreter le combat (cf phrase en rouge), tu as le droit de jouer Psyche!. Et du coup, nouveau combat.
C'est comme si tu glissais un combat entre "Combat ends" et "This vampire is tapped and send to torpor"

Il doit y avoir d'autres posts qui expliquent ce qui se passe a la fin du combat par Psyche! (du genre ou va celui qui s'etait pris le rotmachin, s'il s'untappera normalement ...)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

euh, mon dernier post est en partie a corriger :
des qu'un combat s'arrete ET QUE LES DEUX COMBATTANTS SONT "ready", tu peux caser ton Psyche! ...
dimitri

Message par dimitri »

floppyzedolfin a écrit :euh, mon dernier post est en partie a corriger :
des qu'un combat s'arrete ET QUE LES DEUX COMBATTANTS SONT "ready", tu peux caser ton Psyche! ...
donc comme un des vampyr part en torpeur, tu peux pas jouer ton psyche
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

beh non tu peux , car tu peux jouer Psyche au momment ou le combat fini avec les deux combattans ready et juste avant que le card text de rotshreck l'envoie en torpeur. Je t accorde que c'est subtil.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

dimitri a écrit :
floppyzedolfin a écrit :euh, mon dernier post est en partie a corriger :
des qu'un combat s'arrete ET QUE LES DEUX COMBATTANTS SONT "ready", tu peux caser ton Psyche! ...
donc comme un des vampyr part en torpeur, tu peux pas jouer ton psyche
La cible de rotschreck va en torpeur après que le combat se termine (différent d'un coimbat qui se terminerait par la torpeur/destruction d'un ou des deux combattants)
A la fin du combat les deux combattants sont ready.
Là, psyché peut être joué, et il annule les effets 'after combat ends' de Rotschreck (le "tap and send to torpor").
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre