Gamewin ?
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
Gamewin ?
on est 4 et on fait une partie.
Combien de PVs faut il faire au minimum pour avoir le gamewin ?
A] 2
B] 2,5
C] 1,5
Et question a peu pres hors regles, mais concernant la maniere de jouer
Joueur A me propose (a 5), un deal 3-1 (qqn a deja fait 1) (pour A)
Joueur B me propose un deal 1-1 (tt le monde ferait son pv)
Est-ce que je dois maximiser mon nombre de PVs a la table ET minimiser celui des autres (et donc accepter la proposition de B) ou juste maximiser mon nombre de PVs a table (et donc accepter la proposition la plus allechante) ?
A] 2
B] 2,5
C] 1,5
Et question a peu pres hors regles, mais concernant la maniere de jouer
Est-ce que je dois maximiser mon nombre de PVs a la table ET minimiser celui des autres (et donc accepter la proposition de B) ou juste maximiser mon nombre de PVs a table (et donc accepter la proposition la plus allechante) ?
- François V.
Re: Gamewin ?
2, ce qui donne le game win si aucun autre joueur ne fait autant de PV.floppyzedolfin a écrit :on est 4 et on fait une partie.
A] 2
B] 2,5
C] 1,5
En d'autres termes, la regle du game win ne depend pas du nombre de joueur.
Je dirais : "juste maximiser son nombre de PVs à table".Et question a peu pres hors regles, mais concernant la maniere de jouer
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Re: Gamewin ?
Effectivement, il faut jouer pour maximiser ses PVs, et surtout pas jouer pour minimiser ceux des autres, car les 2 propositions peuvent etre contraire :François V. a écrit :2, ce qui donne le game win si aucun autre joueur ne fait autant de PV.floppyzedolfin a écrit :on est 4 et on fait une partie.
A] 2
B] 2,5
C] 1,5
En d'autres termes, la regle du game win ne depend pas du nombre de joueur.
Je dirais : "juste maximiser son nombre de PVs à table".Et question a peu pres hors regles, mais concernant la maniere de jouer
il reste 30 secondes, toi et un autre joueur, celui ci a 999 pool et donc tu ne pourras pas l'ouster mais il n'a pas de carte dans sa librairie, il declare un withdraw ce qui lui donnerait un gamewin et toi 1, c'est a toi, tu dois le laisser withdrawer, plutot que de le bleeder pour faire timelimit, parce que tu peux faire 1, donc tu ne peux faire 0.5
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Gabriel
- Prince
- Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.
C'est pas une considération Out of Game, ça ??Rushin' Reyda a écrit :si tu as déjà 1 GW, que tu penses aller en finale et que tu ne veux pas voir ce joueur en finale à tes côtés (parcequ'il a par exemple un moteur de bloat que tu ne peux contrer), tu as aussi le droit de lui niquer son GW. C'est toi qui choisis de le laisser withdraw ou pas.
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
Le out of game consideration influence notre façon de jouer constamment. Il faut essayer de le limiter mais l'éliminer est impossible. Normalement, tu n'es pas sensé savoir que tu iras en finale (c'est souvent assez serré) et que l'autre pourrait y aller avec le GW à la dernière partie. A partir du moment où tu le sais, difficile de ne pas en tenir compte.Gabriel a écrit :C'est pas une considération Out of Game, ça ??Rushin' Reyda a écrit :si tu as déjà 1 GW, que tu penses aller en finale et que tu ne veux pas voir ce joueur en finale à tes côtés (parcequ'il a par exemple un moteur de bloat que tu ne peux contrer), tu as aussi le droit de lui niquer son GW. C'est toi qui choisis de le laisser withdraw ou pas.

Sinon, si tu penses que tu es un peu juste pour aller en finale, tu as intérêt à éviter le GW pour tous ceux de la dernière table. Et ça c'est pas out of game car cela ne concerne que toi. Après, chacun se fait son opinion au niveau fair play...
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
ben des fois, tu peux vraiment pas le faire ton vp. Dans ce cas, tu peux choisir de te ouster. Pour cela, il faut que tu ne puisses pas faire ta proie tout seul, que tu n'aies pas réussi à trouver d'alliance qui te permette de la faire et que tu sois sûr de crever. Si c'est le cas, tu as le droit d'accélerer ta chute. C'est même fair play pour ton pred qui a fait du bon boulot et je pense qu'il faut le faire quand ton grand pred n'a rien fait de la partie, ça lui fait les pattes.Roch a écrit :Quelle est l'obligation de maximiser ses PVs à table ? Cela n'implique-t-il pas une certaine interdiction à se ouster volontairement (hors deal) ou menace de le faire ?
Non. C'est contre la play to win et c'est une out of game consideration.Rushin' Reyda a écrit :si tu as déjà 1 GW, que tu penses aller en finale et que tu ne veux pas voir ce joueur en finale à tes côtés (parcequ'il a par exemple un moteur de bloat que tu ne peux contrer), tu as aussi le droit de lui niquer son GW. C'est toi qui choisis de le laisser withdraw ou pas.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Le problème est que le joueur n'est pas obligé de l'annoncer haut et fort. Il peut ruiner un autre joueur sous un prétexte ou un autre, et il est difficile de l'en empêcher.Julien M. a écrit :Non. C'est contre la play to win et c'est une out of game consideration.Rushin' Reyda a écrit :si tu as déjà 1 GW, que tu penses aller en finale et que tu ne veux pas voir ce joueur en finale à tes côtés (parcequ'il a par exemple un moteur de bloat que tu ne peux contrer), tu as aussi le droit de lui niquer son GW. C'est toi qui choisis de le laisser withdraw ou pas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
faire 1Vp c'est pas "play to win", pas plus que faire 0,5 VP. Merci d'arrêter les affirmations péremptoires.Julien M. a écrit :Non. C'est contre la play to win et c'est une out of game consideration.Rushin' Reyda a écrit :si tu as déjà 1 GW, que tu penses aller en finale et que tu ne veux pas voir ce joueur en finale à tes côtés (parcequ'il a par exemple un moteur de bloat que tu ne peux contrer), tu as aussi le droit de lui niquer son GW. C'est toi qui choisis de le laisser withdraw ou pas.

- Rushin' Reyda
- Methuselah
Ca je suis d'accord. Mais c'est pas pour ca que c'est en accord avec les regles.Arwall a écrit :non mais c'ets essayer de maximiser tes VP ...
par contre comme le dit ankha c'est de toute façon impossible a prouver ne général et facile de se mettre dans une position te permettant de le faire etc ..
A Reyda : la play to win a du etre explique des millions de fois, mais ca a pas du suffire pour toi

- Rushin' Reyda
- Methuselah
Allez, je t'aide encore un peu, voila la play to win :
Players must play to win. If one has multiple paths to victory, then
one is free to choose from among those paths.
If one cannot win, then one is obliged to maximize one's VPs. If there
are multiple paths available to achieve the most VPs one can get,
then one is free to choose.
If one cannot win, and the most VPs one can acquire is "0 more
than currently acquired", then one is free to acquire those 0
more VPs in any manner one wishes.
Players must play to win. If one has multiple paths to victory, then
If one cannot win, then one is obliged to maximize one's VPs. If there
are multiple paths available to achieve the most VPs one can get,
then one is free to choose.
If one cannot win, and the most VPs one can acquire is "0 more
than currently acquired", then one is free to acquire those 0
more VPs in any manner one wishes.
- pilcore
- Elder in training
dans l'exemple dont reyda parlais, le joueur adopte bien la seule stratégie qui lui permettra de remporter le tournoi, en cas de finale, ce n'est pas "play to try to win" ?Julien M. a écrit : Players must play to win. If one has multiple paths to victory, then
Tu voudrais pas non plus que je te la suisse...