Mal d'invocation ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Mal d'invocation ?

Message par floppyzedolfin »

A partir de quel moment un minion peut-il faire des actions ?

Par exemple, Vampire A appelle un Procurer (un allie). Le procurer peut-il agir tout de suite?
Je rappelle que Embrace peut agir au tour ou elle arrive en jeu (et qu'elle doit chasser)
un vampire qui arrive en jeu a ma minion phase peut-il agir (avec cette nouvelle carte pour Anarchs qui, en quietus met un blood counter sur un uncontrolled, qui sort si le nbre de blood counter est egal au moins a sa capa)

Ou alors la possibilite d'agir est clairement exprimee sur la carte?
The Embrace
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Capacity: 1 capacity
Requires a ready <non-Sterile> vampire. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. This vampire is not considered unique, must hunt this turn, and is the same clan as the acting vampire.
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

le livret de règles dit : "the ally is placed in the uncontrolled region, even though it is controlled, to indicate that it cannot act this turn". ... "at the end of the turn, any ally... is moved to the ready region".
Donc un allié ne peut agir qu'après la fin du tour où il a été mis en jeu.

Pour un vampire, comme il ne sort qu'à la phase d'influence, il ne peut agir qu'à ta minion phase suivante. Enfin, je pense que si une carte te permet de sortir un vampire pendant ta minion phase, il peut agir de suite.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

MultiSeb a écrit :Enfin, je pense que si une carte te permet de sortir un vampire pendant ta minion phase, il peut agir de suite.
sauf si le contraire est précisé sur la carte, évidemment.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonne reponse de Multiseb.

Les alliés ont une sorte de "mal d'invoc", mais pas les vampires.

L'embrace agit le tour ou elle arrive en jeu.
La progeny ne peut pas agir, à cause de son card text.
Le web of knives recruit arrive en jeu à ton untap et peut agir le meme tour.
Un vampire qui arrive en jeu pendant ta minion phase grace à Undue Influence peut agir ce meme tour.

Je posterai les card text quand j'aurai un peu plus de temps :oops:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit : Les alliés ont une sorte de "mal d'invoc", mais pas les vampires.
On peut préciser que seuls les alliés ayant été "recrutés" ne peuvent pas agir le tour où ils arrivent en jeu.

Un allié mis en jeu d'une autre manière (ex : Resurrection) peut agir tout de suite.

Name: Resurrection
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obeah/Valeren
+1 stealth action. Only usable if a retainer or ally has been burned since your last turn.
[val] Move the retainer or ally card from your ash heap to your hand.
[obe] Move the retainer card from its Methuselah's ash heap to this acting vampire, with life from the blood bank equal to its starting life. Use the normal version, if it requires a Discipline.
[OBE] As [obe] above, but move the ally card instead. Put it in your ready region, untapped.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
François V. a écrit : Les alliés ont une sorte de "mal d'invoc", mais pas les vampires.
On peut préciser que seuls les alliés ayant été "recrutés" ne peuvent pas agir le tour où ils arrivent en jeu.

Un allié mis en jeu d'une autre manière (ex : Resurrection) peut agir tout de suite.

Name: Resurrection
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obeah/Valeren
+1 stealth action. Only usable if a retainer or ally has been burned since your last turn.
[val] Move the retainer or ally card from your ash heap to your hand.
[obe] Move the retainer card from its Methuselah's ash heap to this acting vampire, with life from the blood bank equal to its starting life. Use the normal version, if it requires a Discipline.
[OBE] As [obe] above, but move the ally card instead. Put it in your ready region, untapped.
oui, c'est un oubli de ma part.

Merci Ankha
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :Bonne reponse de Multiseb.

Les alliés ont une sorte de "mal d'invoc", mais pas les vampires.

L'embrace agit le tour ou elle arrive en jeu.
La progeny ne peut pas agir, à cause de son card text.
Le web of knives recruit arrive en jeu à ton untap et peut agir le meme tour.
Un vampire qui arrive en jeu pendant ta minion phase grace à Undue Influence peut agir ce meme tour.

Je posterai les card text quand j'aurai un peu plus de temps :oops:
Embrace, The
Type: Action
Cost: 2 blood
Requires a ready non-Sterile vampire. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. This vampire is not considered unique, must hunt this turn, and is the same clan as the acting vampire.

Third Tradition: Progeny
Type: Action
Requires: prince,justicar
Cost: 1 blood
Requires a ready non-Sterile prince or justicar. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. You may go through your library (shuffle afterward), ash heap or hand to find a Discipline card for this vampire. Move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. This vampire is not considered unique, cannot take any actions this turn, and is the same clan as the acting vampire.

Web of Knives Recruit
Type : Action
Requires : Assamite
Cost : 1 pool
Put this card in play in your uncontrolled region with three training counters. (bla bla retirer counters pendant son untap). When the last counter is burned, move this card to your ready region. It becomes a 3-capacity non-unique Assamite etc.

Undue Influence
Type Action
Requires : anarch/chi/pre/qui
qui : Put one blood counter on the chose vampire. If the number of counters equals or exceeds the vampire's capacity, move that vampire to your ready region.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre