Spirit Marionette vs Entricement

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Spirit Marionette vs Entricement

Message par floppyzedolfin »

Voila la situation
Vampire A a bleede. (succesfully, au point que j'en ai recupere l'Edge)
Vampire B a fait Enticement avec succes.

Je n'ai donc desormais pas le droit de bleeder dans le tour.

Vampire C fait un Spirit Marionette sur Vampire Z qui a 2 blood sur lui (en tous cas, pas 0.)

A]Alors que peut/doit faire Vampire Z ?
• Peut-il bleeder? (normalement, non a cause de Enticement)
• Peut-il chasser? (normalement, non, car il n'est pas dans une situation ou il DOIT chasser - il lui reste du sang)
• Peut-il faire autre-choses ? (normaelement, non, d'apres Spirit Marionette)

Donc il semblerait que le minion soit "gele" jusqu'a la fin de "the next action".

B]D'ou la question BIS : s'il ne peut rien faire, quelle est la "next action" ? une entreprise par ma proie?

C]Question super-BIS : arrive mon tour suivant, et entre temps, personne n'a rien fait. Mon vampire Z est-il toujours sous le coup de Spirit Marionette ? dans ce cas, il doit toujours bleeder.

Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Enticement [FN:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Serpentis
Only usable if you control the Edge.
[ser] (D) Burn the Edge to cause your prey to burn 2 pool. Your minions cannot attempt bleed actions for the remainder of the turn.
[SER] As above, but your prey burns 3 pool.

[Si jamais quelqu'un repond que s'il est malkav, il doit bleeder entre les tours grace au Madness network, je reponds
1°) c'est trop uzinagaz pour marcher
2°) (et plus dans les regles) les actions ne sont mandatory que pendant la Minion Phase du controleur.]
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Ben j'sais pas moi, tu fais Spirit avant Enticement ! :shock: :wink: :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Il doit bleed, il n'en a pas le droit, donc il ne fait rien et tu rend le vampire au monsieur :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Dark
Methuselah
Methuselah

Re: Spirit Marionette vs Entricement

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :

B]D'ou la question BIS : s'il ne peut rien faire, quelle est la "next action" ? une entreprise par ma proie?

C]Question super-BIS : arrive mon tour suivant, et entre temps, personne n'a rien fait. Mon vampire Z est-il toujours sous le coup de Spirit Marionette ? dans ce cas, il doit toujours bleeder.

Tu rends le vampire juste apres avoir controler la non possibilité d'action ... Tu as donc la possibilité de tapper ton heidelburg castle avant .... ( <==je sentais la question arrivée .... :roll: )
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
François V.

Re: Spirit Marionette vs Entricement

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Voila la situation
Vampire A a bleede. (succesfully, au point que j'en ai recupere l'Edge)
Vampire B a fait Enticement avec succes.

Je n'ai donc desormais pas le droit de bleeder dans le tour.

Vampire C fait un Spirit Marionette sur Vampire Z qui a 2 blood sur lui (en tous cas, pas 0.)

A]Alors que peut/doit faire Vampire Z ?
• Peut-il bleeder? (normalement, non a cause de Enticement)
Xact.
• Peut-il chasser? (normalement, non, car il n'est pas dans une situation ou il DOIT chasser - il lui reste du sang)
non, czar il doit bleeder
• Peut-il faire autre-choses ? (normaelement, non, d'apres Spirit Marionette)
non, car il doit bleeder
Donc il semblerait que le minion soit "gele" jusqu'a la fin de "the next action".
Oui. Tes autres minions ne sont pas "gelés", eux.
Par exemple. C'est la prochaine action, quel que soit le controleur de l'acting, quoi. Ca peut etre une action d'un autre de tes minions, qui pourrait agir, lui.
Moui.
[Si jamais quelqu'un repond que s'il est malkav, il doit bleeder entre les tours grace au Madness network, je reponds
1°) c'est trop uzinagaz pour marcher
exact :)
2°) (et plus dans les regles) les actions ne sont mandatory que pendant la Minion Phase du controleur.]
Yup.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Dark a écrit :Il doit bleed, il n'en a pas le droit, donc il ne fait rien et tu rend le vampire au monsieur :roll:
Non non, ce n'est pas comme pour chain of command. Il faut attendre la fin de la prochaine action, quelle qu'elle soit.
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

D] Question SUPER-super BIS :
Entre temps, entre mon tour d'avant et mon tour d'apres, le "possesseur" du Vampire Z est mort (a cause d'anarch Revolts, par exemple).
Du coup,
1°) est-ce que Vampire Z est toujours sous l'effet de Spirit Marionette et par consequent, DOIT bleeder ?
2°) Vampire Z prend la 1ere action apres Spirit Marionette et puis, apres, quoi ?
Je ne PEUX PAS le rendre. Alors il meurt? Il brule? Il golcondise? ou alors il reste chez moi et j'ai fait la bone operation du jour ?
François V.

floppyzedolfin a écrit :D] Question SUPER-super BIS :
Entre temps, entre mon tour d'avant et mon tour d'apres, le "possesseur" du Vampire Z est mort (a cause d'anarch Revolts, par exemple).
Du coup,
1°) est-ce que Vampire Z est toujours sous l'effet de Spirit Marionette et par consequent, DOIT bleeder ?
2°) Vampire Z prend la 1ere action apres Spirit Marionette et puis, apres, quoi ?
Je ne PEUX PAS le rendre. Alors il meurt? Il brule? Il golcondise? ou alors il reste chez moi et j'ai fait la bone operation du jour ?

1°) oui.
2°) il brûle.
François V.
Répondre