Vampire A a bleede. (succesfully, au point que j'en ai recupere l'Edge)
Vampire B a fait Enticement avec succes.
Je n'ai donc desormais pas le droit de bleeder dans le tour.
Vampire C fait un Spirit Marionette sur Vampire Z qui a 2 blood sur lui (en tous cas, pas 0.)
A]Alors que peut/doit faire Vampire Z ?
• Peut-il bleeder? (normalement, non a cause de Enticement)
• Peut-il chasser? (normalement, non, car il n'est pas dans une situation ou il DOIT chasser - il lui reste du sang)
• Peut-il faire autre-choses ? (normaelement, non, d'apres Spirit Marionette)
Donc il semblerait que le minion soit "gele" jusqu'a la fin de "the next action".
B]D'ou la question BIS : s'il ne peut rien faire, quelle est la "next action" ? une entreprise par ma proie?
C]Question super-BIS : arrive mon tour suivant, et entre temps, personne n'a rien fait. Mon vampire Z est-il toujours sous le coup de Spirit Marionette ? dans ce cas, il doit toujours bleeder.
Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Enticement [FN:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Serpentis
Only usable if you control the Edge.
[ser] (D) Burn the Edge to cause your prey to burn 2 pool. Your minions cannot attempt bleed actions for the remainder of the turn.
[SER] As above, but your prey burns 3 pool.
[Si jamais quelqu'un repond que s'il est malkav, il doit bleeder entre les tours grace au Madness network, je reponds
1°) c'est trop uzinagaz pour marcher
2°) (et plus dans les regles) les actions ne sont mandatory que pendant la Minion Phase du controleur.]