Dual Form vs Banishment

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Dual Form vs Banishment

Message par floppyzedolfin »

Voila la situation :

Vampire A fait Dual Form. ->vampire A'.
A son tour, sa proie fait un Banishment sur vampire A.
Le vampire A' brule.

Maintenant, si la proie fait Banishment sur Vampire A', que se passe-t-il ?
Je dirais :
Vampire A' part dans l'uncontrolled. Vampire A brule.
Et alors est-ce qu'on peut reinfluencer Vampire A' (je pense, tout comme on peut reinfluencer des Embrace ...). Du coup, j'influence Vampire A'
Il arrive en jeu, et POUF ! il brule ?

A mon avis, il reste en jeu, parce que, a aucun moment, il ne "voit" son pote "leave the ready region" .

Code : Tout sélectionner

Dual Form
action
protean
2 blood
+1 stealth action

pro : Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.

PRO : This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.

Code : Tout sélectionner

Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV]
Cardtype: 	Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (place him or her face down). The vampire is uncontrolled. The vampire's blood counters, master cards and minion cards stay with that vampire, with any counters they have on them (they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).


ptite question pour etre certain
Tous les trucs du Dual Form se resolvent-ils en meme temps ? (a savoir qu'on cree un vampire qui copie l'autre AVANT ou APRES avoir baisse la capacite de l'acting ? - ou est-ce quon a le choix ?)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Dual Form vs Banishment

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Voila la situation :

Vampire A fait Dual Form. ->vampire A'.
A son tour, sa proie fait un Banishment sur vampire A.
Le vampire A' brule.

Maintenant, si la proie fait Banishment sur Vampire A', que se passe-t-il ?
Je dirais :
Vampire A' part dans l'uncontrolled. Vampire A brule.
Et alors est-ce qu'on peut reinfluencer Vampire A' (je pense, tout comme on peut reinfluencer des Embrace ...).
(...)
Oui, on peut le reinfluencer.
A mon avis, il reste en jeu, parce que, a aucun moment, il ne "voit" son pote "leave the ready region" .
Oui, la destruction du "jumeau" ne se produit qu'une seule fois par paire de toute façon.
ptite question pour etre certain
Tous les trucs du Dual Form se resolvent-ils en meme temps ? (a savoir qu'on cree un vampire qui copie l'autre AVANT ou APRES avoir baisse la capacite de l'acting ? - ou est-ce quon a le choix ?)
LEs trucs : tu veux dire les différents effets de la carte ?
La reduction de capa se resout en premier. Bref ca se resoud dans l'ordre où c'est écrit.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

mouaif.
pas convaincu.
l'un EN JEU brule si l'autre quitte la ready region.
et s'il quitte la ready reagion il est plus en jeu.

du coup la conclusion est simple :
il A quitte le jeu quand l'autre brule.
Avatar de l’utilisateur
PSYKO
Elder in training
Elder in training
Messages : 216
Inscription : 29 novembre 2004, 14:18
Localisation : dunkerque

Message par PSYKO »

si A part en torpeur A' brûles

et comme A' brûles il quitte la ready région donc A ne devrait t' il pas brûler

meme réflection pour banishement
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Dual Form vs Banishment

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit : Oui, la destruction du "jumeau" ne se produit qu'une seule fois par paire de toute façon.
Euh, la, j'suis moyen d'accord

Vampire A va en torpeur -> il leave la ready region -> A ' brule -> A' leave la ready region -> A brule.

meme reaction que PSYKO plus tard.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Dual Form vs Banishment

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
François V. a écrit : Oui, la destruction du "jumeau" ne se produit qu'une seule fois par paire de toute façon.
Euh, la, j'suis moyen d'accord

Vampire A va en torpeur -> il leave la ready region -> A ' brule -> A' leave la ready region -> A brule.

meme reaction que PSYKO plus tard.
Ben j'ai raison, na.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :mouaif.
pas convaincu.
l'un EN JEU brule si l'autre quitte la ready region.
et s'il quitte la ready reagion il est plus en jeu.

du coup la conclusion est simple :
il A quitte le jeu quand l'autre brule.
euh, toi y en a parler la France ?
je mets pas les accents, fallait lire "il A quitté le jeu quand l'auter brûle."

sinon, ca n'a compltement rien a voir avec les regles, mais cette carte vient de gagner un petit plus.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Salut

Est ce que c'est pareil en cas de contest?
Je contest un Vampire qui a fait une Dual Form est ce que son double brule ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, le double brule quand l'original est contesté.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

et pour répondre à la question que Floppy ne va pas manquer de poser :
Si jimmy dunn fait un dual form en sup et qu'un autre jimmy se présente, le premier jimmy n'est pas contesté puisque jimmy ne conteste pas. En revanche il brûle puisque le premier jimmy brûle (card text de jimmy). Ce qui revient quasiment au même pour le joueur qui a fait dual form.
Répondre