Cartes "combo" - Draba

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Cartes "combo" - Draba

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Eyes of the Serpent [AH:C2]
Cardtype: 	Action Modifier/Combat
Discipline: 	Serpentis
This card can be played as an action modifier card or a combat card.
[ser] This acting minion cannot be blocked by allies until the end of this action.
[SER] Strike: combat ends. Only usable in combat with an ally.
Y'a d'abord une question generale de presentation du site de WW (qui repond partiellement a la suivante)
"Card type : Action Modifier / Combat
This card can be played as an action modifier card or a combat card"

Est-ce que ca force l'un des morceaux de la carte a etre pour l'un un action modifier et pour l'autre une carte de combat ?

Question bis :est-ce qu'on a le droit de jouer Eyes of the Serpent inf quand on est l'acting, et que l'action a ete bloquee. (et qu'on pense que peut etre, elle pourrait se continuer apres le combat ...)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

petite erreur de titre... j'etais parti sur Draba, mais cette carte ne peut se jouer en action Modifier (le but etait de jouer Draba etant l'acting, et donc de reduire son propre stealth a 0 pour se vider la main en stealth inutile.)

Donc en fait, ca parle d'Eyes of the Serpent.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

En inf c'est un action modifier.
En sup une carte de combat.

Je ne comprends pas ta notion de "morceaux de carte"

Bis : si ton action est bloquée, il y a combat. En combat tu joues des cartes de combat. Tu ne peux pas jouer Eyes of the Serpent en inf en combat, par contre en sup c'est possible si tu réponds aux prérequis.(Only usable in combat with an ally).
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Je ne comprend pas bien ta question, floppy.

Cela depend des cartes.

Dans le cas de Eyes of the Serpent, l'inf est seulement un modifier, et le sup uniquement une carte de combat.
Dans le cas de Madrigal, l'inf et le sup (en melpominee) peuvent tout deux etre joués en action modifier ou en reaction.

Cela depend du contexte, et le bon sens doit intervenir dans cette affaire, aussi.

reponse bis : non.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bis : tu peux quand même jouer la carte en inf quand tu es bloqué mais avant que le combat commence.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :Je ne comprend pas bien ta question, floppy.

Dans le cas de Eyes of the Serpent, l'inf est seulement un modifier, et le sup uniquement une carte de combat.
ca repond a ma question.
Répondre