Madness Network vs Clan Impersonation/Freak Drive

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Madness Network vs Clan Impersonation/Freak Drive

Message par floppyzedolfin »

Vampire Malkav A fait sous Madness network, un Clan Impersonation pour devenir d'un autre clan (etrange, hein !), par exemple, Salubri.

Puis, il a super envie de jouer Freak Drive, mais
a-t-il le droit ? (il a fortitude)

Code : Tout sélectionner

Clan Impersonation [AH:C2, CE:C]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action.

Code : Tout sélectionner

Freak Drive [Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG]
Cardtype: 	Action Modifier
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). Untap this vampire.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).


ps : au passage, il semblerait "autorise" qu'on puisse choisir son clan par Clan Impersonation. Normal ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et question Bonus

Malkav B va casser le madness Network sous Madness Network (cad pendant qu'on est dans le tour de son pred).
L'action reussit.

Vampire B a-t-il le droit de jouer Freak Drive ? (il a lui aussi fortitude)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Madness Network vs Clan Impersonation/Freak Drive

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :Puis, il a super envie de jouer Freak Drive, mais
a-t-il le droit ? (il a fortitude)
Je pense que rien ne l'en empêche, donc oui.

Par contre, Malkav' avec for, ça court pas les rues en dessous de capacité 8... :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le truc, c'est qu'il N' est PLUS malkav.
Alors en gros, peut etre que le Madness Network arrete l'action des qu'il est plus malkav. (comme on arreterait un combat des l'entree en torpeur)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Le truc, c'est que ce vampire, qui n'est plus Malkav', vient de réussir une action ou de la terminer, et que juste pour cette raison, il a le droit de jouer Freak Drive.
Le fait qu'il ne soit plus Malkav' et qu'on soit dans le tour d'un autre via Madness Network, n'entre pas en compte, à mon avis, à la résolution de l'action.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Le truc, c'est qu'il N' est PLUS malkav.
Alors en gros, peut etre que le Madness Network arrete l'action des qu'il est plus malkav. (comme on arreterait un combat des l'entree en torpeur)
Madness Network n'arrete pas l'action immédiatement, non.
Tes Malks/non Malks peuvent jouer Freak Drive.

De manière similaire, et c'est une question que tu avais déjà posée (il y a un madness network dedans, j'ai peu de chances de me tromper :)) lorsque le malkav, sous madness network, ouste le joueur dont c'est le tour : l'action est portée à son terme, donc il y a une phase de freak drive.

D'ailleurs, l'entrée en torpeur n'arrete pas le combat immédiatement, puisque tu peux encore jouer des effets de fin de round/ fin de combat (Taste of vitae...)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

totalement rien a voir et completement inutile.
Methuselahs A et B sont a 1 pool.

A appelle un Conservative agitation, et met evidemment un degat a chaque methuselah.
Les deux crevent lamentablement, chacun fait son pv.



MAIS le vampire a-t-il le temps de jouer un Freak Drive avant que la partie s'arrete ? (et OUI, ca n'a AUCUN interet)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :
MAIS le vampire a-t-il le temps de jouer un Freak Drive avant que la partie s'arrete ? (et OUI, ca n'a AUCUN interet)
Non, on range et ses cartes et on s'en va... c'est fini monsieur, on ferme la boutique maintenant...

plus sérieusement j'avais posé cette question à LSJ avec le truc suivant :

ma proie est à un pool, moi aussi, on est plus que deux et je le bleed en daring avec mon dernier vamp qui a fame sur lui. (atention, je controle le fame, hein, et il y a eu un political flux qui a mis le gain de pool à 1 seulement).
je tue ma proie avec le bleed, mais comment je gere les 3 points de dégats du fame ?

:!: La réponse c'est quand tu es le seul methuselah en lice, la partie s'arrête instantanément. une fois le dernier pool perdu, même pas besoin de résoudre l'action, tout ce qui se passe après n'a plus aucune importance.

Exemple :
On est plus que deux, ma proie est à 1, je suis a 1, j'appelle un Screw the masquerade pour me suicider sur elle (et obtenir un match nul, par exemple). Si elle décide de voter contre pendant le référendum, je peux jouer Scorn of Adonis et la tuer instantanément. Dans ce cas, je suis le dernier en lice et je gagne la partie. On ne finit pas le référendum, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :totalement rien a voir et completement inutile.
Methuselahs A et B sont a 1 pool.

A appelle un Conservative agitation, et met evidemment un degat a chaque methuselah.
Les deux crevent lamentablement, chacun fait son pv.



MAIS le vampire a-t-il le temps de jouer un Freak Drive avant que la partie s'arrete ? (et OUI, ca n'a AUCUN interet)
Non, car il est ousté.

Il n'a pas non plus le temps de jouer Voter Cap en sup, par exemple, pour regagner 2 pools.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre