Bonjour, j'ai quelques questions sur storage annex :
Storage Annex
Type: Master
Master: location.
Put a card from your hand facedown (out of play) on this card when you play it. You may look at the card at any time. During your master phase, you may exchange a card in your hand for the card on this Storage Annex. If the Storage Annex is stolen or burned, the card on it is stolen or burned as well.
Est-il possible, si on a un seul storage annex de faire plusieurs fois l'echange durant la master phase?
Par exemple, je mets une carte B sur le Storage annex et l'echange contre la carte A posée précedement. Pour une raison ou une autre, je décide finalement qu'il vaut mieux que je garde la carte B pour la combiner avec la A et décide donc de re-échanger la carte C contre la B durant la même master phase. Est-ce possible?
Puisque vous en parlez, j'ai un soucis avec cette regle du "During X, do Y". J'ai lu sur ce forum et sur SiF que cette regle existait mais je n'y ai vu aucune reference nulle part.
Lors de partie j'ai essayé de l'appliquer, notamment lors de l'utilisation par un autre joueur de la capacité d'Ellison Humboldt. Pourtant les joueurs m'ont confirmé que cette capacité avait été utilisée plusieurs fois lors du tournoi multipraxis de carcassonne avec l'accord de juge. Du coup je ne comprends pas si Ellison est un cas particulier (et si oui pourquoi?) ou si le juge en question s'est juste planté (après tout ca peu arrivé).
Si la regle s'applique et que le juge en question s'est planté, je serais interessé pour savoir où on trouve cette regle pour pouvoir expliquer les conditions exactes - preuves à l'appui - de son application à mon groupe de joueurs et qu'on sache si on se trompe ou pas.
Ellison Humboldt
Clan: Nosferatu (group 3)
Capacity: 9
Disciplines: ANI OBF POT PRE pro
Camarilla primogen: Princes cannot block Ellison. During a referendum, Ellison may burn a blood to force a ready prince to vote as Ellison's controller wishes. This can change the prince's votes.
Brand a écrit :Puisque vous en parlez, j'ai un soucis avec cette regle du "During X, do Y". J'ai lu sur ce forum et sur SiF que cette regle existait mais je n'y ai vu aucune reference nulle part.
Lors de partie j'ai essayé de l'appliquer, notamment lors de l'utilisation par un autre joueur de la capacité d'Ellison Humboldt. Pourtant les joueurs m'ont confirmé que cette capacité avait été utilisée plusieurs fois lors du tournoi multipraxis de carcassonne avec l'accord de juge. Du coup je ne comprends pas si Ellison est un cas particulier (et si oui pourquoi?) ou si le juge en question s'est juste planté (après tout ca peu arrivé).
Si la regle s'applique et que le juge en question s'est planté, je serais interessé pour savoir où on trouve cette regle pour pouvoir expliquer les conditions exactes - preuves à l'appui - de son application à mon groupe de joueurs et qu'on sache si on se trompe ou pas.
Ellison ne peut utiliser sa capacité spéciale qu'une seule fois par referendum.
La regle du During X do Y est assez obscure en effet, en ce sens qu'elle ne figure pas dans le livret de regles (enfin pas que je sache).
Elle est sur la page des Rulings sur le site de White-wolf :
# Terminology: "During phase X, do Y" limits Y to once per phase X. [LSJ 19970625].
Elle peut être "intuitée" en se disant qu'un Hunting Ground ne permet pas à chacun de ses vampires de gagner 1 à l'untap phase...
"During your untap phase, you may move 1 blood from the blood bank to a ready vampire you control. A vampire can only gain 1 blood from Hunting Ground cards each turn."
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Brand a écrit :Puisque vous en parlez, j'ai un soucis avec cette regle du "During X, do Y". J'ai lu sur ce forum et sur SiF que cette regle existait mais je n'y ai vu aucune reference nulle part.
Lors de partie j'ai essayé de l'appliquer, notamment lors de l'utilisation par un autre joueur de la capacité d'Ellison Humboldt. Pourtant les joueurs m'ont confirmé que cette capacité avait été utilisée plusieurs fois lors du tournoi multipraxis de carcassonne avec l'accord de juge. Du coup je ne comprends pas si Ellison est un cas particulier (et si oui pourquoi?) ou si le juge en question s'est juste planté (après tout ca peu arrivé).
Si la regle s'applique et que le juge en question s'est planté, je serais interessé pour savoir où on trouve cette regle pour pouvoir expliquer les conditions exactes - preuves à l'appui - de son application à mon groupe de joueurs et qu'on sache si on se trompe ou pas.
Ellison Humboldt
Clan: Nosferatu (group 3)
Capacity: 9
Disciplines: ANI OBF POT PRE pro
Camarilla primogen: Princes cannot block Ellison. During a referendum, Ellison may burn a blood to force a ready prince to vote as Ellison's controller wishes. This can change the prince's votes.
le juge s'est trompé dans l'application de la règle.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
C'est qu'il peut le faire qu'une fois par vote, mais plusieurs fois par tour si plusieurs votes sont appelés non ? Parce qu'on ne sait pas dans la description si la capacité a été utilisée plusieurs fois par vote ou tour de joueur.