Anthelios, the Red Star

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Anthelios, the Red Star

Message par Kollopus Magnus »

J'ai besoin de qq explications
Anthelios, the Red Star"Once each master phase, a Methuselah can use a master phase action to exchange a master card in his or her hand for one in his or her ash heap."
1: Est-ce qu'une event se remplace desuite?
2: Est-ce qu'elles se contestent ou se cumulent?
3: A-ton le droit d'effectuer une discard en plus de la pose d'une event?
4: Anthelios permet-elle de récupérer une master out-of-turn?
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Anthelios, the Red Star

Message par Mr. ZELA Matthew »

Kollopus Magnus a écrit :J'ai besoin de qq explications
Anthelios, the Red Star"Once each master phase, a Methuselah can use a master phase action to exchange a master card in his or her hand for one in his or her ash heap."
1: Est-ce qu'une event se remplace desuite?
2: Est-ce qu'elles se contestent ou se cumulent?
3: A-ton le droit d'effectuer une discard en plus de la pose d'une event?
4: Anthelios permet-elle de récupérer une master out-of-turn?
1-ça dépend mais en géneral c' est écrit dessus :twisted:
pour anthelios c' est oui
2-on ne peut jouer (tous joueurs confondus) qu'un seul event identique par parti même si on te le "contre" au moment ou tu le jou ou si il est détruis par la suite
3-non jouer l' event remplace le droit de discarder
mais si tu as une discard phase aditionnel (est ce que c' est possible :?: ) je pense que tu peut discarder une carte par contre je ne sais pas si tu peut jouer un deuxième event
4-oui (même un DI 8) )
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Re: Anthelios, the Red Star

Message par Kollopus Magnus »

Mr. ZELA Matthew a écrit : mais si tu as une discard phase aditionnel (est ce que c' est possible :?: )
Ouais y'a Ulugh Beg, The Watcher Tremere justicar G1, dit le méconnu!!
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

concernant le troisième point. Pendant la discard phase, tu possède une discard phase action. Par défaut c'était défaussé une carte. Depuis l'apparition des Event, poser un event est une discard phase action. Donc si pendant ta discard tu possède plusieurs discard phase action (pouvoir d'Ulugh Bey, de Cicatriz, cartes autre), alors tu peux poser 1 event et discarder jusqu'à épuisement de tes discard phase actions.

On ne peut poser qu'un seul event par tour, quelque soit le nombre de discard phases actions que tu possède.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Anthelios, the Red Star

Message par François V. »

Kollopus Magnus a écrit :J'ai besoin de qq explications
Anthelios, the Red Star"Once each master phase, a Methuselah can use a master phase action to exchange a master card in his or her hand for one in his or her ash heap."
1: Est-ce qu'une event se remplace desuite?
2: Est-ce qu'elles se contestent ou se cumulent?
3: A-ton le droit d'effectuer une discard en plus de la pose d'une event?
4: Anthelios permet-elle de récupérer une master out-of-turn?
Reponses grosso modo correctes de Matthew et Seb.

En résumé :
1 : oui, sauf mention contraire
2 : Chaque Event ne peut etre joué qu'une seule fois par partie
3 : chaque joueur a une seule discard phase action par discard phase (sauf Ulugh Beg, Cicatriz, Pwbs : LA, etc. ). On peut utiliser une DPA pour : soit defausser une carte, soit jouer un event. Donc en général c'est l'un ou l'autre. Chaque joueur ne peut jouer qu'un seul event par tour, quel que soit son nombre de DPA.
Pour 2 et 3 : cf les enveloppes de boosters Gehenna, et les 2 ou 3 threads où ces questions ont dejà été posées...
4 : Oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre