Descent into Darkness vs Temptation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Descent into Darkness vs Temptation

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Temptation [AH:R2, FN:PS]
Cardtype: 	Action
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Serpentis
[ser] (D) Put this card on a ready vampire; you still control this card. During your master phase, you may put a temptation counter on this card. During your minion phase, if the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on that vampire, you may burn all the <counters> on this card to untap that vampire and take control of him or her until the end of your turn.
[SER] As above, but put a counter on this card when you put it on the vampire.

Code : Tout sélectionner

Descent into Darkness [Gehenna:C]
Cardtype: 	Action
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Probleme 1
Je fais un Descent into Darkness sur Gratianno [obt] sur lequel mon pred a deja mis 2 "temptation counter"s . Je decide de le faire revenir a mon influance phase.
Garde-t-il ses 2 compteurs ?
Pour moi, oui.

Probleme 2
Ca concerne le "breaking any temporary control effects" du Descent into Darkness.
La situation : Cette fois-ci, mon pred m'a pique Gratianno par Temptation.
Puis il lui fait jouer un Descent into Darkness. (inf mais on s'en fiche).
[L'histoire ne dit pas quand mon pred fait revenir Gratianno : avant la fin de ce tour-ci, ou a un tour suivant, il faudra peut etre discuter selon les cas.]
1°) Est-ce que Gratianno va revenir chez moi a un moment donne dans la partie ?
2°) Si oui, quand est-ce que Gratianno va revenir ?
Mes reponses
1°) oui
2°) juste apres qu'il est revenu de l'au-dela .



[En fait, pour moi, le probleme vient que Gratianno part jusqu'a la fin de ce tour, alors que DiD peut le faire revenir bien apres...]
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Descent into Darkness vs Temptation

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :
Probleme 1
Je fais un Descent into Darkness sur Gratianno [obt] sur lequel mon pred a deja mis 2 "temptation counter"s . Je decide de le faire revenir a mon influance phase.
Garde-t-il ses 2 compteurs ?
Pour moi, oui.
oui les conteurs reviennent avec le reste
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Descent into Darkness vs Temptation

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : Probleme 1
Je fais un Descent into Darkness sur Gratianno [obt] sur lequel mon pred a deja mis 2 "temptation counter"s . Je decide de le faire revenir a mon influance phase.
Garde-t-il ses 2 compteurs ?
Pour moi, oui.
Exact.
Probleme 2
Ca concerne le "breaking any temporary control effects" du Descent into Darkness.
La situation : Cette fois-ci, mon pred m'a pique Gratianno par Temptation.
Puis il lui fait jouer un Descent into Darkness. (inf mais on s'en fiche).
[L'histoire ne dit pas quand mon pred fait revenir Gratianno : avant la fin de ce tour-ci, ou a un tour suivant, il faudra peut etre discuter selon les cas.]
1°) Est-ce que Gratianno va revenir chez moi a un moment donne dans la partie ?
2°) Si oui, quand est-ce que Gratianno va revenir ?
Mes reponses
1°) oui
2°) juste apres qu'il est revenu de l'au-dela .
Lorsque ton pred lui fait jouer DiD, Gratiano t'es rendu avec le Did puis passe hors jeu. Tu controles le Did, donc tu decides du moment où il reviens, dans les limites de ce que Did permet.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Descent into Darkness vs Temptation

Message par floppyzedolfin »

Francois V. a écrit : Lorsque ton pred lui fait jouer DiD, Gratiano t'es rendu avec le Did puis passe hors jeu. Tu controles le Did, donc tu decides du moment où il reviens, dans les limites de ce que Did permet.
Ce que je ne comprends pas dans ta reponse, c'est qu'il semblerait que Gratianno me revienne a moi avant de passer hors de la partie.
Pas normal, pour moi... (puisqu'on doit le rendre a la fin du tour, donc APRES qu'on a joue ses actions)

De plus, il me parait inconcevable que Gratianno revienne dans MON "hors-partie" a la fin du tour du voleur, puisqu'il n'est plus en jeu.

[Exemple : supposons que mon pred me vole Gratianno, puis l'envoie faire un tour ailleurs. Et puis, il meurt d'une maniere ou d'une autre - transfert out, ... - Gratiano ne m'est pas rendu. De meme, si on arrive a mon tour et que je le tue, il me semble que Gratiano va rester au paradis des vampires, et ne plus jamais revenir.]

Du coup, je sais pas trop comment ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Descent into Darkness vs Temptation

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :
Du coup, je sais pas trop comment ca marche.
Et François le sais .... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ben Francois me propose SA version du bidule qui ne me convainc pas , parce que Gratiano n'est pas rendu quand il devrait (cad a la fin du tour), mais juste apres (voire pendant) une action ...d'ou ma question.
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

floppyzedolfin a écrit :Ben Francois me propose SA version du bidule qui ne me convainc pas , parce que Gratiano n'est pas rendu quand il devrait (cad a la fin du tour), mais juste apres (voire pendant) une action ...d'ou ma question.
Je crois qu'il se base sur le texte de DiD qui dit : "breaking any temporary control effect". Puisque le contrôle temporaire est brisé, il semble normal que le propriétaire du vampire en reprenne le contrôle dès que l'action a réussi (donc, pas pendant l'action).
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :Ben Francois me propose SA version
François etant le moderateur regle tu ne trouvera pas ici de meilleur version :roll: Ou alors vois directement avec LSJ ....
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

c'est exactement pour la raison donnée par MultiSeb : "breaking any temporary control effect".

Pour une confirmation officielle, homme de peu de foi : ici
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

exact ... j'avais oublie cette phrase etre parentheses .
Répondre