Political Seizure & contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Political Seizure & contest

Message par floppyzedolfin »

Joueur A joue un Political Seizure et commence a contester une location de B.
Joueur C joue une political Seizure.
Conteste-il la Political Seizure avec A?
Si oui, QUAND choisit-il la location qu'il va contester?

Code : Tout sélectionner

Political Seizure [Sabbat:U, SW:U/PL]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Lasombra
Cost: 	2 pool
Master.
Choose a location controlled by another Methuselah. This card contests that location as though it were the same card, even if the other location is not unique. When the last copy of that location is yielded, burn this card; the other card comes into play under your control untapped instead of being burned.
[/code]
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Political Seizure & contest

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Joueur A joue un Political Seizure et commence a contester une location de B.
Joueur C joue une political Seizure.
Conteste-il la Political Seizure avec A?
Non. Political Seizure n'est pas unique, ni ne peut être ciblée par un autre political Seizure.
Si oui, QUAND choisit-il la location qu'il va contester?
au moment de jouer le PS (avant un eventuel sudden).

Si une question sous-jacente était :

C peut il choisir la location de B (contestée par le PS de A) ? je t'aurais répondu que je pense que oui.
Que se passe-t'il alors si B lache la contest (quel Methuselah recupere la location en premier ?)
je dirais que l'un des 2 PS se resoud en premier (il est detruit et remplacé par la location), puis le second PS conteste de nouveau la location. Mais je n'en suis pas du tout sûr.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

je dirais que tu ne peux pas cibler une location qui est déjà contestée quand tu joues un second political seizure.
Les locations qui sont contestées ne sont pas considérées controlées pour ce qui est du pouvoir d'Arika ou de la cibler avec un Arson par exemple.
Pour interagir avec une carte contestée, il faut un card text spécifique qu'on retrouve sur Clio's kiss ou Thanks for the donation. Political seizure n'ayant pas ce card text, il ne peut être joué de cette manière. C'est du moins ainsi que j'envisage le problème.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

pas de confirmation officielle ? :?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

hum. A l'epoque où j'ai posé la question, mon provider de mail à merdouillé donc il est possible que la réponse d'LSJ ait été perdue.

Je relance dès que je retourne à Paris (ce soir).

Mais tu as certainement raison; je vois seulement maintenant que j'avais mal interprété une sombre histoire de Political Seizure sur une Living Manse lorsqu'il y a 2 LM en jeu, ce qui m'a fait deriver sur des concepts pas très logiques.

Bref, je pense même que tu as tout à fait raison, et j'attend juste la confirmation officielle pour ecrire noir sur blanc que j'avais tort. :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre