Table win, 0.5 VP, Table split, etc...
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Table win, 0.5 VP, Table split, etc...
Depuis que je parcours les forums VTES (ce qui est assez récent, je l'admets) je retrouve le genre d'expressions que j'ai mis dans le titre. Quelqu'un pourrait-il me donner une définition courte mais claire de ces différents "trucs" ? Parce que si je veux être en mesure d'afficher à la fin d'une partie en-ligne le résultat de chacun (et proclamer le grand gagnant), il va bien falloir que je tienne compte de ces expressions inconnues du livret des règles.
En vous remerciant par avance.
Autre détail : d'après le livre des règles, on ne peut pas utiliser une librairie de plus de 70 cartes dans une partie avec 3 joueurs (ou 80 pour 4 joueurs). Pourtant il semble que le fait d'utiliser des librairies de 90 cartes (donc théoriquement réversées aux parties à 5 joueurs) soit la norme. Cette règle de limitation des tailles de decks est-elle donc dépassée ?
En vous remerciant par avance.
Autre détail : d'après le livre des règles, on ne peut pas utiliser une librairie de plus de 70 cartes dans une partie avec 3 joueurs (ou 80 pour 4 joueurs). Pourtant il semble que le fait d'utiliser des librairies de 90 cartes (donc théoriquement réversées aux parties à 5 joueurs) soit la norme. Cette règle de limitation des tailles de decks est-elle donc dépassée ?
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
Alors :
On gagne 1 PV par proie qu'on sort pendant la partie.
On gagne 0,5 PV si on est toujours là à la fin de la partie (généralement une partie dure 2 heures en tournoi)
On gagne 1 VP si on est le dernier sur la table.
On gagne 1 VP si on arrive à faire withdraw.
Le table split, c'est quand 2 joueurs s'allient pour sortir les autres 1 à 1, se partageant ainsi les VPs.
On gagne 0,5 PV si on est toujours là à la fin de la partie (généralement une partie dure 2 heures en tournoi)
Le table split, c'est quand 2 joueurs s'allient pour sortir les autres 1 à 1, se partageant ainsi les VPs.
- Lord Harrington
Normalement, dans le livre de règles, une librairie fait entre 40 et 40+(10*n) où n est le nombre de mathuselahs à la table. Donc pour une partie à 5 entre 40 et 90.
En tournoi, la règle est différente puisqu'on ne sait pas combien de personnes il y aura à la table. Donc la tolérance est entre 60 et 90 cartes (même si il y a 4 joueurs parfois à la table).
En tournoi, la règle est différente puisqu'on ne sait pas combien de personnes il y aura à la table. Donc la tolérance est entre 60 et 90 cartes (même si il y a 4 joueurs parfois à la table).
- François V.
Bien sur, quand tu fais withdraw, ton pred ne gagne pas de VP (mais ca c'est dans les regles, c'est juste histoire d'etre complet)Lord Harrington a écrit :Alors :
Enfin, le table win est remporté quand un joueur est le seul à faire au moins 2VP.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
en fait, le table win est le Game Win des règles de tournoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
60 à 90 cartes n'est pas une "tolérance", c'est bien la règle des tournois.
(à moins que l'on n'utilise le terme tolérance dns son acception scientique et non juridique...
).
(à moins que l'on n'utilise le terme tolérance dns son acception scientique et non juridique...

Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
OK. Alors pour la version en-lignr :
- si votre Library a plus de 90 cartes, un message d'alerte sera affiché dans le "game log" (là où s'affiche tout ce que les joueurs font, et que tous peuvent lire).
- de même si elle fait moins de 60 cartes
- de même si votre Crypt compte moins de 12 Vampires.
Ensuite, les VPs seront gérés automatiquement et comme il n'y a pas de time limit... pas de 0.5 VP non plus. Les Withdrawals me posent toutefois un problème : je peux faire en sorte que le joueur doit avoir épuisé sa Library et avoir une main incomplète pour avoir le droit de déclarer un Withdrawal, je peux aussi l'annuler si le joueur perd des Pools ou du Blood, mais par contre, je ne peux pas détecter de façon spécifique que ce joueur a un minion en combat... Il faudra donc vraisemblablement qu'un joueur tiers soit interrogé sur la légalité du Withdrawal et donne son accord pour que ce joueur récupère son VP (et quitte le jeu actif).
Enfin, si le table win / game win ne sert qu'au classement dans les tounoisd (donc sur plusieurs rondes), il n'est pas utile que la version en ligne en tienne compte (du moins, pas avant que les tournois en ligne s'organisent).
Merci encore à tous pour vos réponses.
- si votre Library a plus de 90 cartes, un message d'alerte sera affiché dans le "game log" (là où s'affiche tout ce que les joueurs font, et que tous peuvent lire).
- de même si elle fait moins de 60 cartes
- de même si votre Crypt compte moins de 12 Vampires.
Ensuite, les VPs seront gérés automatiquement et comme il n'y a pas de time limit... pas de 0.5 VP non plus. Les Withdrawals me posent toutefois un problème : je peux faire en sorte que le joueur doit avoir épuisé sa Library et avoir une main incomplète pour avoir le droit de déclarer un Withdrawal, je peux aussi l'annuler si le joueur perd des Pools ou du Blood, mais par contre, je ne peux pas détecter de façon spécifique que ce joueur a un minion en combat... Il faudra donc vraisemblablement qu'un joueur tiers soit interrogé sur la légalité du Withdrawal et donne son accord pour que ce joueur récupère son VP (et quitte le jeu actif).
Enfin, si le table win / game win ne sert qu'au classement dans les tounoisd (donc sur plusieurs rondes), il n'est pas utile que la version en ligne en tienne compte (du moins, pas avant que les tournois en ligne s'organisent).
Merci encore à tous pour vos réponses.
Martin
- Lord Harrington