Cartes bannies en 2005
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Ombre_Eternelle
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Je ne faisais que répondre au fait que "certains" ont énoncés qu'il n'y avait plus de difficulté a faire face a des decks bleed ou fight qu''à un deck vote.
Faut bien que chaque deck ai une faiblesse et c'est tant mieux.
Et le fait de bannir les KR/DU ne fera pas d'eux des decks plus fragiles.
M'enfin le but etait de dire que le CCG est basé sur un JdR (en ce qui concerne le sujet anti bleed, anti fight).
Faut bien que chaque deck ai une faiblesse et c'est tant mieux.
Et le fait de bannir les KR/DU ne fera pas d'eux des decks plus fragiles.
M'enfin le but etait de dire que le CCG est basé sur un JdR (en ce qui concerne le sujet anti bleed, anti fight).
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
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MPM Antitribu
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- Rushin' Reyda
- Methuselah
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- Localisation : Urban Jungle !
c'est malheureusement vrai, je n'invente rien.Régis a écrit :Rushin' Reyda a écrit :je suis pas forcément toujours d'accord avec PC Geol, mais il est vrai que les solutions sont cantonnées à certaines disciplines.
Si c'était vrai, le jeu serait d'une tristesse affolante.
le renvoi de bleed c'est 2 disciplines sur 28.
la prévention c'est 3 disciplines sur 28.
il y a des alternatives au skin of steel, par exemple weakness permet de ne pas se prendre de dommages "a la mano", mais c'est quand même un peu tordu.
toutefois, ce ne sont pas la prevent d'un sideslip, d'un flesh of marble ou de deux apparitions jouées à la suite qui vont empêcher Pug Jackson ou Jimmy Dunn de te coller patate à 6 + disarm.
Tu comptes les 10 disciplines des clans mineurs (Bloodlines) comme des disciplines "normales" ? C'est clair que dans ce cas, cela sert ton propos.Rushin' Reyda a écrit :c'est malheureusement vrai, je n'invente rien.
le renvoi de bleed c'est 2 disciplines sur 28.
la prévention c'est 3 disciplines sur 28.
il y a des alternatives au skin of steel, par exemple weakness permet de ne pas se prendre de dommages "a la mano", mais c'est quand même un peu tordu.
toutefois, ce ne sont pas la prevent d'un sideslip, d'un flesh of marble ou de deux apparitions jouées à la suite qui vont empêcher Pug Jackson ou Jimmy Dunn de te coller patate à 6 + disarm.
Et le Stealth c'est quoi ? 3-4 disciplines sur 28 ?
Le vote ca doit être 2 sur 28 ?
Le combat end c'est 2-3 ?
Le immortal Grapple c'est 1 sur 28, non ?
Bref, à quand des cartes Celerity qui donnent des votes, et des cartes Auxpex qui préviennent des dommages ? Autant directement supprimer les disciplines et baser tous les effets des cartes sur la bloodcapacity des vampires qui les jouent.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
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Euh Auspex previent deja un dommage il me semble..et y a de l animalisme qui donne des votes
mais pour en revenir au" debat" il est clair que certaines disciplines dont plus utiles que d autres suivant la deck que l on fait, et la complementarité de ces disciplines est essentielles. C est juste que les disciplines comme potence et domination sont tres tres pratiques, enfin c est mon avis.

Le besoin, ok mais ce sont des disciplines qui sont utiles dans n importe quel deck.De la deflection et du conditionning, tu prends meme si tu es un jeu baston! Et un immortal, tu le cases si tu peux, meme en etant politique, si t as pas de combat ends bien entendu et si t es pas face a un jeu potence 

- Régis
- Methuselah
- Messages : 4794
- Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
- Localisation : Marseille, France
tu ne me convaincs pas pour autant reyda. Au fait, j'aurais bien besoin de mes mind rape...Rushin' Reyda a écrit :c'est malheureusement vrai, je n'invente rien.Régis a écrit :Rushin' Reyda a écrit :je suis pas forcément toujours d'accord avec PC Geol, mais il est vrai que les solutions sont cantonnées à certaines disciplines.
Si c'était vrai, le jeu serait d'une tristesse affolante.
le renvoi de bleed c'est 2 disciplines sur 28.
la prévention c'est 3 disciplines sur 28.
il y a des alternatives au skin of steel, par exemple weakness permet de ne pas se prendre de dommages "a la mano", mais c'est quand même un peu tordu.
toutefois, ce ne sont pas la prevent d'un sideslip, d'un flesh of marble ou de deux apparitions jouées à la suite qui vont empêcher Pug Jackson ou Jimmy Dunn de te coller patate à 6 + disarm.

Romain "Régis" the Rage
alors je vais essayer de repondre a tout le monde, mais surtout a personne.
si l'on considere que vtes est un prolongement uniquement du JDR, alors les seul discipline vraiment importante sont potence, auspex et presence ( ce sont les discipline qui permetent de controler les autres ). Car le JDR est surtout politique, et que ces trois disciplines permetent de gerer la politique.
alors je pense que heureusement pour le JCC nous nous servons d'un univers existant, mais nous jouons vraiment a un jeu unique.
en dehors de ca, pour revenir au sujet, je trouve domage le banissement de ces deux votes, car ils n'ont reelement rien d'indescent ( a part le fait de faire perdre bcp de temps a force). pour ce qui est de faire perdre du temps, la ma foi on devrait penser a interdire les deales car finalement c'est ce qui fait perdre le plus de temps ( oui, rappellez-vous, vous etes des methuselahs alors comment arriver vous a penser differement que de niquer vos frere. Un deal sa n'existe pas, se sont juste des paroles pour gagner du temps).
finallement, la seul chose dont je me rappelerais, c'est que mon jeu anarch revolt ne sera plus aussi puissant, et que WW se tape de mon avis.
j'avoue que la sa me fait un peu mal, pasque finallement, s' il fete les dix ans du jeu, c'est surtout grace a nous. Mais que contrairement a la plupart des autres jeux, nos desirs et nos reflexions ne les interesses pas vraiment.
PS: desole j'ai un peu de mal avec le qwerty
si l'on considere que vtes est un prolongement uniquement du JDR, alors les seul discipline vraiment importante sont potence, auspex et presence ( ce sont les discipline qui permetent de controler les autres ). Car le JDR est surtout politique, et que ces trois disciplines permetent de gerer la politique.
alors je pense que heureusement pour le JCC nous nous servons d'un univers existant, mais nous jouons vraiment a un jeu unique.
en dehors de ca, pour revenir au sujet, je trouve domage le banissement de ces deux votes, car ils n'ont reelement rien d'indescent ( a part le fait de faire perdre bcp de temps a force). pour ce qui est de faire perdre du temps, la ma foi on devrait penser a interdire les deales car finalement c'est ce qui fait perdre le plus de temps ( oui, rappellez-vous, vous etes des methuselahs alors comment arriver vous a penser differement que de niquer vos frere. Un deal sa n'existe pas, se sont juste des paroles pour gagner du temps).
finallement, la seul chose dont je me rappelerais, c'est que mon jeu anarch revolt ne sera plus aussi puissant, et que WW se tape de mon avis.
j'avoue que la sa me fait un peu mal, pasque finallement, s' il fete les dix ans du jeu, c'est surtout grace a nous. Mais que contrairement a la plupart des autres jeux, nos desirs et nos reflexions ne les interesses pas vraiment.
PS: desole j'ai un peu de mal avec le qwerty
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
autrement, je trouve ca domage, car dans mon environement de jeu ( ou personne ne connait le metagame ou presque), c'etait vraiment un moyen assez sur de faire des game win ( et oui a lyon c'est des boulets qui joue fight, et quand y a trois deck fight sur la table, il arrive a se neutralise eux meme).
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
Je pense que par potence, tu entends dominate... Le fait que le JdR soit surtout politique est faux. Il est fait d'intrigues, mais je ne vois pas en quoi il n'est que politique.pyguargue a écrit :les seul discipline vraiment importante sont potence, auspex et presence ( ce sont les discipline qui permetent de controler les autres ). Car le JDR est surtout politique, et que ces trois disciplines permetent de gerer la politique.
Les deals font perdre du temps ? Une partie où ça ne deale pas et où les jeux sont bien construits fait time limit. Les deals permettent de finir la table en moins de deux heures.pour ce qui est de faire perdre du temps, la ma foi on devrait penser a interdire les deales car finalement c'est ce qui fait perdre le plus de temps
La grande majorité des errata des cartes sont dûes à des discussions avec des joueurs. Mais ce ne sont pas les joueurs qui décident. Heureusement, car sinon, c'est à celui qui crierait le plus fort pour faire avancer son archétype favori.j'avoue que la sa me fait un peu mal, pasque finallement, s' il fete les dix ans du jeu, c'est surtout grace a nous. Mais que contrairement a la plupart des autres jeux, nos desirs et nos reflexions ne les interesses pas vraiment.
Cela dit, j'ai joué mardi sans changement de place dans un jeu vote, et ben ça m'a pas empêché de faire ma proie en 20 minutes. Ensuite, je me suis fait avoir par un life boon et un eagle sight (Blackwood style). Je constate en tout cas, qu'il y a beaucoup moins de delaying, carte dont le nombre sur une table était tout simplement monstrueux. Impossible de passer un vote. J'avais même arrêter de jouer vote. Là, j'étais peinard.
Est-ce que c'était fortuit ou est-ce que cette tendance va continuer, l'avenir nous le dira.