Name: Parity Shift
Choose a Methuselah who has more pool than you do. Allocate X of his or her pool between 1 or more of the other Methuselahs (including you), where X is the number of Methuselahs in the game. Successful referendum means the chosen Methuselah loses that pool, and it is allocated as you announced.
Le choix du Methuselah ciblé doit-il être annoncé au moment où la carte est jouée (c'est-à-dire que les tentatives de block n'ont pas encore été déclarées) ou bien cela fait-il partie des termes du référendum ?
La situation :
Meth A a 1 pool.
Meth B a 3 pool.
Meth C a 1 pool.
Meth D a 1 pool.
Meth E a 1 pool.
Meth A appelle un Parity Shift et désigne comme cible Meth B.
Il alloue 5 à Meth E.
Le referendum est succesful.
A combien de pool sont Meths A, B, C, D et E sitôt les termes du référendum résolus (c'est-à-dire avant l'éventuel gain d'un VP et des 6 pools dûs à un oustage) ?
Merci !
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Yann Seroz a écrit : #1
Le choix du Methuselah ciblé doit-il être annoncé au moment où la carte est jouée (c'est-à-dire que les tentatives de block n'ont pas encore été déclarées) ou bien cela fait-il partie des termes du référendum ?
Cela fait partie des termes du référendum, comme pour la plupart des termes. On note des exceptions comme Reins of Power où le choix du vampire ne se fait qu'une fois le vote réussi et non lors du choix des termes.
Yann Seroz a écrit : #2
A combien de pool sont Meths A, B, C, D et E sitôt les termes du référendum résolus (c'est-à-dire avant l'éventuel gain d'un VP et des 6 pools dûs à un oustage) ?
Merci !
E gagne 3. Il ne peut gagner plus que ce que possède B. Il passe à 4.
B est ousté.
A gagne 6. Il passe à 7.
C et D restent à 1 et se disent que ça sent le brûlé.
de rien.
Stone a écrit :On note des exceptions comme Reins of Power où le choix du vampire ne se fait qu'une fois le vote réussi et non lors du choix des termes.
Merci pour la réponse, Pierre.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
a l'Ec il a été rulé que le choix du mathusalem ciblé était lors e l'annonce action .
Sinon reprenons le cas de yann:
A fait le parity shift sur B mais cette fois:
il décide de donner 2 pts a E ; 2 pts a D et 1 pts a C ... qui gagne les pools ?
Ps: (je sais que le ruling final sera que c'est ton choix mais rien dans les régles ne semble devoir permettre de choisir l'ordre d'attribution du pool )