restricted vitae + vol de vampire

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

restricted vitae + vol de vampire

Message par Shadow »

Imaginons cette configuration :

1. Restricted Vitae en jeu.

C'est au tour de Matthias.
2. Spirit Marionette en sup il décide de prendre le contrôle d'un vampire de capa 5 chez sa proie.
3. Il réussi, il prend le contrôle du vampire capa 5
4. Il vide le vampire capa 5 à 0 blood grace à l'Heidelberg castle.

Le vampire capa 5 doit chasser, c'est là que commence les interrogations pour moi :
A. si il n'y a pas de vampire capa 4 ou moins sur la table que se passe-t-il ?

B. il y a des vampires 4 ou moins chez moi puis-je dirigé le steal blood vers un de mes minions ?
B'. quelqu'un peut-il m'intercepter ?
Voilà merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Re: restricted vitae + vol de vampire

Message par Régis »

Shadow a écrit :Imaginons cette configuration :

1. Restricted Vitae en jeu.

C'est au tour de Matthias.
2. Spirit Marionette en sup il décide de prendre le contrôle d'un vampire de capa 5 chez sa proie.
3. Il réussi, il prend le contrôle du vampire capa 5
4. Il vide le vampire capa 5 à 0 blood grace à l'Heidelberg castle.

Le vampire capa 5 doit chasser, c'est là que commence les interrogations pour moi :
A. si il n'y a pas de vampire capa 4 ou moins sur la table que se passe-t-il ?

B. il y a des vampires 4 ou moins chez moi puis-je dirigé le steal blood vers un de mes minions ?
B'. quelqu'un peut-il m'intercepter ?
Voilà merci d'avance :D

mets le texte des cartes incriminées plz, splus simple pour répondre ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

A= Ton vampire chasse normalement car comme l'a fait remarqué Régis, si tu avais mis le texte des cartes, tu aurais vu qu'il y a écrit "may" et non "must" sur restricted vitae

B=Non, tu ne peux pas diriger d'action d'un de tes vampires sur un autre de tes vampires.

B' découle de B :wink:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: restricted vitae + vol de vampire

Message par François V. »

Shadow a écrit : A. si il n'y a pas de vampire capa 4 ou moins sur la table que se passe-t-il ?

B. il y a des vampires 4 ou moins chez moi puis-je dirigé le steal blood vers un de mes minions ?
B'. quelqu'un peut-il m'intercepter ?
Voilà merci d'avance :D
De tête (comme l'a dit Regis, si tu pouvais poster les card text...) :

A. C'est comme dit Nhetic. La chasse est interdite quand elle n'est pas obligatoire, mais lorsqu'elle est obligatoire, tu as le choix entre voler 1 blood ou chasser normalement.

B. Tu peux chasser sur un de tes vampires (pour en être sûr : verifie sur RV si la chasse est explicitement limitée aux vampires controlés par un autre Methuselah). Auquel cas l'action devient non dirigée, et ta proie puis ton predateur peuvent bloquer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Message par Shadow »

:roll: Régis tu as raison, désolé pour l'oubli des cards texts...les voici :

Restricted Vitae [Gehenna:R]
Cardtype: Event

Gehenna. Do not replace until a vampire successfully hunts.
Vampires cannot hunt unless forced to hunt. A vampire who must hunt may hunt by stealing a blood from a younger vampire as a (D) action instead of performing the usual hunt action
Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: Action

Discipline: Obeah/Dominate

[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.


Du coup je constate qu'en effet nethic a bien raison il y a bien écri "may" sur RV. :D
Mais dans le cas B si je comprend bien ce que me dit François V. je peux chasser chez moi...donc ma proie ou mon pred peuvent bloquer...c'est bien ça ?

question induite par les réponses: faut-il que le texte stipule explicitement une limitation pour qu'il y ait limitation ? ( ici avec RV ça donnerait donc que je peux bleeder chez moi dans la config pré-citée et avec Maris Streck ça donne qu'elle peut utiliser son pouvoir pour se rajouter de l'intercept à elle même.)
Maris Streck [CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 3
Capacity: 9
Discipline: ani dem dom AUS OBF

Camarilla Malkavian Justicar: Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8608
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Shadow a écrit :Mais dans le cas B si je comprend bien ce que me dit François V. je peux chasser chez moi...donc ma proie ou mon pred peuvent bloquer...c'est bien ça ?
Oui, puisque ce n'est plus une action dirigée.

Shadow a écrit :question induite par les réponses: faut-il que le texte stipule explicitement une limitation pour qu'il y ait limitation ? ( ici avec RV ça donnerait donc que je peux bleeder chez moi dans la config pré-citée et avec Maris Streck ça donne qu'elle peut utiliser son pouvoir pour se rajouter de l'intercept à elle même.)
Les règles précisent que tu ne peux pas te bleeder toi-même (comme par exemple avec Kindred Spirits). Il faudrait donc un texte explicite pour que tu puisses le faire.
Un vampire acting ne peut pas être déclaré comme bloqueur, de même que tu ne peux pas bloquer tes propres actions.


Name: Kindred Spirits
Cardtype: Action
Discipline: Dementation
[dem] (D) Bleed any Methuselah. Gain 1 pool if bleed is successful (for 1 or more).
[DEM] As above, with +1 bleed.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je rajoute, au niveau des limitations, que les termes

" During X, you may do Y"
(par exemple, Huitziloptchli), ca ne marche qu'une seule fois par X.

(au passage, on note que dans le texte de Maris, y'a pas marque during an action, Maris may..." donc on peut l'utiliser plusieurs fois par action)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Shadow a écrit : question induite par les réponses: faut-il que le texte stipule explicitement une limitation pour qu'il y ait limitation ? ( ici avec RV ça donnerait donc que je peux bleeder chez moi dans la config pré-citée et avec Maris Streck ça donne qu'elle peut utiliser son pouvoir pour se rajouter de l'intercept à elle même.)
Ca depend, mais la plupart du temps, oui.

Tu ne peux pas entrer en combat avec un autre minion que tu controlles, par exemple, ou avec un vampire en torpeur (pour un contre exemple).

Mais sinon, les card text sont relativement precis. Donc si il n'y a pas de precision (ready, tapped, controlled by X), c'est que celle-ci n'avait pas lieu d'être.

Par exemple, Maris Streck peut donner de l'intercept à n'importe quel minion qui tente de bloquer, y compris elle même.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Je rajoute, au niveau des limitations, que les termes

" During X, you may do Y"
(par exemple, Huitziloptchli), ca ne marche qu'une seule fois par X.

(au passage, on note que dans le texte de Maris, y'a pas marque during an action, Maris may..." donc on peut l'utiliser plusieurs fois par action)
C'est juste, mais vaguement hors sujet...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre