[mandatory?] Spirit Marionette + Succubus Club

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

[mandatory?] Spirit Marionette + Succubus Club

Message par floppyzedolfin »

Voila la situation : (oui, c'est completement debile et injouable, mais ici c'est le forum regles, alors tout peut arriver. Kamel a ses regles, ..., chaque joueur a sa propre version des Rulings..., donc je demande ici une clarification.)

Dans tous les cas, le Vampire agissant agit sous Madness Network, pendant le tour d'un autre, et le joueur qui fait l'action a un vampire qui devra aller chasser au prochain tour.
Dans les deux premiers cas, il n'y a aucune action effectuee entre le vol par SM et mon untap phase.

CAS UNMatthias, qui a fait un clan impersonation -> Malkav, fait un Spirit Marionette sous le Madness, et vole un ampire qui n'est PAS un Malkav.
CAS DEUX : Pareil, mais le vampire volé est Malkav.
CAS TROIS : Avec Chain Of Command sur un vampire de la crypte qui n'est pas Malkav (evidemment le chain of command est joue par un Malkav avec dominate.)
CAS QUATRE : le vampire sorti par Chain Of Command EST un Malkav (et on est toujours sous Madness Network)

Code : Tout sélectionner

Matthias [BL:R2]
Cardtype: 	Vampire
Clan: 	Salubri
Group: 	2
Capacity: 	7
Discipline: 	nec AUS FOR OBE
Independent: While Matthias is ready, Baali and Followers of Set get -1 bleed when bleeding you. +1 intercept. Scarce.

Code : Tout sélectionner

Clan Impersonation [AH:C2, CE:C]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action.

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Code : Tout sélectionner

Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.

Code : Tout sélectionner

Chain of Command [Gehenna:C]
Cardtype: 	Action
Cost: 	X blood
Discipline: 	Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
[DOM] As above, but move X+1 younger vampires.

Mes reponses
Cas 1°) La chasse du vampire sera prioritaire, et le vampire volé sera perdu.
Cas 2°) Le vampire volé peut ET doit bleeder/chasser
Cas 3°) Le vampire reveille pourra aller bleeder apres la chasse
Cas 4°) Le vampire reveille peut ET doit bleeder tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je me rends compte que l'intitule de mon post est faux... Il aurait du etre "Spirit Marionette + Madness Network".


Mais j'adapte.
Dans le cas 1, pendant mon untap, je controle le vampire vole. Donc je peux l'echanger. Une fois l'echange effectue, le vampire que j'ai volé est-il toujous affecté par Spirit Marionette ?

Code : Tout sélectionner

Succubus Club [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Master: unique location.
During your untap phase, you may tap this card to trade with a Methuselah who agrees to trade. You may trade pool and cards from your hand and cards you control. The trade cannot result in either Methuselah have fewer cards in hand than his or her hand size. Any additional terms can be established, but none are enforced by the rules.
Je pense que oui, il devra bleeder/chasser. Le gros probleme est que, en fait, mon vampire qui doit chasser va chasser, et donc le vampire volé va revenir chez son "proprietaire"...
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Cas 1, 2, 3, 4 : dans tous les cas tu gardes le controle du vampire jusqu'à la fin de la prochaine action. Et dans tous les cas, meme si ce sont des malk que tu piques je ne pense pas que tu soit obliger de prendre un action.

Pour ce qui est du truc avec le succubus, à ton untap tu controles le vamp sous spirit, tu peux l'échanger et il passe alors définitivement sous le controle de la personne avec qui tu l'échange, car c'est toi qui dois le rendre aprés la fin de la prochaine action et non la personne avec laquelle tu l'as échangé.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pour la deuxieme partie de ta reponse, je suis a peu pres convaincu (parce que le card-text dit bien "Take" qui s'adresse a moi)

Mais pour la premiere partie...; j'ai du mal me faire comprendre.
Spirit marionette precise bien "This vampire MUST bleed/hunt..."
Donc c'est forcé.
pour CoC, pareil "Thoses vampires MUST bleed" ...
Ma question portait sur "est-ce qu'on peut faire ca AVANT les mandatory action (ici, j'ai pris le cas d'une chasse), en le considerant comme une mandatory action"
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: [mandatory?] Spirit Marionette + Succubus Club

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Voila la situation : (oui, c'est completement debile et injouable, mais ici c'est le forum regles, alors tout peut arriver. Kamel a ses regles, ..., chaque joueur a sa propre version des Rulings..., donc je demande ici une clarification.)

Dans tous les cas, le Vampire agissant agit sous Madness Network, pendant le tour d'un autre, et le joueur qui fait l'action a un vampire qui devra aller chasser au prochain tour.
Dans les deux premiers cas, il n'y a aucune action effectuee entre le vol par SM et mon untap phase.

CAS UNMatthias, qui a fait un clan impersonation -> Malkav, fait un Spirit Marionette sous le Madness, et vole un ampire qui n'est PAS un Malkav.
CAS DEUX : Pareil, mais le vampire volé est Malkav.
CAS TROIS : Avec Chain Of Command sur un vampire de la crypte qui n'est pas Malkav (evidemment le chain of command est joue par un Malkav avec dominate.)
CAS QUATRE : le vampire sorti par Chain Of Command EST un Malkav (et on est toujours sous Madness Network)
hum, c'est quoi la question ?

bon, va pour : "qu'est ce qu'il se passe ?"...

cas 1 : ton Mattias est devenu malkavian, et à la fin du tour de ton prédateur, grâce à Madness Network, vole un vampire A non malkavian grâce à spirit marionnette. Le controlleur de Mattias controle aussi un vampire B vide non malkavian.
-> A ne peut pas agir avant le tour de son controlleur. Si aucune action n'est prise avant le debut de ta minion phase, il y a deux actions obligatoires (c'est le français pour "mandatory") : bleed de A ou chasse de B. Tu peux les ordonner comme tu veux. Mais si tu choisis de faire chasser B, tu rends A après la chasse.

cas 2 : idem, mais le vampire volé est malkav. Eh bien, après vérification, les actions obligatoires ne le sont que pendant ta minion phase. Donc tu peux attendre ta minion phase pour le faire bleeder, si aucune autre action n'a lieu entre temps. Tu peux aussi le faire bleeder pendant le tour du Spirit Marionette. Mais tu ne peux pas lui faire faire quoi que ce soit d'autre.

cas 3 : idem, mais au lieu de mattias qui joue Spirit, c'est Esau qui joue Chain of Command sur un non malkavian. La condition : "when all that can bleed have" est remplie juste après la fin de l'action d'Esau (puisque le vampire chaîné ne peut alors pas bleeder). Le vampire chaîné retourne sous ta crypte fissa.

cas 4 : Hmmm, j'imagine que si le vampire chaîné est malkavian, tu peux retarder son bleed à ta minion phase. Ca devrait se passer comme pour le cas 2.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Je me rends compte que l'intitule de mon post est faux... Il aurait du etre "Spirit Marionette + Madness Network".


Mais j'adapte.
Dans le cas 1, pendant mon untap, je controle le vampire vole. Donc je peux l'echanger. Une fois l'echange effectue, le vampire que j'ai volé est-il toujous affecté par Spirit Marionette ?
Je pense que oui, il devra bleeder/chasser. Le gros probleme est que, en fait, mon vampire qui doit chasser va chasser, et donc le vampire volé va revenir chez son "proprietaire"...
Alors là... bonne question.
Ce qui est sur, c'est que le succubus club (comme tout autre changementde contrôle permanent) 'casse' la prise de contrôle temporaire (c'est à dire que le vampire ne sera pas rendu). Est ce que cela annule le reste de l'effet du spirit, j'en sais troip rien, pour l'instant.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: [mandatory?] Spirit Marionette + Succubus Club

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit : cas 3 : idem, mais au lieu de mattias qui joue Spirit, c'est Esau qui joue Chain of Command sur un non malkavian. La condition : "when all that can bleed have" est remplie juste après la fin de l'action d'Esau (puisque le vampire chaîné ne peut alors pas bleeder). Le vampire chaîné retourne sous ta crypte fissa.
c'est vrai, j'avais oublie de poser la question. Mais bon... t'as compris le sens general de mon propos.

Avant aujourd'hui, j'avais pas fait gaffe, mais il n'y a pas d'indicateur temporel sur le CoC.
Je ne comprends pas pourquoi le vampire chainé par Esau retourne voir maman directement (dans le cas 3)) )
Il devrait au moins avoir "une tentative" de bleed qui lui est accordee, nan?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Donc, les reponses sont

La notion de Mandatory Action n'a lieu que pendant la Minion Phase.
On peut ordonner ses MAndatory Action dans l'ordre qu'on veut (Spirit Marionette/Chasse/ ...)

Il reste quand meme 2 questions en suspens :
Pourquoi, d'apres toi, un Chain of Command sous Madness renvoie directement le vampire sous la crypte (si c'est pas un Malkav) ?
Et comment ca marche Succubus Club + Spirit Marionette ?
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

pour succubus + spirit : si tu echanges le vamp c'est bon il reste chez le gars avec qui tu l'as echangé.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: [mandatory?] Spirit Marionette + Succubus Club

Message par François V. »

François V. a écrit : cas 4 : Hmmm, j'imagine que si le vampire chaîné est malkavian, tu peux retarder son bleed à ta minion phase. Ca devrait se passer comme pour le cas 2.
erratum : pendant l'influence de ton predateur, le vampire chaîné ne peut pas bleeder. C'est alors qu'il retourne sous ta crypte.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Donc, les reponses sont

La notion de Mandatory Action n'a lieu que pendant la Minion Phase.
On peut ordonner ses MAndatory Action dans l'ordre qu'on veut (Spirit Marionette/Chasse/ ...)

Il reste quand meme 2 questions en suspens :
Pourquoi, d'apres toi, un Chain of Command sous Madness renvoie directement le vampire sous la crypte (si c'est pas un Malkav) ?
La condition de fin de Chain est testée en permanence (enfin, sauf pendant une action, j'imagine). Comme celle de SM, mais, contrairement à la fin du chain, il est impossible que la fin de la prochaine action ait lieu immédiatement.

Disons que je chaîne X Aabt Kindred et que Nefertiti n'est pas en jeu.
Aucun des vampires chaînés ne peuvent bleeder.
Donc tous les vampires qui peuvent bleeder (c'est un ensemble vide) ont bleedé.
Donc la condition de fin du chan est remplie. Retour crypte.
Je crois que j'ai déjà répondu à cette question sur ce forum, d'ailleurs.
Et comment ca marche Succubus Club + Spirit Marionette ?
Le controle de la marionette passe definitivement au joueur avec qui tu as tradé (comme tout changement de controle permanent prend le pas sur une prise de controle temporaire). La marionette devra bleeder ta proie (si elle le peut), sauf si elle doit chasser, jusqu'à la fin de la prochaine action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tant qu'on y est, sur Chain, je chain un vampire de ma crypte, puis freak drive, et mon vampire qui a fait le freak drive doit chasser.

est-ce que tous les vampires chaines sont revoyes sous la crypte?
(si on suit la meme theorie, je pense que oui...)
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Non, ils ne retournent sous ta crypte que si l'un d'entre eux a bleedé de maniére successfull ou s'ils ont tous bleedé, c'est marqué sur la carte.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Shindo a écrit :Non, ils ne retournent sous ta crypte que si l'un d'entre eux a bleedé de maniére successfull ou s'ils ont tous bleedé, c'est marqué sur la carte.
chtzact.

note que lorsque tu as un vampire devant chasser, tes autres 'chaînons' sont toujours des vampires qui peuvent bleeder, puisque la chasse et le bleed d'un chainon sont deux actions obligatoires, que tu peux ordonner comme tu veux.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre