Set's Call VS Shambling ou VS War Ghoul

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5670
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Set's Call VS Shambling ou VS War Ghoul

Message par berlin_tremere »

Une question m'a été posé avec cette carte de boue sur le vol d'une War ghoul mardi soir :

A tente de recruter une War Ghoul (ou une Shambling Hordes).
B le bloque et joue un Set's Call en Supérieur.
- Dans le cas d'une War Ghoul, qui de A ou B doit sacrifier un retainer ou un ally ? qui de A ou B doit payer la war ghoul ?
- Dans le cas d'une Shambling Hordes, qui de A ou B doit sacrifier un allié ou un vampire de son cimetière ? quel joueur doit faire payer à un de ses vampire le coût de la shambling hordes ?

Shambling Hordes
Zombie with 3 life. 0 bleed, 0 strength.
[nec] When Shambling Hordes enters play, remove an ally or vampire in your ash heap from the game or burn Shambling Hordes. Shambling Hordes gets +1 strength for each life counter it has. Shambling Hordes can never gain life counters; any life counters it gains go to the blood bank instead. Shambling Hordes can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action.
[NEC] As above, with 4 life.


War Ghoul
Ghoul with 5 life. 4 strength, 0 bleed. When War Ghoul enters play, burn an ally or retainer you control. She can enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. She may prevent 1 damage each round. Tap and burn War Ghoul to burn any location; you cannot use this ability during combat.


Set's Call
[ser] Only usable when this vampire successfully blocks an employ retainer action (play before combat). The action is successful (and the cost is paid), but this reacting vampire takes control of the retainer. Combat does not occur.
[SER] As above, but usable when a recruit ally action is blocked. You take control of the ally.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

A sacrifie dans les 2 cas-j'suis pas sûr que le coût en blood/pool soit payé, en revanche. hmm. à voir.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Set's Call VS Shambling ou VS War Ghoul

Message par Ankha »

Pour ce qui est du coût :
Set's Call
[ser] Only usable when this vampire successfully blocks an employ retainer action (play before combat). The action is successful (and the cost is paid), but this reacting vampire takes control of the retainer. Combat does not occur.
[SER] As above, but usable when a recruit ally action is blocked. You take control of the ally.


Donc, si je comprends bien ta réponse, la War Ghoul arrive sous le contrôle du joueur A puis passe sous le contrôle du joueur B immédiatement? Je pensais plutôt qu'il arrivait directement sous le contrôle de B (qui aurait dû donc sacrifier un allié pour la War Ghoulax)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5670
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Exact, le tout est de savoir si Set's Call permet une fenêtre de temps pendant laquelle War Ghou/Shambling Hordes "enters play" chez A.
Si c'est le cas, alors c'est A qui a le choix de sacrifier ou non (rappelons-le) ... sinon, c'est B qui a ce choix.

Alors Stone ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le coût en blood/pool est payé par A.

Comme l'a dit Stone, c'est A qui choisis de retirer de la partie un allié/vampire de son ash heap ou de bruler la shambling.

C'est A qui choisis quel allié/retainer qu'il controle il sacrifie à la warghoul.
A peut choisir de sacrifier la warghoul qui arrive en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, oui, le coût est sur le card text. hem. posts du matin, chagrin.
mais c'est sûr que c'est A qui choisit qui sacrifier (au hasard la WG ou la SH dans les cas les plus courant).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Stone a écrit : mais c'est sûr que c'est A qui choisit qui sacrifier (au hasard la WG ou la SH dans les cas les plus courant).
La wargoule ok mais la shambling il ne peux pas vu qu'elle n'est pas encore dans le ash heap :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Dark a écrit :
Stone a écrit : mais c'est sûr que c'est A qui choisit qui sacrifier (au hasard la WG ou la SH dans les cas les plus courant).
La wargoule ok mais la shambling il ne peux pas vu qu'elle n'est pas encore dans le ash heap :roll:
je recrute shambling.
Tu bloques et joue set's call.
je paye les 3 blood, je choisis ne de sacrifier personne, je brûle la shambling.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bingo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Hum est que le fait de devoir sacrifier fait partie du cout ? ou est un effet du a l'arrivée en jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Arwall a écrit :Hum est que le fait de devoir sacrifier fait partie du cout ? ou est un effet du a l'arrivée en jeu ?
Un effet.
Le coût est écrit dans la barre à gauche, et est payé en blood.
Il n'y a pas à ma connaissance de coût supplémentaire payé en autre chose qu'en pool ou blood à vampire.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre