The Haunting

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

The Haunting

Message par Roch »

Code : Tout sélectionner

The Haunting [SW:C, CE:C, BH:PM3]
Cardtype:  Action
Discipline:  Dementation
 
[dem] (D) Put this card on any minion. The minion with this card burns 1 blood or life during his or her untap phase. Any minion can burn this card as an action. A minion can have only 1 The Haunting.
[DEM] As above, but this action is at +1 stealth.
Suite à plusieurs conflits sur la même carte, je pose ici la question:
L'action pour enlever le haunting d'un vampire controllé par un autre joueur est-elle dirigée ?

Ex: A, B, C, D jouent à table. B haunt un vampire de A, C envoit un minion le détruire, l'action devient-elle dirigée contre A (ou contre B) ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)

Pentex Subversion
Master
2
Unique master. Put this card on any ready minion. The minion with this card may not perform any actions and cannot block actions. This card may be burned by any other minion as a (D) action.
DS:U3, FN:PS
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: The Haunting

Message par Stone »

Roch a écrit :Suite à plusieurs conflits sur la même carte, je pose ici la question:
L'action pour enlever le haunting d'un vampire controllé par un autre joueur est-elle dirigée ?
Ca dépend. Je ne saurais recommander la lecture du passage ad hoc dans West Séide Story.
Roch a écrit :Ex: A, B, C, D jouent à table. B haunt un vampire de A, C envoit un minion le détruire, l'action devient-elle dirigée contre A (ou contre B) ?
Contre A. Le contrôleur de A contrôle le haunting.
Si le contrôleur de C diffère de celui du haunting, l'action est dirigée vers le contrôleur du haunting.
Sinon, elle est non dirigée (cas où B haunt un de ses propres vampires).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Lord Harrington a écrit :vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)
C'est pas une question de texte mais de règles. Voir WSS.
Control, control! You must learn control!
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8608
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Lord Harrington a écrit :vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)
J'ai cru comprendre un jour que les "as a (D) action" n'étaient que des reminder ("pense-bête"). Ca rejoint donc la réponse de Stone.

Quelqu'un confirme?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

mea culpa et warning pour Roch et moi-même car c'est marqué mot pour mot dans WSS... comme quoi, on suppose que les gens ont lu le truc avant de poser une question et on a tord. Je prouve également que les gens qui essayent de répondre ne l'ont pas lu. J'ai honte :oops:

La réponse à la question se trouve dans le paragraphe II qui se rapporte aux actions dirigées et non-dirigées.

merci Stone
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ankha a écrit : J'ai cru comprendre un jour que les "as a (D) action" n'étaient que des reminder ("pense-bête"). Ca rejoint donc la réponse de Stone.
Quelqu'un confirme?
T'as bien compris. Cf. Arson sur une location que tu contrôles.
Tu veux en plus une confirmation de quelqu'un d'autre? insolent. je vais te maraver au shywawa, tu vas voir...;-)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé