The Haunting [SW:C, CE:C, BH:PM3]
Cardtype: Action
Discipline: Dementation
[dem] (D) Put this card on any minion. The minion with this card burns 1 blood or life during his or her untap phase. Any minion can burn this card as an action. A minion can have only 1 The Haunting.
[DEM] As above, but this action is at +1 stealth.
Suite à plusieurs conflits sur la même carte, je pose ici la question:
L'action pour enlever le haunting d'un vampire controllé par un autre joueur est-elle dirigée ?
Ex: A, B, C, D jouent à table. B haunt un vampire de A, C envoit un minion le détruire, l'action devient-elle dirigée contre A (ou contre B) ?
vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)
Pentex Subversion
Master
2
Unique master. Put this card on any ready minion. The minion with this card may not perform any actions and cannot block actions. This card may be burned by any other minion as a (D) action.
DS:U3, FN:PS
Roch a écrit :Suite à plusieurs conflits sur la même carte, je pose ici la question:
L'action pour enlever le haunting d'un vampire controllé par un autre joueur est-elle dirigée ?
Ca dépend. Je ne saurais recommander la lecture du passage ad hoc dans West Séide Story.
Roch a écrit :Ex: A, B, C, D jouent à table. B haunt un vampire de A, C envoit un minion le détruire, l'action devient-elle dirigée contre A (ou contre B) ?
Contre A. Le contrôleur de A contrôle le haunting.
Si le contrôleur de C diffère de celui du haunting, l'action est dirigée vers le contrôleur du haunting.
Sinon, elle est non dirigée (cas où B haunt un de ses propres vampires).
Lord Harrington a écrit :vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)
C'est pas une question de texte mais de règles. Voir WSS.
Control, control! You must learn control!
Lord Harrington a écrit :vu le texte de la carte, je dirais que l'action est undirected... Si l'action est dirigée contre un mathuselah, c'est marqué sur la carte en toute lettre (ex : pentex subversion)
J'ai cru comprendre un jour que les "as a (D) action" n'étaient que des reminder ("pense-bête"). Ca rejoint donc la réponse de Stone.
Quelqu'un confirme?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
mea culpa et warning pour Roch et moi-même car c'est marqué mot pour mot dans WSS... comme quoi, on suppose que les gens ont lu le truc avant de poser une question et on a tord. Je prouve également que les gens qui essayent de répondre ne l'ont pas lu. J'ai honte
La réponse à la question se trouve dans le paragraphe II qui se rapporte aux actions dirigées et non-dirigées.
Ankha a écrit :
J'ai cru comprendre un jour que les "as a (D) action" n'étaient que des reminder ("pense-bête"). Ca rejoint donc la réponse de Stone.
Quelqu'un confirme?
T'as bien compris. Cf. Arson sur une location que tu contrôles.
Tu veux en plus une confirmation de quelqu'un d'autre? insolent. je vais te maraver au shywawa, tu vas voir...