ronde 1
Dark(Anneke grand ball)->Merciless(Arika)->Klav(gangrel midcap toolbox)->bibi->Lord Harrington (Tore obf)
Dark se fait bleeder comme une truie. Arika ne fait rien...quand elle agit, c'est à 0 stealth et paf pour 1. Klav s'installe passé les 45 premières minutes, ou un truc du genre. Je vivote, manque de sortir Jayant sur une spirit marionnette directée. Dark se fait sortir (ça t'apprendra à ménager ton pred, na!

ronde 2
j'ai un trou, sur les prénoms.
? (Lasombra Kyasid bleed) -> ? (prince de copenhague? Una multi action, retainers de bleed a gogo puis kindred spirit) -> ? (shambling) -> Naga (Tyler purge)
Quand Naga mélange ma crypte, il me dit "je vais coller toutes tes Omaya au fond". Je sors Huang. "eh mais je déconnais, mais en fait tu joues vraiment Omaya??". Puis je sors Matthias. Ma proie sortira tardivement Gratiano après avoir influencé sur un autre vampire. Una sort, des giovanni puis une shambling. Naga se sent en mauvaise posture. Le quiproquo est fun car il pense que je joue rush et négocie une purge sans se faire défoncer. je refuse, parce que bon, les purge, bof. Le truc, c'est que je croyais qu'il jouait combat aussi et j'étais terrorisé à l'idée de bloquer sa purge. Au final, block et paf pour 1. fin du bluff!
ensuite marionette sur gratiano, ça se passe plutot bien...le must étant un backbleed de Una pour obliger son pred a cracher sa deflect, qui deflect sur moi. ah ben retour à l'envoyeur, c'est trop facile. proie à 4, petite proie a 3...ça sent bon. Naga est aux abois, il me propose 2/3, ok. il tue ma proie sur un conservative, je passe la 2ème couche. ensuite c'est du 2 contre 1, aucun mérite.
bref je me retrouve avec une quantité pharaonique de pool, l'avantage du nombre, un Naga toujours en petite forme...j'ai en mémoire la finale du blood curse où il m'avait breaké....ça me démange!!!! Kamel observe en attendant de crier "dirty sanchez!!". je bleede Naga, il me propose de me concéder la partie, je refuse et lui concède et la partie. bilan 3VP, Naga 2VP.
ronde 3
Tof (Tzimisce intercept) ->Markhotep (Nosfe royalty full vote) ->bibi ->Jeremy (Giov powerbleed) -> David (Shambling)
Markhotep démarre en trombe à coup de Zillah et me parity shift malgré les caisses d'intercept que Tof et moi crachons. je reste en défense, Jeremy bleede, ce qui n'empêche pas David de sortir une Shambling. Tof bloate, me laisse taxer Montreal pour survivre et entame lentement mais surement Mark qui ne réussira pas à lancer sa combo (1st Trad puis locker la table) car Tof sort Meshenka et Lambach et moi Quentin. Mark devient le maillon faible, propose 2/3 à Tof qui veut le sweep. Du coup il me propose 2/3, ok. sauf qu'on joue comme des polios sans compter les voix, du coup son parity shift échoue et Tof le sort. Je parviens péniblement à sortir Jeremy. Je propose à David de le laisser tuer Tof et lui fous une paix royale. Du coup Tof s'en prend plein la figure. Puis David propose un 2/2/1 à Tof. Hein? qu'est ce que c'est que cette histoire?? après ça part en sucette. Kamel refuse les deals, on repart en mode normal. A l'approche de la TL, Tof me propose de m'aider à sortir David, banco, je le sors à 2mn de la fin. pas le temps pour le duel, alors withdraw accepté. bilan 3VP, Tof 2VP.
j'ai eu trop de chance de pas tomber sur trop de jeu pur fight...car y'en avait un paquet.
Finale.
Ruben (Eurobrujah) -> Stephane (Fight avec Brujah et Nosfe!) -> Stephen (Nosfe royalty et progeny, peu ou pas de combat) -> bibi -> Arnaud B. (Shambling)
Ouah! que de la baston (croyais-je). avant de se placer, j'annonce que je serai le 1er mort. Stephen sort Calebros. Pas de cartes de combat en main, je vois déjà mon Mathias décapité. eh ben non, Kine et Parity Shift. Faut dire, il peut se le permettre car Ruben démolit Steph sur le 1er combat et Stephen n'a pas de pred. Le jeu Shambling a une sortie très lente, Arnaud n'a pas de stealth en main et influence plusieurs Giov en meme temps. Steph contestera plus tard Donald O Connor...
et Stephen me sort sans trop de pb. Il enchaine rapidement sur Arnaud, Steph lui sert de mur en échange d'1VP. Bref il termine Ruben qui a failli avoir Steph sur un Bum's de la dernière chance (mais sans piocher le bleed derrière, dommage, c'aurait été beau) et withdraw.
marrant, cette finale. Steph et moi avons eu l'impression que tout s'est joué sur les cryptes de départ pour les uns (cause de contest) et sur les mains de départ pour d'autres (Stephen avait tous ses votes, j'avais pas de récup ni de stealth pour passer ses 2nd Trad...). Un peu comme une course de F1, tout s'est joué sur le départ. Félicitations à Stephen pour sa victoire.
merci à Kamel pour l'orga et arbitrage.
bien sympa ce tournoi, y'a pas eu un mot plus haut que l'autre...