Compte Rendu du CF + deck list + remarques

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
natas
Elder in training
Elder in training

Compte Rendu du CF + deck list + remarques

Message par natas »

Bon, alors voilà mon résumé de ce WE : Open de France et CF, je mets ça dans le forum jeu car il y a ma liste de deck + 2 ou 3 remarques sur le jeu en conclusion. Bonne lecture. Ca a été long à taper... :?

Avant ce tournoi, il fallait choisir un deck. Après avoir essayé de deviner le méta-game et de trouver un deck performant, je me suis dit qu'il vallait mieux jouer un deck que j'aimai bien et que j'avais bien testé.

Bilan, j'ai choisi mon deck giovanni-baron. Le voilà, donc:

Crypte : (je ne liste que les disciplines qui peuvent me servir)
1 Marcianna Giovanni, Investigator 2 dom
1 Lia Milliner 3 dom nec
1 Gloria Giovanni 4 DOM nec
1 Francesca Giovanni 4 dom nec
1 Isabel Giovanni 5 DOM NEC
1 Vittorio Giovanni 5 dom nec
2 Stephano Giovanni 6 DOM nec pre (+1 vote si burn 1 blood during political action)
1 Gillespi Giovanni 7 DOM NEC
1 Andrea Giovanni 7 DOM NEC
1 Carlotta Giovanni 7 DOM NEC
1 Enzo Giovanni DOM NEC (peut intercepter les votes partout sur la table si ce ne sont pas des IC qui les appellent)

12 Vamps. Moyenne : 5.3

Masters : 23

7 Galaric's Legacy
6 Blood Doll
2 Acquired Ventrue Assets
2 Dreams of the Sphinx
1 Morgue Hunting Ground
1 The Barrens
1 Tower of London
1 Path of the Bone
1 The Mausoleum, Venice
1 Anarch Railroad

Action : 22
11 Gear Up
6 Govern the Unaligned
5 Fee Stake (NYC, Seattle, Corte, Boston, Perth)

Political Action : 13
4 Kine Ressource Contested
4 Consanguineous Boon
2 dramatic upheaval
3 Firebrand

Action Modifier : 11
5 Call of the Hungry Dead
3 Conditionning
3 Rant

Combo : 8
8 Spectral divination

Reaction : 5
5 deflection

Equipment : 7
3 cooler
4 Body bag

Ally : 1
1 Leonardo, mortician

Une fois le deck choisi, il ne restait plus qu'à avoir de la chance sur les placements sur la table pour me qualifier pour le CF et à ne pas jouer trop mal.

Open de France :

Ronde 1 :
Jeu Lassombra (je crois) vote -> Winnie Sethite Corruption -> Wall politique Tzimisce (Romain) -> Ventrue Embrace -> Moi

Table assez lente dont j'ai assez peu de souvenirs marquants sauf que tout le monde s'observe plus ou moins, sauf le séthite qui corrompt joyeusement les vampires de sa proie. Comme je bloate comme un goret, j'arrive à avoir 3 barons. Mais j'ai 2 jeux politiques en proie et pred donc, c'est chaud.
Mais le Tzimisce ayant marre de se faire corrompre décide de changer de place et de devenir le prédateur du séthite. Personne n'est daccord sauf le tzimisce et moi. Je fais passer le vote en échange du soutien du tzimisce sur mes votes. Bilan : le séthite vole les embraces du ventrue qui me met un peu moins de pression. Puis, le sethite joue Fall of the Sabbath, puis Fall of The Camarilla. Bref, j'ai le vote-lock et le sethite est décidément mon meilleur allié.
A 15 minutes de la time limit, je passe à l'attaque et je tue ma proie (qui s'était imprudemment jeté sur la sienne, m'ouvrant la table), puis dans le même tour, j'enchaine le tzimisce. Ensuite, j'essaye de soutenir le sethite pour qu'il tue le ventrue, mais on manque de temps. Dommage pour lui.
Et hop, 1 GW et 2,5 VP. Bon début!

Ronde 2:
Tzimisce Rush -> Toré (avec quelques ventrues) Mid-Cap Présence Gros Bleed -> Moi -> Wall Mathias -> Deck Protean Fatties que j'ai eu du mal à cerner

Table bizarre. Au début tout le monde bleed à 1. Sans faire d'actions trop offensives. Perso, j'ai peur du deck Toré dont je sais qu'ilm bleede très fort. Et le deck Matthias m'empêche de faire pas mal de choses. Bref, la partie s'annonce dure.
Je descends à 10-12 pools, je n'ai pas beaucoup de récup' et pas trop de vampires. Là, le toré passe en mode agressif et me descend très vite... Il va me tuer, mais le deck Matthias l'empêche de faire son VP en bloquant ses bleeds. Ensuite, il me permet de passer des consanguineous pour résister. Bref, c'est raté pour le toré. Pendant ce temps, le decks protean a tué le tzimisce qui n'a pas eu de rush de la partie...
Le Toré fait des mind numb sur Matthias et subit les bleeds du deck protean. Bref, ça sent la fin pour lui. Là, je décide d'intervenir : j'appelle dramatic upheaval pour l'achever. Là, delaying tactics du deck protean et direct du toré qui pense sans doute que le Wall Matthias va encore contrôler la table pour faire les 4 VPs et il décide de choisir sa mort. Tant pis pour le deck protean et tant mieux pour moi. 1 VP.
Ensuite, le deck protean me bleede et me tue. Life Boon de Matthias. Il me promet 1 VP si je l'aide à tuer le deck protean. OK. Je tue le deck protean à coup de votes.
Et, là, le Matthias me fait le coup du "t'as un life boon, donc si tu withdraw, le VP est pour moi". Donc, je lui fait : t'as 3VPs et j'en ai 1.
Erreur: j'aurai pu le laisser withdrawer et gagner mon VP (ce à quoi je n'ai pas pensé sur le moment). Première erreur de jeu. Tant pis pour moi.

Ronde 3:
Moi -> Célé Gun -> Mid-cap présence Ventrue -> Lucinde Vote -> deck Baali

Bon, un célé gun en proie, c'est la merde. Je sais qu'il va backrusher et me défoncer mes vamps. En plus, en main, pas un seul body bag. Par contre, j'ai 2 govern, un conditionning et un gear up.
Là, je me rappelle d'une conversation avec Calebros dans la journée : quand on a un deck fight en proie et qu'on joue un jeu qui bleede fort, faut le tuer avant qu'il ne back-rush.
Au début de partie, je reste tranquille, gillespi devient anarch et j'ai la chance d'avoir une crypte toute petite : Marcianna, Francesca et Isabel (ou Gloria, je ne sais plus).
Premier rush du célé gun sur mon gillespi, je met un petit au milieu, il explose. Là, toute la table a pitié de moi. La proie du célé gun commence à avoir peur et met mind numb sur un des trois vamps du célé gun. Cette action est super importante. Le jeu Lucinde vient même me sortir mon vampire de torpeur. Comme quoi un célé gun, ça fait peur. Le deck baali ne me fait pas grand chose et regarde plus du coté de son pred.
Le jeu célé gun est à 14 (3 vamps + 2 .44 Magnum). J'ai 3 vampires qui peuvent agir, c'est le moment d'y aller. Govern-Conditionning -> bleed à 5. Puis gear up avec Gillespi pour aller chercher le conditionning. Govern conditionning à 6. Bilan, 11 de bleed en un tour. C'est marrant, mais tout d'un coup, j'attire vachement moins la sympathie.
2 Rushes du célé gun plus tard, j'ai 2 vamps en torpeur dont Gillespi. C'est pas brillant, mais ma proie est à 3 donc c'est jouable. Parity shift de 5 de Lucinde sur le Mid-cap présence pour en prendre 3 et en donner 2 à ma proie qui est à 5. Pfff, c'est la loose. Mon pred me bleed et me descend en dessous de 10. Ca pue.
Par contre, j'ai la blood doll qui me sauve la vie et coute celle du célé gun : je la met sur Gillespi et y transfère un pool. Je le sors avec un de mes vamp. Gillespi fait un Gear up pour aller chercher le conditionning. Comme personne n'a cassé mon path, l'action est gratuite et Gillespi enchaine avec un bleed à 4. Et Marcianna termine le travail.
Ensuite, je m'allie avec Lucinde pour qu'on ouste chacun sa proie, puis qu'on se la joue en duel à la fin. On tue nos proie, mais je n'ai pas assez récupéré du début de partie pour m'en sortir.
Bilan : 2 VPs. Ce que j'ai retenu de cette partie : quand on bleed fort, on fait peur à tout le monde, donc il faut attendre que sa proie se soit suffisament affaiblie. Le deck célé gun aurait du me rusher un tour plus tôt et ne pas sortir 3 vamps. C'était trop risqué...
Autre chose : toujours casser un path. Si je n'avais pas eu le path, j'aurai pas pu finir le célé gun qui aurait explosé tranquillement mes vamps au tour suivant...

Bilan de la journée : 1 GW et 5,5 VPs. 17e de la journée et qualifié pour le CF. Chuis assez content. J'ai eu le vote lock 2 fois sur 3 parties et j'ai compris que les body bag ne servaient pas pour la défense contre le rush.

Donc, pour le CF, je décide de faire les changements suivants :
-4 body bag, -1 govern (j'en avais tout le temps en main)
+ 2 Far Mastery (pour les wargoulators) + 1 Dominate Kine + 2 Wake (ça sert toujours)
-1 Tower of London (trop chère et pas assez cross table), -1 Galaric's Legacy (j'ai rien trouvé d'autre à enlever)
+1 Direct Intervention + 1 Sudden Reversal

Compte rendu CF :

Ronde 1 :
Lassombra Vote grosse dominate -> Wall Tremere -> Ventrue Anti-Tribe -> Ravnos Sensory -> Moi
Bon, un Lassombra Gros Vote (Gratianno + Angelica en proie, c'est pas la joie). En plus, avec sa dominate, c'est le deflect assuré. Mais le Tremere le tient d'une manière impressionnante et arrive à résister super longtemps tout en bleedant bien le !Ventrue qui se fait sensoriser des Vamps. Pour l'aider à tenir, je fais des consanguineous boon sur lui, pour qu'il continue à mettre la pression sur sa proie.
Le lassombra veut changer de place pour aller achever le ravnos qui souffre bien. Mais celui-ci détruit son vote avec une master out-of-turn. C'est le status-quo. Quand j'arrive à être sûr de pouvoir passer des votes (2 baron, 1 The Mausoleum, Venice, puis un firebrand), pour essayer d'aider le tremere, j'ai plus de gear up pour aller récupérer mes consanguineous. Pas de bol.
Le tremere finit par mourrir. Et là, le ravnos, accepte un deal 3-2 en faveur du lassombra (faut dire qu'il est mal barré). Mais il a quand même sensorié 2 de mes vamps + 2 !ventrue. Mais bon, avec le firebrand, j'arrive à agir avec un de mes 2 vamps sensorisés.
Avec l'anti-vetrue, on fait un deal 2-2. On tue le ravnos. Et à 5 minutes de la time-limit, voyant qu'on ne pourrait pas achever le lassombra : withdraw général.
Bilan : 1 VP et partie vraiment très intéressante. La meilleure du WE pour moi...

Ronde 2 :
Moi -> Winnie Auspex -> !Toré Palla Grande -> Lassombra Vote -> Deck Rush-Intercept !Nosfe
Un deck Wall devant, un deck rusk derrière, c'est la merde...
Partie assez tendue. En anglais en plus. Beaucoup de négociations inutiles à mon sens.
J'essaie d'aider le lassombra vote pour qu'il résiste aux rushes et qu'il mette la pression. Mais, c'est pas évidemnt sans que ça soit trop visible. Surtout avec Kamel qui le crie sur tous les toits, qu'on est des alliés naturels.
Pour être tranquille un moment, je deal avec le deck rush, pas de bleed pendant un tour et pas de rush pendant 3 tours, pour faire un con boon sur lui. C'est une grave erreur tactique...
Il m'intercepte et m'envoie en torpeur presque tous mes vamps... On approche de la time-limit. Seul le winnie auspex refuse le withdraw (alors qu'il a aucune chance de tuer sa proie).
Le deck Palla grande achève le Lassombra. Et c'est time-limit : 0,5 VP pour moi.
2 tours de plus et j'étais mort.
Ronde à garder en mémoire : quand on passe des deals : être sûr des termes et ne pas oublier d'inclure la non-interceptions des actions....

Ronde 3 :
Euro Brujah -> Moi -> Toré Alexandra Grand Bal -> !Malkav Bleed Stealth
Les tables à 4, ça va plus vite, c'est la seule partie du WE qui a durée moins d'1h45...
Je me descends assez vite en pool en sortant plein de vamps, mais bon, je suis confiant, j'ai plein de déflect en main.
Mon pred, me conteste Gloria. Ca va moins bien, tout d'un coup et je passe en mode défensif.
On deale de tuer nos proies respectives puis de s'affronter en duel avec l'anti-malka. Le jeu toré nous faisant vraiment peur...
L'anti-malka tue l'eurobrujah et commence à bleeder le toré.
Le toré fait alors un deal avec le succubus : il lui donne tous ses vamps contre un peu de pool pour résister à mes bleeds + 1 VPs.
L'anti-malka break son deal avec moi et me bleed. J'avais prévu ça et gardé des deflect en main...
Bref, je gère le premier tour de bleed. Mais c'est dur pour moi.
Et là, erreur tactique : la plus énorme du WE. Au lieu d'aller chercher un govern et un conditionning pour achever le toré (qui était à 6 pools), je vais chercher des deflects....
Bref, je perds un VP (au moins - parce qu' l'anti malk n'était pas très haut non plus en pool) et meurt comme un tebê. On va mettre cette erreur sur le compte de la fatigue...
Mais bon, bonne partie quand même...

Bilan : 0 GW, 1,5 VPs, 49e. Pas brillant. Mais bon, c'était mon premier CF. Et le niveau de jeu n'était pas tout à fait le même entre samedi et dimanche...

Au final : Ambiance sympa sur les tables, pas mal d'amusement et je pense avoir progressé comme joueur.
En plus, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer ce jeu qui a un bon potentiel d'adaptation en tournoi : mine de rien, les gear up, ça permet de faire tourner sa main + les barrens + les dreams, on peut vachement s'adapter à l'envirronnement de la table.

Je regrette 2 choses (qui n'ont aucun rapport avec le CF, mais plus avec le jeu) :
- la puissance de Direct Intervention (à mon sens, il faudrait que toute carte annulée par direct puisse être rejoué, y compris les actions modifiers, les Immortal, etc. Après tout la carte n'a pas été jouée, mais annulée.),
- la méta puissance de Succubus (ça plombe vraiment des parties. On ne devrait pas avoir le droit de dealer des vampires ou alors que ça soit bloquable d'une manière ou d'une autre)
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

"Je regrette 2 choses (qui n'ont aucun rapport avec le CF, mais plus avec le jeu) :
- la puissance de Direct Intervention (à mon sens, il faudrait que toute carte annulée par direct puisse être rejoué, y compris les actions modifiers, les Immortal, etc. Après tout la carte n'a pas été jouée, mais annulée.),
- la méta puissance de Succubus (ça plombe vraiment des parties. On ne devrait pas avoir le droit de dealer des vampires ou alors que ça soit bloquable d'une manière ou d'une autre)"

==> Tout à fait d'accord avec toi.
Reverend Blackwood
PcGeol

Message par PcGeol »

ton jeu est toujours aussi sympa a avoir sur une table et est pas mal efficace. bonne partie (n°1 QCF) meme si le changement de place du tzim te sauve pas mal. sans le sethites t'etais cuit !!!! :) :) :) :lol: :lol:

sinon tres bien le QCF rien vu de mal
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

Blackwood a écrit :"Je regrette 2 choses (qui n'ont aucun rapport avec le CF, mais plus avec le jeu) :
- la méta puissance de Succubus (ça plombe vraiment des parties. On ne devrait pas avoir le droit de dealer des vampires ou alors que ça soit bloquable d'une manière ou d'une autre)"

==> Tout à fait d'accord avec toi.
encore une fois je suis d'accord avec toi, et les finales nous l'on montré, succubus est trop difficilement gérable dansson format actuel.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

Tu m'étonnes... :wink:

Des fois, la table s'ouvre toute seule devant toi et t'as juste à attendre que la situation soit suffisament favorable pour ramasser les VPs :D
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

c vrai que j'ai beaucoup apprécié ton deck, aussi et comme promis je vais en faire une version (modifié avec peut etre moins de vote) pour moi. Si tu veux je te filerai ma deck liste si il marche bien.

ps : si tu ne me reconnais pas, je suis celui qui jouai anti ventrue avec owain 8)

snif !!!!!
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

OK, cool, j'arrive à mettre un visage sur les pseudos, c'est vachement sympa. Et en plus, si je me souviens bien on s'est croisé deux fois et deux fois, c'étaient de bonnes parties... :D

Perso, je suis preneur de toutes les informations sur les modifications/améliorations apportées à ce concepts anarch/gear up....
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

oui on c'est bien rencotré 2 fois, et on a bien rigolé les 2 fois, en tout cas pour moi aussi (peut etre pas pour ma proie 8) )

snif !!!!!
Masika
Elder
Elder

Message par Masika »

J'aime beaucoup ton deck en tout cas.
Je m'interroge juste sur deux choses: Pourquoi ne pas remplacé un ou deux galaric's legacy par des seattle comitee.
Et est-ce que rajouter un ou deux baron ne les ferait pas monter plus vite dans ta main?

Et félicitations pour avoir jouer autre chose qu'un archetype!
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ton deck s'est vachement amélioré depuis la dernière fois Natas :)
congrats !
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

Comme quoi, ça vaut le coup d'écouter les conseils des gens :wink:
Jeremy Giovanni
Elder
Elder

Message par Jeremy Giovanni »

j'adore ton deck..dommage que tu ai fait des erreurs (je parle de la 3eme ronde du dimanche pasque c'est la seule partie que j'ai vu) pasque ca peut etre bien puissant ! continue comme ca jeune giov ! B)

...

bon OK c'est pas credible ! :wink:
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Orpheus

Message par Orpheus »

Bravo de t'être qualifié avec un deck Gio Baron !!! Pas évident.. On se retrouve en finale du prochain Open avec encore plus de Giovanni ? :wink:
VEKN n°83000013

Image
Mosthys
Ghoul
Ghoul

Message par Mosthys »

Je me range à l'avis général, ton deck tourne très bien et il est sympa à avoir à une table.
Je ne regrette donc k'une chose pour la première ronde de samedi: ne pas t'avoir averti bcp plus tôt dans la partie ke je jouais les deux events ki t'assuraient le vote-lock..... vu nos places respectives, on aurait pu avoir une collaboration plus efficace, surtout après le changement de place (ben oui les p'tits machins à 3 ça se corromp qd même plus facilement ke les gros trucs à 8.... :twisted: )
Mes yeux se nomment Vice et Corruption
Mes mots sont doux comme le miel
Mes mains peuvent atteindre tous les ciels
Plus séducteur ke le Mal, mon nom est Tentation
PcGeol

Message par PcGeol »

Mosthys a écrit : vu nos places respectives, on aurait pu avoir une collaboration plus efficace, surtout après le changement de place (ben oui les p'tits machins à 3 ça se corromp qd même plus facilement ke les gros trucs à 8.... :twisted: )
nan mais je vous jure c'est pas des pti truc a 3 c'est desthird trad a deux que je pouvais plus faire car t'as fait tomber la cama .... vile sethite !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Houblon
Neonate
Neonate

Re: Compte Rendu du CF + deck list + remarques

Message par Houblon »

natas a écrit : Ronde 2:
Tzimisce Rush -> Toré (avec quelques ventrues) Mid-Cap Présence Gros Bleed -> Moi -> Wall Mathias -> Deck Protean Fatties que j'ai eu du mal à cerner
=> c'etait moi , et c'est un Gangrel serpentis et la moyenne de la crypte est 6.08.

Table bizarre. Au début tout le monde bleed à 1. Sans faire d'actions trop offensives. Perso, j'ai peur du deck Toré dont je sais qu'ilm bleede très fort. Et le deck Matthias m'empêche de faire pas mal de choses. Bref, la partie s'annonce dure.
Je descends à 10-12 pools, je n'ai pas beaucoup de récup' et pas trop de vampires. Là, le toré passe en mode agressif et me descend très vite... Il va me tuer, mais le deck Matthias l'empêche de faire son VP en bloquant ses bleeds. Ensuite, il me permet de passer des consanguineous pour résister. Bref, c'est raté pour le toré. Pendant ce temps, le decks protean a tué le tzimisce qui n'a pas eu de rush de la partie...
Le Toré fait des mind numb sur Matthias et subit les bleeds du deck protean. Bref, ça sent la fin pour lui. Là, je décide d'intervenir : j'appelle dramatic upheaval pour l'achever. Là, delaying tactics du deck protean et direct du toré qui pense sans doute que le Wall Matthias va encore contrôler la table pour faire les 4 VPs et il décide de choisir sa mort.
=> A vomir

Tant pis pour le deck protean et tant mieux pour moi. 1 VP.
Ensuite, le deck protean me bleede et me tue. Life Boon de Matthias.
=> Bien joué de sa part comme toute la partie

Il me promet 1 VP si je l'aide à tuer le deck protean. OK. Je tue le deck protean à coup de votes.
=> Moyen

Et, là, le Matthias me fait le coup du "t'as un life boon, donc si tu withdraw, le VP est pour moi". Donc, je lui fait : t'as 3VPs et j'en ai 1.
Erreur: j'aurai pu le laisser withdrawer et gagner mon VP (ce à quoi je n'ai pas pensé sur le moment). Première erreur de jeu. Tant pis pour moi.

=> et hop une table qui me passe sous le nez. Laissant un gout amer

[/b]
Répondre