CR : CF 2004 was great!

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Régis
Methuselah
Methuselah

CR : CF 2004 was great!

Message par Régis »

Et voilà, c fini!
C très très bon, bonne ambiance, plin de lots, une orga au poil.... Impec! (manquait juste kamel déguisé et les caisses de tomates pourries promises :roll: )

J'invite ceux qui le désire à faire leur cr ici; je retranscrirais sur le site ;)
Romain "Régis" the Rage
Orpheus

Message par Orpheus »

Eh ben je me lance alors ! 8)

Je tiens d'abord à dire que je suis fier des marseillais. Un finaliste chaque jour, des GW réguliers, David et Adri font du résultat, Régis et Marc font de leur mieux avec des decks pas évidents et des tables pire encore...

Mais SURTOUT : PII et moi arrivons en finale avec des decks originaux et personnels!!

L'Open incluait le Cel Gunde Jean-No, le Palla Grande de Kamel et le Anneke / Anson vote de Errol le grec-allemand. Quelle originalité !! Benoît jouait un Tremere selon une formule classique et éprouvée, mais c'est déjà plus méritoire. Et moi je jouais mon Ignazio / Pieterzoon !! Et je finis premier classé à la finale, à laquelle je me fais éclater principalement pour les raisons suivantes :

- pas assez de crosstable, mais je le savais et ça aurait pu marcher quand même
- ma nemesis absolue en prédateur
- mes actions de pooling et mes Dreams restent désespérement absentes de ma main.

N'empêche, comme l'ont souligné les copains (y compris les niçois que je remercie de leur soutien !!), ce deck je l'ai fait de mes petites mains et personne n'en a jamais à ma connaissance posté un identique. De cela je suis bien plus fier que du résultat lui-même.

Et le second jour : l'Anarch Revolt de Lameth, le weenie presence vote / Anarch Revolt de Yan Seroz, un Malkav vote plus intéressant, Benoit (oui, le même que la veille, il est fort ce mec !) avec un deck Ahrimane super intéressant, et PII... Avec son Malk alliés ghouled (voir thread "la légende du café renversé" sur le forum Jeu) !!!

Les marseillais gagnent. Mais en plus, ils le font avec leurs idées, en essayant de sortir des archétypes gagnants, et ça c'est carrément plus important.

Je décrirais mes parties plus tard. Là pour l'instant je suis détruit et je vais comater.
VEKN n°83000013

Image
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit : N'empêche, comme l'ont souligné les copains (y compris les niçois que je remercie de leur soutien !!), ce deck je l'ai fait de mes petites mains et personne n'en a jamais à ma connaissance posté un identique. De cela je suis bien plus fier que du résultat lui-même.
Way to go , pal :)
Orpheus

Message par Orpheus »

Merci Reyda.

Toi et moi avons eu en commun le second jour d'être les seuls à jouer des vampires modifiés : moi avec mes Marcus Mickey, Zorro et Dali, toi avec ton Blood Brother Son of Huitzilopochtli !! :D Alors pour l'originalité, je crois qu'on se comprend !! :wink:
VEKN n°83000013

Image
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Bon ze m lance ..

L'open bcp de joueur, et des debutant , de l'an dernier qui ne l'etait plus.
les deck :
SEb : IC gros thon vote PTO etc etc Formule habituel ,cela na pas fonctionner..
LUCCIO : beast + Theo DOM ,Combat, sa à bien tourner , cependat les jeux y était préparer mais luc à fais bcp de point DTG !!! donc sa va pour lui .

MOI : sa à mal commencer , mai apres , mode sayan !!
je jouai un Helena intercept ( 5Eagle et 7 quicken sight) +cele gun , une defense avec des deflect et murrieta.. je fini a 2 GW et 6.
bref l'open nicois a été moyen.

LE CF :

que c'etai dure , la 1 ere table , les ombres l'ont envahie , la 2nd trop de vote et la 3 eme Trop de pool , je me 76 de bleed a ma proie !!!!!
j ai fait en tout 1.5.je jouai un jeu cele THAU rutor Menellee et mes assamites ;)

Lucas Ahriman, pas intercept , sa ete dure pour lui aussi, je pense que si on avait plus bosse ce deck , lucas aurai pu mieu faire ...so for the EC ?? lucs ?

Seb AKA l'ours :
Gros thon toujour , 1 ere ronde time limit , apres il a pas eu de chance il aurai pu faire game Win , mais son pred Gangrel! en a decider autrement et met en torpeur tout ces vampires loose quoi ..
la derniere ils vousen parlera , il m'en a rien dit .

Voila,cet anné j'ai adorer !!!!! plus que les autre , avec Xp qui fait le chambellan , le niveau de jeu , enorme des 2 tournoi , et une orga bien abouti.
he bien sur toujour content de revoir ses parisien completement fous !! (n'est ce pas BERLIN !!!) , bref coolos ,vu notre niveau a nous les sudiste je pense qu'à l'EC il y aura du resultas !!!

voula !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: regis merci pour le cafe , grace a toi les goules tueuses de vampire sont arriver en final ! :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

L'originalité, c'est bien, en effet.
Le cel gun de jean no, et mon palla grande, sont des créations originales sur un concept partagé.
Je jouait palla/foundation/embrace.
Mais jouer 40 masters, dont 2 last stand, est un défi que je suis content d'avoir relever.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Kamel a écrit :L'originalité, c'est bien, en effet.
Le cel gun de jean no, et mon palla grande, sont des créations originales sur un concept partagé.
Mais jouer 40 masters, dont 2 last stand, est un défi que je suis content d'avoir relever.
Tu pourrais m'l'envoyer en mp, please ? :)
Merci. :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

et que tu as bien réussi aussi (3è et 6è sur les 2 jours, c ça?)
Romain "Régis" the Rage
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Régis a écrit :
et que tu as bien réussi aussi (3è et 6è sur les 2 jours, c ça?)
Hum ?
oui, oui :lol:
Mais j'ai eu que des tables de newbs !
Attends la dernière c'était trop simple : stone en pred, kemsing (vainqueur dernier tournoi à Paris) en proie, errol (en finale la veille) et orpheus !!!
Sorry orpheus, j'aurais eu le succubus, je te donnais un pv (je te laissais tuer stone).
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Ahhhhhhhhhhhhh, trop facile! :lol:
Romain "Régis" the Rage
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Régis a écrit :Ahhhhhhhhhhhhh, trop facile! :lol:
A moitié...
En fait, a mon derneir tour, j'ai le choix entre last stand et palla grande.
Si je pose last stand, je peux tuer deux proie d'affilé, si khemsing n'a pas trois wake. Or il a beaucoup de wake dans son jeu.
Si je pose palla, je tue khemsing sur, mais orpheus meurt juste après par errol.
Donc, je réfléchissais à combien de mignons et de pool je donne à orpheus.
Et paf, stone me pique le succubus club par un disputed.
Screwed, j'ai qu'une option, faire 5.
Et durant la partie, je m'énerve après orphé en lui disant (peu poliment et je prie orpheus de m'en excuser) de fermer sa gueule pour ne pas donner d'infos à stone, qui joue juste après.
Stone voit le coup venir, et nique mon plan sûr de faire GW. je dois y aller à l'arrache.
Finalement kemsing a 2 wake.
ma nouvelle proie en a un, mais je lui pentex son vamp, et j'enchaine errol et orpheus.
Quand t'as plein de permanents tu dois les faire oublier en n'en faisant référence qu'une fois, quand tu les poses... ainsi errol a oublié que j'avais foundation exihibit en jeu...

.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Bien joué; quand je disais trop facile, gt ironique bien sûr ;)
Belle partie celle-ci d'ailleurs.

Ton avis sur last stand finalement? (je t'ai vu l'utiliser plus que judicieusement le 1er jour... ;) )
Romain "Régis" the Rage
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Régis a écrit :Bien joué; quand je disais trop facile, gt ironique bien sûr ;)

Ton avis sur last stand finalement? (je t'ai vu l'utiliser plus que judicieusement le 1er jour... ;) )
C'est très fort, ca me donne 9 points en deux jours...
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Kamel a écrit :

Et en plus ça peut donner une fenétre à saisir pour breaker...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Kamel a écrit :

J'avais pas réalisé :shock:

J'ai bien fait de refuser de les lacher moi...
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui, oui Laughing
Ta race . je meus pas par une caitiff a 1 moi :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Arwall a écrit :
oui, oui Laughing
Ta race . je meus pas par une caitiff a 1 moi :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
c'est vrai que c'était beau:
je suis à 1 à l'influence de mon pred.
je me dis, ouf, encore un tour.
là, il sort afifa, et hop, une gehenna...
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

:lol:
Romain "Régis" the Rage
lucs
Elder
Elder

Message par lucs »

:lol: lightening reflexes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle etait magnifique cette table, en plus j'avais vraiment fais mon maximum (j'avais decapiter afifa la premiere fois qu'elle etait sortie :mrgreen:)
lucs
Elder
Elder

Message par lucs »

mon cr

tout d'abord grand bravo aux orgas pour gerer une machine comme sa, ensuite merci jerome pour nous avoir logés ce we.
sinon sa fais trop plaisir de revoir des gens que l'on voit une fois l'an, sa merite vraiment l'investissement de depart.

preparation pour l'evenement impecable : 3h de sommeil, 3litre de biere, 3red bull, 3clopes au reveil
je prends un eurobrujah 50 cartes de fight 12 govern et le reste moitié 2nd/deflect moitié master

la fete peut commencer

1gw 4.5 bof la premiere journée, je suis decu, je ne fais des points qu'a la bouche, orphy est en final avec un jeu que j'adore sa compense.

meme preparation pour le cf, je discute avec john sur le deck de demain, vu l'open je veux prendre l'arhimane, il me conforte ds ce choix donc banco.

premiere ronde ecoeurante, je bleed un tore bleed cept qui bleed lameth qui bleed un auguste boulet qui bleed rage
les anarch sont de sortie , regis evite l'expansion des anti toto et l'arrivée de war ghoul, moi j'entame ma proie. regis ne peut pas me faire grd chose car on risque de s'anhiler.
l'antitoto pete un cable parcequ'il ne se trouve aucune solution, s'arrache pour sortir une war ghoul et la brule ds la seconde pour detruire la powerbase montreal (alors qu'anthelios est en jeu) qui faisait survivre rage et moi au lieu de tenter de ne pas donner la table a lameth. je fais mon point et me transfer out pour ne pas donner la table au jeu anson mais life boon et nouvelle fournée d'anarch.
cette table profite a david tant mieux mais la presence d'un tel boulet a ce niveau sa fais mal, en jouant palla war ghoul ce type pouvait detruire le jeu anson et faire des points s'il avait bien voulu discuter calmement.

bilan : 0gw 3.5vp encore plus bof mais p2 en final. il nous offre a orphy et moi un fou-rire enorme en allant recruter en premiere action avec Victoria un muddled ghouled. quand a coté on voit anson ou 12 capa 1 sa force le respect.

au final grosse deception perso car je pense avoir joué les deck qu'il fallai mais sans succes flagrant. en tout cas je suis ravi d'avoir plus jouer avec des personnes de tres haut niveau, sa permet de realiser l'etendu des progres qu'il me reste a faire.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

lucs a écrit : 1gw 4.5 bof la premiere journée, je suis decu, je ne fais des points qu'a la bouche
j'adore ton expression :D
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

@Lucas : j'ai passé ma partie à essaye de calculer quand fallait-il que je me jette sur toi, mais avec un vamp contesté par Boulet Master, et ses 4/5 minion, ça faisait juste... Gt obligé de l'empecher de bloater, vu son objectif si je laisse faire je crève à cou sûr avant lui....

Cette partie m'a gâché la journée sans dec.... Disons surtout que la suivante, ou je crève grosso modo sur un game of malkav à 5 (disons klk tours plus tard, ct un deck anson revolt / boy toy - game) au bout de 20 minutes, a achevé mon moral.

Voilà mon CR : je me suis fais chier comme un rat mort à ce CF (en partie uniquement, je précise ;)); côté orga et ambiance entre les tables, sté cool, ça fait tjs plaisir de voir des gens ailleurs que derrière un pseudo! :D
Romain "Régis" the Rage
Répondre