truc qui fail...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

truc qui fail...

Message par Rushin' Reyda »

juste pour être sûr de pas avoir entubé sasha:
pendant une partie, Jost avec une marijava ghoul et un perfectionnist fait un mind numb 3 stealth sur ma Marie Faucigny qui est détappée.

Dès qu'il a annoncé l'action, je joue babble avec marie pour détapper un autre de mes minions.Marie est donc tappée.

Le mind numb sacrément dur à bloquer, du coup, fizzle, et Jost reste tappé, paie 1 blood, ne gagne pas le point du perfectionnist.

j'ai bon ? :)
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Fizzle et fail c'est pas la meme chose (enfin je ne crois pas, à préciser)

Oui il paie le coup du mind numb.

Et oui il ne gagne pas le point du prefectionnist (car tu as joué une carte de réaction)

Si c'est un action fail ce qui n'est pas le cas ici on ne paie pas le coup de la carte action jouée.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: truc qui fail...

Message par Danov »

excellente question pour ce qui est du "paie 1 blood".

je pense, au contraire, que "fizzle" veut simplement dire "fail". si c'est le cas, alors il ne paierait probablement pas le coût de la carte d'action... mais c'est à revalider.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Pour moi l'action ne fizzle pas la cible etant valide au debut, pour moi tu tappe le vamp tappé et tu pose le mind numb dessus :shock:

Enfin avec le CARD TEXTce serait mieux Reyda :evil: :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Dark a écrit :Pour moi l'action ne fizzle pas la cible etant valide au debut, pour moi tu tappe le vamp tappé et tu pose le mind numb dessus :shock:
le card text du Mind Numb (je laisse Reyda l'inclure complètement ;-)) stipule "Put this card on any untapped vampire.". la cible doit donc être un "untapped vampire". si, à la résolution, le vampire n'est plus tappé, la cible devient inexistante et l'action "fizzle" (échoue).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Name: Mind Numb
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Presence
[pre] (D) Put this card on any untapped vampire. Tap that vampire; he or she does not untap as normal during his or her controller's untap phase. Burn this card during your next untap phase.
[PRE] As above, with +1 stealth.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Reyda, arrêtes de te foutre de la gueule du monde.
Quand tu poses une question, ca prend du temps du répondre, et c'est plus sympa pour les types qui se décarcassent à t'aider de mettre le texte.
Le mettre en grand caractère est déplacé et déplaisant.
Dark a raison.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

(dark m'a quand même bien cassé les burnes sur le thread voisin...)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: truc qui fail...

Message par François V. »

Danov a écrit :excellente question pour ce qui est du "paie 1 blood".

je pense, au contraire, que "fizzle" veut simplement dire "fail". si c'est le cas, alors il ne paierait probablement pas le coût de la carte d'action... mais c'est à revalider.
Bon, alors fizzle et fail sont deux choses différentes.

Une action qui fizzle ne "fail" pas. Enfin c'est pas pareil, quoi. Elle atteint la résolution non bloquée, elle est donc "successful", et son coût est donc payé.

Là, je m'apprete à demander si l'acting vampire du mind numb peut jouer freak drive...
LSJ a écrit :On Oct 21, 2004, at 4:07 PM, François Vabre wrote:

> Hello,
>
> As the Fench Championship is approaching, my playgroup came up with a lot of questions.
>
> I am sorry if these are doubling up with any recent mail from, I'd guess, one or several of my playmates.
>
(...)
> ---Failing and Fizzling actions---
> Is a fizzling action handled exactly as a failed action ?

No.

> As this is rather vague, I should provide you with more specific questions :
> A vampire attemps to mind numb an untapped vampire, who taps before the resolution of the action.
> The Mind Numb fizzles, thus fails. Is it right ?

No.

> As the action failed, the acting vampire does not pay for the Mind Numb. Is it right ?

The action succeeds (it reached resolution unblocked). The cost is paid.
Google: "fizzle successful pay author:LSJ" -- second hit.

> A vampire with 3 blood attempts a Sacrificial Lamb, and plays elder impersonation. The acting vampire then
> attempt to pay for the SL and can't : the SL fizzles, but the vampire already spent his blood in his attempt to pay for the action.
> Is it right ? (I must say I feel like I am making up things on this one...)

He pays what he can and then, since the cost was not covered, the action fizzles.

> Does the action "fizzle" as soon as the acting vampire is left with not enough blood to pay ?

No. It has to reach resolution first (be unblocked).

> Or can he try to regain blood before he reaches the 'unblocked and having to pay for action' state ? Can he still be locked ?

Yes.

(...)

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
V:TES homepage: http://www.white-wolf.com/vtes/
Though effective, appear to be ineffective -- Sun Tzu
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

NIMP !

Alors quid du précédent sur Ambush qui fizzle quand le vamp se détappe via Zillah's tears ? :x

il a fini de changer d'avis le coco ?
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Rushin' Reyda a écrit :Alors quid du précédent sur Ambush qui fizzle quand le vamp se détappe via Zillah's tears ? :x
en fait, non. le Ambush va être successful, mais son effet va faire un "fizzle". donc, aucun combat.

par contre, ça veut dire que le vampire qui a joué le Ambush peut jouer "Freak Drive" (si j'ai bien compris la subtilité).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Danov a écrit :
par contre, ça veut dire que le vampire qui a joué le Ambush peut jouer "Freak Drive" (si j'ai bien compris la subtilité).
Oui.

L'action est succesful, bien qu'ayant fizzlé, et l'acting peut jouer Freak Drive en inf.
Si aucune réaction n'a été jouée, il gagne 1 de Perfectionnist.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit :
Danov a écrit :
par contre, ça veut dire que le vampire qui a joué le Ambush peut jouer "Freak Drive" (si j'ai bien compris la subtilité).
Oui.

L'action est succesful, bien qu'ayant fizzlé, et l'acting peut jouer Freak Drive en inf.
Si aucune réaction n'a été jouée, il gagne 1 de Perfectionnist.
donc un bleed que tu peux pas payer (govern) est succesful bien qu'ayant fizzlé ? :roll:.... alors ta proie perds du pool ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
François V. a écrit :
Danov a écrit :
par contre, ça veut dire que le vampire qui a joué le Ambush peut jouer "Freak Drive" (si j'ai bien compris la subtilité).
Oui.

L'action est succesful, bien qu'ayant fizzlé, et l'acting peut jouer Freak Drive en inf.
Si aucune réaction n'a été jouée, il gagne 1 de Perfectionnist.
donc un bleed que tu peux pas payer (govern) est succesful bien qu'ayant fizzlé ?
L'action est successful, pas le bleed.
alors ta proie perds du pool ou pas ?
Non, une action qui fizzle n'a pas d'effet.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre