Shadow Step vs Cailean

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Shadow Step vs Cailean

Message par Kollopus Magnus »

Avant tout, bonne chance à tous pour le CF...quand est-ce qu'on l'organise à Marseille? Raffarin ne prévoyait pas un texte sur la décentralisation???

Que se passe-t-il quand des cartes qui step le range se rencontrent???

Shadow Step
Maneuver.

SUP: Only usable at the beginning of a round. This vampire burns 2 blood to set the range for this round.
If he or she does so, skip the Establish Range step for this round.

Sniper Rifle
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action,
he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so,
skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.

Cailean
At the beginning of each round of combat, Cailean can set the range for that round.
If he does so, skip the established Range step for that round.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Que se passe t-il si l'acting est Cailean, qui veut établir le range à close et que l'opposant veut jouer Shadow Step pour établir le range à long? C'est impossible. Quand un effet "set range" est utilisé, on ne peut en utiliser un autre. L'acting a priorité, comme toujours.

In L'art du combat, by stone.
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Merci, c'est exactement ce qui m'est arrivé hier et c'est comme ça qu'on l'a résolu.

Question à un juge:
Qd on est fainéant et surtout tête en l'air, est-il autorisé au début d'un combat de dire "je compte stepper le range at long, à chaque round, avec Cailean"?
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Kollopus Magnus a écrit :Question à un juge:
Qd on est fainéant et surtout tête en l'air, est-il autorisé au début d'un combat de dire "je compte stepper le range at long, à chaque round, avec Cailean"?
techniquement, non, selon moi. c'est comme tu disais "je compte gagner un pool avec le Edge, chaque fois que je l'ai au début de mon tour" pour ne pas l'oublier...

(en fait, tu as le droit de le dire, mais ça n'aura pas d'effet en jeu. :-))
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

Danov a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :Question à un juge:
techniquement, non, selon moi. c'est comme tu disais "je compte gagner un pool avec le Edge, chaque fois que je l'ai au début de mon tour" pour ne pas l'oublier...

(en fait, tu as le droit de le dire, mais ça n'aura pas d'effet en jeu. :-))
à mon avis, c'est à voir avec les autres joueurs... si les joueurs acceptent, je vois pas trop ce que l'arbitre a à dire là dedans :roll:

si les joueurs refusent, l'arbitre peut intervenir mais à mon avis il dira que ça ne marche pas.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

samedi, j'arbitre et ma réponse sera "arrêtez de pinailler pour des conneries pareilles. Il annonce qu'il sera à long a chaque round, alors il sera à long a chaque round."
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Lord Harrington a écrit :
à mon avis, c'est à voir avec les autres joueurs... si les joueurs acceptent, je vois pas trop ce que l'arbitre a à dire là dedans :roll:
Il me semble en effet avoir lu qq part que si les joueurs sont TOUS d'accord sur une petite dérogation, l'arbitre ne peut rien dire.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

euh ?
non, ça ne veut rien dire.

un truc simple :
il ya une anarch revolt en jeu.
Un des joueurs qui a 1 pool et qui controle l'edge, au début du tour, dit "je paie l'anarch avec l'edge".
les 4 autres joueurs ne sont pas d'accord et appellent l'arbitre sur la base du raisonnement logique suivant : "le joueur concerné peut prendre un pool de la blood bank, car il a l'edge. Ensuite il doit perdre un pool de la blood bank à cause des anarch. Ou bien, à l'inverse, il doit perdre un pool de la blood bank, et ensuite éventuellement gagner un pool de la blood bank s'il est encore dans la partie. En disant juste qu'il paie l'anarch avec l'edge, il se met de lui-même et sur une simple déclaration verbale à l'abri d'une erreur de jeu qui pourrait lui coûter la partie, et c'est injuste, car nous avons le droit de profiter d'une erreur de sa part".

L'arbitre a la liberté de répondre "vos races" et de coller un warning à 4 personnes qui pinaillent.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :samedi, j'arbitre et ma réponse sera "arrêtez de pinailler pour des conneries pareilles. Il annonce qu'il sera à long a chaque round, alors il sera à long a chaque round."
donc si on annonce qu'on prend toujours le point de l'edge, tu laisseras un joueur revenir un arrière s'il l'oublie? très fort.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
François V.

Message par François V. »

Etant donné le parallele avec l'Edge, je ne l'autoriserais pas.

Maintenant, si l'adversaire de Cailean le presse delibérément pour qu'il oublie l'effet de set range... :? :?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Je crois qu'il faut surtout regarder la bonne foi des joueurs.
Si y'en a un qui dit au début du combat, je vais stepper à long tout le combat, que l'autre dit ok et qu'au deuxieme round il appelle le juge pour dire que l'autre n'a pas steppé, c'est plutôt à lui de se prendre un warning.
Même en droit commercial on part du principe que les contrats s'exécutent de bonne foi, alors un simple divertissement...
J'en reviens toujours pas que le Monocle of Clarity ait dû être ératé tout ça parce que des frustrés de Magic ont voulu le dénaturer.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

et pour l'edge, tu la regardes comment, la bonne foi? regardez moi dans les yeux, dit le bouillon?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

quelques messages grossiers, bileux et HS effacés. verrouillage le temps que certains se calment.
Stone
Verrouillé