Primal instinct
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Primal instinct
Primal Instincts
Type: Combat
Requires: Auspex
Cost: 1 blood
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Tite question: on la joue une fois que l'autre a préparé son strike ou une fois que l'on a vu sa carte de strike?
Type: Combat
Requires: Auspex
Cost: 1 blood
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Tite question: on la joue une fois que l'autre a préparé son strike ou une fois que l'on a vu sa carte de strike?
ben tu veux dire quoi par préparer son strike ??
tu es l'acting : tu joue ton strike.
Ton adversaire apes avoir vu ton strike ; joue le sien ..
A ce moment la tu joue primal instinct et tu peux donc changer ton strike a toi ..
tu es l'acting : tu joue ton strike.
Ton adversaire apes avoir vu ton strike ; joue le sien ..
A ce moment la tu joue primal instinct et tu peux donc changer ton strike a toi ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- François V.
Bah oui.Vladimir a écrit :![]()
![]()
![]()
Attendez, je reprends mes esprits... Je viens d'avoir une vision avec vos explications.
Celui qui agit en premier, montre son strike avant l'autre???!!!! Dire qu'on m'a appris à jouer face cachée à l'insu de mon plein grès!
Mais ca change tout!!
Attendez, un verre d'eau SVP...
L'acting declare son strike en premier, puis le reacting.
Il n'existe pas de cartes jouées 'cachées' en attente de leur résolution.
Bref, ca se passe tout comme dit arwall, en ce qui concerne Primal Instincts.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Sachant que l'acting c'est forcément toi, sinon, tu peux pas jouer PI.François V. a écrit :Bah oui.Vladimir a écrit :![]()
![]()
![]()
Attendez, je reprends mes esprits... Je viens d'avoir une vision avec vos explications.
Celui qui agit en premier, montre son strike avant l'autre???!!!! Dire qu'on m'a appris à jouer face cachée à l'insu de mon plein grès!
Mais ca change tout!!
Attendez, un verre d'eau SVP...
L'acting declare son strike en premier, puis le reacting.
Il n'existe pas de cartes jouées 'cachées' en attente de leur résolution.
Bref, ca se passe tout comme dit arwall, en ce qui concerne Primal Instincts.

Jérôme Arnaud - 3900003
C'est marqué nulle part mais j'ai vu beaucoup de gens jouer comme ça à l'époque de Jyhad ;sorte de convention en parties amicales peut-être tirée des règles optionnelles de Jyhad même (j'ai plus de notice de l'époque donc à vérifier ^^)
Vermine Sabbatique capitaliste, sens le bras armé de la Justice s'abattre sur toi
- Rushin' Reyda
- Methuselah
en fait, c'est encore plus simple.
le premier livret de règle précisait :
"l'acting vampire choisit son strike. Ensuite le blocking vampire choisit le sien." Mais nulle part il était écrit que les strikes étaient face visibles. Comme le livret précise ensuite que les strikes se résolvent simultanément, on les retournait à la strike resolution. Ca semblait parfaitement sensé à l'époque
Je me rappelle que pendant longtemps on jouait les wake de façon incorrecte, ce qui faisait de form of mist la carte la plus mortelle de l'univers. "Je me wake, je bloque. Tu fais form of mist ? ah, je suis niqué, je peux plus bloquer."
La lecture attentive du texte de certaines cartes, couplé à une consultation du forum usenet rec.games.trading-cards.jyhad a permis d'uniformiser tout ça.
Si ça peut te rassurer, même des groupes de joueurs prestigieux et qui ont playtesté de nombreuses extensions jouaient mal certaines cartes aussi courantes que Majesty et Kiss of Ra jusqu'à ce qu'un petit frenchy passe chez eux les renseigner.
le premier livret de règle précisait :
"l'acting vampire choisit son strike. Ensuite le blocking vampire choisit le sien." Mais nulle part il était écrit que les strikes étaient face visibles. Comme le livret précise ensuite que les strikes se résolvent simultanément, on les retournait à la strike resolution. Ca semblait parfaitement sensé à l'époque

Je me rappelle que pendant longtemps on jouait les wake de façon incorrecte, ce qui faisait de form of mist la carte la plus mortelle de l'univers. "Je me wake, je bloque. Tu fais form of mist ? ah, je suis niqué, je peux plus bloquer."
La lecture attentive du texte de certaines cartes, couplé à une consultation du forum usenet rec.games.trading-cards.jyhad a permis d'uniformiser tout ça.
Si ça peut te rassurer, même des groupes de joueurs prestigieux et qui ont playtesté de nombreuses extensions jouaient mal certaines cartes aussi courantes que Majesty et Kiss of Ra jusqu'à ce qu'un petit frenchy passe chez eux les renseigner.