This card can be played as a combat card or as a reaction card.
vic: Only usable by a vampire being burned; s/he goes to torpor instead. May be played by a vampire in torpor.
VIC: As above, and this vampire gains 2 blood from the blood bank.
Ma question : en combat, j'inflige des dégâts aggravés à un vampire adverse et joue Amaranth pour le diabler dans la foulée.
Mon vampire est chassé au sang et le vote conduit à sa destruction: puis-je jouer Reform Body pour le faire aller en torpeur au lieu de le voir détruit ?
This card can be played as a combat card or as a reaction card.
vic: Only usable by a vampire being burned; s/he goes to torpor instead. May be played by a vampire in torpor.
VIC: As above, and this vampire gains 2 blood from the blood bank.
Ma question : en combat, j'inflige des dégâts aggravés à un vampire adverse et joue Amaranth pour le diabler dans la foulée.
Mon vampire est chassé au sang et le vote conduit à sa destruction: puis-je jouer Reform Body pour le faire aller en torpeur au lieu de le voir détruit ?
Non, car aucune carte de réaction ne peut être jouée pendant ce referendum, ni carte d'action modifier, d'ailleurs.
------------------------------------------------------------------------------------------- La Diablerie en combat
Typiquement Amaranth et euh…Amaranth.
La diablerie est une zone de rulings flous et dangereuse pour la santé mentale. A consommer avec modération.
On résout dans l’ordre :
0/ On joue Reform Body ou sup. Crimson Fury, auquel cas il n’y pas de diablerie.
1/ On prend le blood sur la victime.
2/ Si on le souhaite, on prend tout ou partie de son équipement.
3/ On brûle la victime et tout ce qu’il reste dessus (cartes, compteurs)
4/ On va, si on le souhaite chercher une carte de discipline si la victime est plus agée.
On ne peut absolument rien faire d’autre entre 1/ et 4/, même pas taper un Barrens, même pas se lever pour aller pisser.
5/ On applique divers effets :
-choisir le nouveau contrôleur de Charnas, s’il était sur la victime
-gagner les voix d’une Political Struggle sur la victime
-jouer inf. Soul Stealing
-jouer Ritual of the Bitter Rose
Tout ceci ne peut être fait qu’en 5/, pas avant ni après : on doit suivre ces étapes dans l’ordre.
On peut cette fois se remettre sereinement à piocher via un Barrens.
6/ Une blood hunt est automatiquement appelée, seulement à ce stade. Referendum standard sauf qu’on ne peut jouer ni action modifier ni reaction card, ni utiliser des effets donnant des votes pendant une « political action » (même si la diablerie a eu lieu après avoir bloqué un Kine). Edit 29/3/4 : cette restriction ne concerne pas la possibilité de brûler une carte d'action politique, qui demeure valable quel que soit le référendum. Bien sûr, comme il n’y a pas de combat sans action et que la diablerie a eu lieu pendant le combat, ça peut paraître zarb de ne pas pouvoir jouer un Bewitching, mais c’est comme ça. Quelques effets peuvent être utilisés, comme Ventrue Headquarters, Powerbase :Madrid, Michal Luther (liste non exhaustive)
Ajout 4/9/4 : Ebony Fox Hunt et Gangrel Conspiracy ne sont jouables que si le référendum réussi, çad sont jouables quand le diaboliste est sur le point de brûler ; on ne peut en revanche les jouers "pour cycler" lorsqu'on sait que personne ne votera pour brûler le diaboliste. Concernant Absolution of the Diabolist, son timing ne prête pas à confusion (cf. son texte en ligne).
-------------------------------------------------------------------------------------------
avant de poser la question, ça vaut le coup d'aller checker dans les 2 textes ultra utiles écrits par Stone. Ils se trouvent en sticky du forum règles...
* West seide story (je viens d'apprendre que séide était la traduction -vaseuse- de minion)
J'avais regardé, mais comme dans le cas que je décrivais le Reform Body se jouait en tant que diaboliste et non victime, je me demandais quand même si je pouvais la jouer en tant que réaction après le succès du référendum. Stone précisait en effet que ça liste d'exemples était non exhaustive.
pas de pb. La diablerie est une sorte de warp qui provoque quelques remous dans la force, mais moins que Mask, tout de même, parce que le nombre de combos n'est pas aussi délirant.
Hasdrubal a écrit :J'avais regardé, mais comme dans le cas que je décrivais le Reform Body se jouait en tant que diaboliste et non victime, je me demandais quand même si je pouvais la jouer en tant que réaction après le succès du référendum. Stone précisait en effet que ça liste d'exemples était non exhaustive.
ok sorry ... enfin, c'était compris dans "on ne joue pas de reaction card pendant le vote de diablerie" Mais tu as eu raison de demander confirmation.