tours de vote!

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training

tours de vote!

Message par Lord tyrian »

un pt pbm m'oppose à un copain...
il me dit qu'il y a 2 tours lors d'un vote... et que seuls les votes comptabilisés lors du 2nd sont validés...
Qu'en est-il svp?
merci!! :)
Si vis pacem para bellum...
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

jamais entendu parler de ça !!!!
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Si il parle de VTEs il se trompe. Si il parle de la présidentielle, tu peux lui dire que les votes blancs ne comptent pas.
les votes :
1) je lance mon vote. Block proie ? block pred ?
2) je fixe les termes. j'ai le droit de négocier avant de fixer les termes, parce qu'ne fois fixé (après les blocks éventuels, il va être trop tard, et je ne pourrai revenir en arrière).
3) qulq'un annonce ses voix. tu n'est pas obligé de toute les annoncer, ni même de voter avec un seul de tes mignons, et tu as le droit de voter pour avec certains et contre avec d'autres. si tu t'abstiens, tu as le droit de voter plus tard. Si tu laisses passer trop de temps entre la dernière annonce de voix, et la tienne, tu ne peux le faire (normalement, on laisse genre 15 secondes).
Et il y a 1 seul tour. mais si arika votre contre, après que quelqu'un d'autre ait voté, elle peut jouer dread gaze, par exemple, pour augmenter son total de voix.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

fonctionnement d'un vote non bloqué.

Le mathusalem qui apelle le vote fixe les termes de celui-ci.
Puis il a la possibilité de jouer les cartes before vote (ne vote que la cama, bribes, etc..).

Ensuite chacun des vampires ayant des voix s'exprime pour, contre, ou ferme sa gueule. Une fois les votes annoncé, on ne revient pas sur sa position.

Une fois que tout le monde s'est exprimé, on procéde au comptage des voix, important à savoir, ceux qui ne se sont pas encore exprimés peuvent le faire jusqu'à ce moment. On annonce le résultat du vote, ceux qui ne se sont pas exprimé peuvent encore le faire, donc retour au début de ce paragraphe.

Puis si le vote passe, on résoud les termes du vote, et s'ouvre la phase de voter captivation/cryptic rider.

Donc pas de second tour d'annonce des votes, c'est parfois suffisemment compliqué un tour, alors avec les revirements.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training

Message par Lord tyrian »

donc, si j'ai Alvaro sur la table... qu'il s'abstient... puis il change d'avis et vote... récupère-t-il du Sg? à priori non de ce fait là...
Si vis pacem para bellum...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Alvaro peux s'abstenir jusqu'au dernier moment, mais s'il vote, il ne gagne rien car a la fin de la phase de vote il n'est pas abstentionniste, mais il s'est exprimé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

SEB a écrit :Alvaro peux s'abstenir jusqu'au dernier moment, mais s'il vote, il ne gagne rien car a la fin de la phase de vote il n'est pas abstentionniste, mais il s'est exprimé.
Non. Alvaro peut réserver ses voix jusqu'au dernier moment. Il ne s'abstient que si, au dernier moment, il n'a pas voté.
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

Prière d'effeacer le message précédent, s'abstenir n'est pas une décision (on peut s'abstenir pour voter plsu tard).
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

S'abstenir est un état de fait et non une décision. Cf. West Séide Story.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Re: tours de vote!

Message par Stone »

Lord tyrian a écrit :un pt pbm m'oppose à un copain...
il me dit qu'il y a 2 tours lors d'un vote... et que seuls les votes comptabilisés lors du 2nd sont validés...
Qu'en est-il svp?
merci!! :)
il n'y a pas de tour de vote. C'est complètement farfelu, ton histoire. La majorité peut passer de pour à contre puis pour etc. selon les moments où s'expriment les voix et aucun ordre n'est imposé à l'expression des voix.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre